Citation Envoyé par malmo Voir le message
Bonjour,

Je n'arrête pas de lire que le 400D est reglé par défaut en sous-exposition (qualifiée de légère ou de franche suivant les endroits...).

C'est un point qui me gêne (alors que je suis prêt à franchir le pas) => comment pallier à cela sans avoir à surexposer (pour compenser)) à chaque fois que je prends une photo !

Merci d'avance pour votre aide
Rectification: C'est Chasseur d'images qui dit ça! Si tu prends Réponse Photo c'est le contraire, il surexpose comme le 350D!

Alors qui croire? Les utilisateurs, et rien qu'eux! Les journalistes sont pris par le temps. Pour des raisons de bouclage ils font souvent des tests avec des appareils certes de série, mais les tout premiers. Peut etre sont ils mal reglés, ou pas suffisamment finalisés?

En tout cas, j'ai un 400D depuis 1,5 mois et le correcteur d'expo est systematiquement à 0. Dans les cas difficiles, j'utilise la mémo d'expo, point. je dois reconnaitre etre très favorablement impressionné par ce boitier, et pourtant je viens d'un EOS 1Ds ! Faire des photos avec lui est d'une simplicité enfantine. L'expo est nickel, l'AF performant, bref vraiment un boitier facile à vivre. le seul vrai reproche que je lui ferais est l'absence de rappel de la sensibilité dans le viseur. perso ça me gêne, mais c'est parce que je jongle pas mal avec le selecteur d'ISO.