Citation Envoyé par commoumou Voir le message
Pete un coup ça ira mieux... ce n'est qu'un forum on est pas là pour se disputer... tu n'es pas d'accord ok, c'est ton droit pas de soucis... C'est juste dommage de s'enervr... On est là pour échanger, et si tu ne veut que donner TA VERSION ok, pas de soucis...

Je pense encore une fois qu'on ne parle pas de la même chose... C'est pas grave, je ne repasserai pas par ici... promis je te laisse diffuser ton savoir sans rien dire, promis...
j'ai rien contre la discusion, mais lorsque chaque propos que je donne est systématiquement converti dans sa version inverse, et en plus descendu, comme tu l'as très bien fait ici et ce à maintes reprises, forcément cela ne peut que m'énerver.

C'est pas moi qui es commencé à descendre l'autre. Tu es venu directement dans le post contrer chaque chose qui est dite en stipulant l'inverse de ce que j'avance ou en jouant avec le moindre non dit, en plus avec des phrases comme : c'est faux, il faut faire ainsi pas comme ça, dénue de toute logique, que j'ai pas compris la théorie derrière, et j'en passes

Je prend mon temps pour expliquer les choses, je pense pas me tromper, car je pense être un peu documenté sur le sujet, alors lorsque quelqu'un vient en disant qu'il ne suffit pas d'appliquer bêttement ce que des bouquins "généralistes" proposent soit disant sans réflechir, alors qu'il s'agit d'un bouquin que ne parle que de post traitement du RAW et édité par l'une des personnes qui a fait énormement dans ce sens, en effet là encore cela m'énerve.

Tu crois que lorsque je dis quelque chose j'ai jamais rien testé chez moi ? tu crois que j'ai pas expérimenté le moindre truc et que je ne propose que ce qu'un livre à dit ?

J'ai commencé en argentique et je suis dans la photo numérique depuis un bout de temps, alors en effet lorsque tu affirme des choses comme étant vraie, alors que pour certaines d'entre elles tu n'es pas dans le vrai, je me dois de réagir.

Maintenant en général je le fais toujours en tout courtoisie, SAUF lorsque qu'lqu'un me prend de haut directement sans me connaître le moins du monde, et qu'il vient déformer tout ce que je donne comme information.

Donc respectes le travail des autres, et tout se passera pour le mieux, maintenant je serais le 1er à me corriger lorsque je me trompe, mais pas ici sur ce post.

Je ne m'énerve que très rarement, mais je ne supporte pas qu'on transforme ce que je dis et de me prendre en plus des baffes injustifiées

Je ne suis cependant pas rancunier, même si j'ai un différent, ou un avis contraire, je continue à le défendre par les mots, il n'y a pas d'insultes, de non respect, seulement une prise de position forte, en particulier quand je sais un peu de quoi je parle et que ces mêmes propos sont tenus par des grands noms de la photo, si je ne peux pas faire confiance à ces personnes à qui je devrais faire confiance ? on parle là de personne qui on vécu jusqu'à leur dernièr soufle pour cette cause, alors les descendre même eux usant les propos que tu as eu, je trouve cela un peu autosuffisant et non respectueux de leur travail

Maintenant tu peux toujours passer mais critique mes vrais propos, pas ceux que je n'ai pas donnée

Et je pense qu'on parle bien de la même chose, il n'y a pas 36 choses qui se confondent avec l'expo à droite, je ne confond donc avec rien d'autre, ni avec aucune autre mauvaise interprétation et j'en connais les tenants et aboutissants, puisque étant souvent sur le forum de Volker j'ai fait aussi parti des 1ers à lire l'article que tu as bien fait de citer lors du 1er post

++