Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: exposition en photo aérienne
Mode arborescent
-
20/05/2011, 11h22 #14Membre
- Boîtier
- 7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
- Objectif(s)
- 300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....
Si tu prend l'exemple de la crécerelle de Denis Girard qui est actuellement dans le bandeau , c'est pas mal de temps en temps les contre-jour sans lumieredonc ce que j'appelle de la photo documentaire
Bon, effectivement que ce soit en contre jour ou sous ciel plombé il est difficile de faire des choses classiques, mais cela peut être assez rigolo avec les effets de brume, d'ailleurs c'est un peu plus facile avec des jets ils apportent leur lumière avec eux
. . Mais franchement généralement on se retrouve effectivement avec des choses assez plates.
L'idéal, mais cela n'arrive pas souvent se sont les meetings après orage, on se retrouve dans ce cas avec des fonds noirs et des appareils éclairés dans les trouées ( sans compter les perturbations et les poussières de l'air lavées par la pluie )
Avec ton boitier et un 200, je te dirais non, comme disait Groux effectivement tu va être limité au collimateur central et avec un 200 tu aura du mal a rester pile poil centré sur un sujet pas bien gros dans le viseur.Aurais-je dû utilisé un mode spot ?
Le manuel, cela peut être envisageable si tu te retrouve dans des conditions de lumière ne bougeant pas un poil, trop aléatoire, je ne l'utilise que quand je sais qu'il y a des flares.
Le mieux a mon avis est de rester en evaluative et de jouer avec le décalage d'expo, tu apprend rapidement de combien il faut surexposer suivant si c'est une prise de vue en l'air, un file au décollage, suivant la couleur et la texture de l'avion ....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photo aérienne 2
Par Baboune44 dans le forum [Paysage]Réponses: 1Dernier message: 03/12/2008, 18h17 -
Photo aérienne
Par Baboune44 dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 03/12/2008, 16h32 -
photo aerienne
Par chassiron dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 30/12/2007, 21h20 -
filtre UV en photo aérienne
Par indesit dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 22/10/2006, 17h17