Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: exposition en photo aérienne
Mode arborescent
-
18/05/2011, 15h05 #6Membre
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
Ca, c'est valable pour une scène qui ne change pas, et un éclairage qui ne change pas.
Or, en l'occurence, un avion en vol ça bouge,de même que les nuages au-dessus et l'éclairage peut être totalement différent lorsqu'il est à ta droite, que lorsqu'il est devant toi , et encore totalement différent lorsq'il est à ta gauche. Donc le mode manuel, est à mon avis plutot difficile à gérer dans ce cas.
le mieux est pour moi la mesure spot faite sur l'avion: mais le pbm, c'est (au moins sur les boitiers Canon les plus courants) que la mesure spot ne se fait que sur le collimateur central. Il faut donc le garder sur l'avion, sinon la mesure se fait sur le ciel, et l'avion est donc tout sombre.
On peut essayer d'utiliser la sélective: la zone centrale aura plus de poids dans le calcul d'expo, mais encore une fois ca veut dire avion au centre de l'image.
Perso, je bénit mon 1D qui possède la fonction magique pour ce genre de situation: mesure spot couplée au colimateur actif. Ainsi, peut importe ou soit l'avion, ma mesure spot se fait sur l'avion s'il est accroché par l'AF.
J'étais à Cambrai, mais au spotterday de lundi, pas au meeting de dimanche, car vu la configuration géographique du lieu, c'était contre-jour toute la journée , et je n'ai aucun problème d'avion trop sombre.Dernière modification par groux ; 18/05/2011 à 15h09.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photo aérienne 2
Par Baboune44 dans le forum [Paysage]Réponses: 1Dernier message: 03/12/2008, 18h17 -
Photo aérienne
Par Baboune44 dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 03/12/2008, 16h32 -
photo aerienne
Par chassiron dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 30/12/2007, 21h20 -
filtre UV en photo aérienne
Par indesit dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 22/10/2006, 17h17