Citation Envoyé par fortsympa Voir le message
concernant ton dernier point je derawtise puis sans rien modifier je passe en tiff8 et c'est le tiff que je modifie avec PS

pour les seuils, j'ai tout compris tu as ete tres clair, je te remercie pour la precision de tes reponses (j'essaie tout de suite sur des photo en te lisant, ca aide bien)

j'attends ton avs sur les tc et tf

encore merci
Pour tc et tf je suis revenu tard hier soir, ce sera donc ce soir.

Pour la dérawtisation en effet il va te faloir faire bien mieux que cela. Il est important que la photo finisse sur toshop déjà réglé et non pas faire sur Photoshop tout ce travail. Le résultat n'est pas du tout équivalent.
Si au pire tu n'aime pas DPP (ce qui est mon cas) il se suffit de récupérer Camera RAW, qui a les mêmes fonctionnalités que LR et c'est gratuit. Il te suffit de récupérer le module sur Adobe (Camera Raw.8bi) et copier le fichier au bon endroit. Ensuite tu disposera de ces réglages qu'il est indispensable d'opérer sur le RAW. Il ne restera plus grand chose à faire sur Photoshop si tu fais cela.

Essayes et tu me dira .... j'ai longtemps utilisé Camera RAW, et seul l'ergonomie / cataloguage m'a fait passer sur LR, mais fonctionnelement (réglages) ils sont identiques

+