Citation Envoyé par myosis Voir le message
Je suppose qu'il y a dans l'en-tête du fichier RAW une miniature de l'image ce qui évite à l'APN de dérawtiser à chaque affichage de la photo. Logiquement, il est appliqué à cette miniature tous les paramètres de post-traitement du style d'image. Pour des raisons de rapidité, DxO doit préférer se baser sur la maniature contenue dans l'en-tête plutôt que de lui même générer une miniature en inteprétant le RAW.
De toute façon si je ne m'abuses il n'y a que les Produit Canon qui savent interprêter tous les réglages utilisés au shooting et de directement montrer le RAW avec les réglages appliqués (comme le n&b) Tous les autres logiciels de post traitement appliqueront une recette qui leur est propre et pas forcément ce qui a été placé sur le boîtier

Le n&b doit toujours être fait à partir de la couleur, ne jamais utiliser un JPEG en n&b direct. Au pire en RAW et n&b il affichera cela en n&b, ce qui permet de bien "penser" en n&b et avoir une idée de ce qu'on obtiendra mais la photo sera bien en couleur et on pourra utiliser ces couches de couleur pour travailler par couche sur le n&b et ainsi faire évoluer des zones de l'image par rapport au informations de couleurs contenues dans la photo

+