Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
Remarque très pertinente, mais qui me pose un problème : supposons qu'on utilise l'AF-ON pour faire la mise au point, on relâche et puis on recadre. L'appareil ne sait plus quel collimateur a fait la mise au point (DPP n'indique aucun collimateur actif). D'où la mesure évaluative ne tient plus compte du collimateur qui a fait la mise au point.
Je suis juste ou je suis faux ?

Si c'est le cas, la mesure évaluative n'a plus beaucoup de sens avec la mise au point par l'AF-ON, où alors, il faut absolument utiliser la mémorisation d'exposition en même temps ?

Je précise, c'est une interrogation, pas une affirmation !
en effet la mesure évaluative est faussée à partir du moment où tu recadres (que la mise au point soit faite avec la touche af-on ou le déclencheur d'ailleurs). Personnellement je ne travaille donc qu'en spot.

Seb.