Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Dans la vie il faut savoir ce qu'on cherche et ce qu'on souhaites trouver, il existera toujours le gratos mais qui n'offre pas toutes les possibilités, et ce qui est plus chère mais qui vaut le coup. Dans l'idéal il faut s'assurer que cette solution convienne, on peut donc télécharger le produit pour le tester, après chacun voit si cela lui donne satisfaction

...

Ma remarque précédente n'était pas un reproche et je ne suis pas partisan du tout gratuit. Néanmoins, si je prends mon cas : c'est mon premier réflex, donc mon 1er gros investissement (même s'il peut paraître dérisoire à certains,) ; si en prime, il faut que je change d'ordi, que j'achète une sonde puis des logiciels pour post-traiter les photos, ça fait très cher du plaisir !

Pour ma part, je n'ai pas trop envie de prendre une version d'essai du logiciel car ensuite j'ai peur d'en vouloir !

Comme le dit quelqu'un de très pertinent dont j'ai oublié le nom : "Actuellement, il n'y a pas de crise de pouvoir d'achat mais une crise de vouloir d'achat"