Affichage des résultats 1 à 43 sur 43
Discussion: Expo à droite et post-traitement
Mode arborescent
-
26/09/2009, 10h19 #25Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
C'est le but, en effet cela à pour but de faire que la gamme complète soit créer. Certes cela étire, mais nous savons aussi que beaucoup de tons présents ne sont pas complétement reproductibles ni à l'écran ni à l'impression, nous savons donc que même si on étire de manière correcte (pas de bestialité dans cet étirement) on va avoir une gamme de tons qui couvrira du ton clair au foncé
Bien sûr tout ne peut pas utiliser toute la dynamique, si vous photographiez un damier de face, ou une couleur uni, forcément cela ne pourra pas être fait ainsi. Certaines photos dont le souhait de douceur (genre de voile sentimentale) peut également demander de ne pas réserrer le seuil des noir qui va automatiquent "dévoiler"
Donc même si la méthode s'applique à un grand nbre de cas, il existe certains rendu qui demande de pas suivre l'ensemble des manipulations pour obtenir l'effet désiré.
Oui pour maîtriser la bonne expo sur le terrain on affichera l'histogramme en RVB (pas luminosité) et on ajustera selon ces informations. A noter que comme cela est une representation de l'histogramme de la vignette JPEG contenu dans le RAW et non pas du raw lui même, une tolérance suppélementaire est apporté et il ne faut pas appliquer des réglages du type Contraste, Saturation, .... sur l'apn pour éviter de fausser cet histogramme. Neutre par exemple et tout à 0 se rapproche assez de ce que donnera le RAW (car même si le RAW s'en fout de ces paramètres, la vignette JPEG contenu dans le RAW, elle est impacté par ces réglages alors autant ne pas modifier ces paramètres)Quand vous faites votre expo à droite je suppose que vous contrôler les niveaux RVB sur l'ecran de l'appareil photo (c'est ce que je fais)
Mais ensuite vous choisissez d'en cramer 1 voir 2 sur les 3 ?
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
ours post traitement
Par albad dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 10Dernier message: 16/02/2009, 21h53 -
expo à droite?
Par alanhiker dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 18/07/2008, 16h00 -
Post traitement du RAW
Par RD16 dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 8Dernier message: 11/07/2008, 14h33 -
Le post-traitement
Par Yoshi dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 17Dernier message: 20/09/2007, 17h46 -
DPP et post-traitement
Par ge29 dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 10/01/2006, 14h20