Affichage des résultats 1 à 40 sur 40
Discussion: Exposition et calage à droite
Vue hybride
-
28/01/2009, 11h19 #1Membre
- Boîtier
- Canon Eos 40D grippé + 430EXII
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 f/2.8, Canon 50mm f/1.8
Pour infos, la grosse partie consiste à jouer avec les niveaux blanc/noir, et ça, Gimp sait le faire (comme traiter la raw, appliquer des filtres à la LR, etc ...).
Bien sur, il n'est pas du tout fait pour le même usage que photoshop (à savoir qu'il y a des calques d'effets, pas des calques "image" en tant que tels. C'est pas la même vision de la retouche, mais on peut faire pas mal de chose, y compris des effets comme là :
Self test ... on Flickr - Photo Sharing!
A 800 iso, exposée à droite à la prise de vue, retraitée ensuite avec gimp. Dans l'ordre : joujou avec les niveaux, le contraste, une accentuation, un filtre de couleur, et un flou fait par calque dupliqué avec détection de contour (j'ai peut-être abusé sur ce flou, d'ailleurs).
Sous toshop, c'est peut-être plus simple, mais c'est pas le même prix
Gimp + Linux = 0€ de la manière la plus légale qui soit.
Au final, merci pour l'explication de l'exposition à droite, cette photo est au final quasi pas bruitée, j'aurais même pu la prendre à 1600 ISO, du coup, avec le 40D, parce que c'est exploitable.
Je m'en souviendrai lors de la prochaine séance de shoot en soirée
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
expo à droite?
Par alanhiker dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 18/07/2008, 16h00 -
DSP et exposition à droite...
Par xavierb dans le forum Discussions techniquesRéponses: 20Dernier message: 26/12/2007, 12h25 -
Quoi à droite? Mais y a rien à droite!
Par luciefr75 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 04/07/2007, 15h26 -
Calage d'objectifs et front/back focus
Par Brice dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 29/06/2007, 19h33 -
20D décentrage sur le droite ?
Par MAC dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 12/01/2006, 23h44