Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre
    Boîtier
    40D tout neuf!
    Objectif(s)
    50mm f/1,8 17-55mm f/2,8 70-200mm f/4 L

Par défaut Problème poussière 40D

j'ai un 40D tout neuf et j'avais pas fait 40 photos que j'avais une énorme poussière dans le viseur. (comme le nez au milieu de la figure)

J'ai pris une photo pour voir si elle apparaissait mais rien, ni sur la visée LCD; j'ai enlevé l'objectif et mis un coup de soufflet, la grosse poussière est partie mais reste une sorte de tache, qui n'apparait pas sur les photos.

J'ai parcouru le forum à la recherche d'un problème similaire mais rien de vraiment semblable. J'ai trouvé l'adresse d'un sav canon mais c'est pas vraiment juste à côté de chez moi. J'ai pas vraiment envie de le retourner car c'est un achat sur internet, donc pas super facile.

Je suis aussi surprise de voir les blancs "cramés" apparaitrent en noir sur le lcd avant d'apparaitre correctement; c'est peut-être normal, mais je n'ai pas le temps de parcourir en détail le forum, j'ai une connection internet extrement défectueuse.

J'aimerais savoir ce que vous me conseillez, en sachant que je ne connait pas grand chose à l'architecture de mon boitier, j'ai juste repéré le miroir. (et j'ai essayé les nettoyages capteur sans succès)

Par contre je suis bluffée par les photos

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

J'ai eu un peu le même soucis de "tâches" dans la visée ... j'ai sorti le dépoli, mis un bon coup de souflette, remis le tout en place et ... plus rien !

Membre Avatar de Rowen
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm 1:3.5-5.6, EF 70-200mm 1:2.8 L USM

Par défaut

Bonjour.

Pour la tache, je ne peux rien dire. Désolé.
    Par contre pour les parties "cramées", si c'est comme le 300D mais je pense que c'est le cas c'est normal, elles doivent même clignotées lors de la visualisation sur l'écran. C'est justement pour signaler que c'est cramé. A voir avec ton mode d'emploi.

Membre Avatar de Mask485be
    Boîtier
    EOS 6D MkII
    Objectif(s)
    Sigma 105mm F2.8 EX DG Macro OS / tamron 150-600 mm sp f/5-6.3 di vc usd g2

Par défaut

Je suis aussi surprise de voir les blancs "cramés" apparaitrent en noir sur le lcd avant d'apparaitre correctement; c'est peut-être normal, mais je n'ai pas le temps de parcourir en détail le forum, j'ai une connection internet extrement défectueuse.
    normal ca se regle c'est l'aletre de surex rien de plus

pour l reste je ne sais pas

Membre Avatar de cubitus57
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

Par défaut

Salut

J'ai moi aussi un 40D, après un 350d et un 400D.

Si ton boitier est neuf, il est normal que tu lises pour commencer, la documention du boitier.

Si tu rencontres déjà une difficultée avec l'option : Alerte Surex ( Menu - deuxième carré bleu, première ligne ) Actif, tu vas pas être sortie de l'auberge.

Pour commencer, prends le temps de lire ta documentation. Le 40D regorge d'option et de paramétrage et ton approche me semble soft.

Sinon, pour la tache, il semblerai que tu ai déplacé la poussière ailleurs, ou qu'elle ai laissé une trace sur le dépoli.

Bon, le dépoli se demonte très facilement sur le 40D, et il y a des topics sur le nettoyage dans la rubrique entretien.

Je pense qu'il est inutile de penser pouvoir garder le viseur propre et qu'il faut attendre pour le nettoyer que cela en vaille la peine.

J'ai déjà nettoyé plusieurs fois mes capteurs mais jamais les dépolis.

De plus, sort cette semaine le bouquin maitriser le canon 40D, qui a une très bonne approche de l'utilisation du boitier, différente en tous cas des manuels.

Tu y apprendras plein de choses intéressantes, concernant la technique mais également le nettoyage ...

A+

Philippe

Membre
    Boîtier
    40D tout neuf!
    Objectif(s)
    50mm f/1,8 17-55mm f/2,8 70-200mm f/4 L

Par défaut

Merci de vos réponses,

effectivement j'ai commencé par lire le mode d'emploi mais j'ai pas encore fini, merci de l'indice pour le surex
    pour la tâche, j'espérais ce genre de réponse, si c'est le verre de visée, c'est pas grave, j'aimerais mettre un quadrillé

pour le bouquin, je l'ai commndé au père noël, j'avais le même pour le 350D et c'est une bible

maintenant que j'ai retrouvé ma connexion internet, je vais cherhcer comment demonter ce fameux dépoli

encore merci de vos réponses

Membre Avatar de cubitus57
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

Par défaut

Citation Envoyé par Zelda Voir le message
    je vais chercher comment demonter ce fameux dépoli
    Stop , ne cherche plus.

Tu achètes le verre quadrillé avant le 31/12 ( pour les 8 euros de cash back ) et tu suis le mode d'emploi contenu dans le kit.

Il est livré avec la pincette spéciale et tout et tout. Pas de prise de tête.

Le verre sera changé en quelques secondes.

A la différence du 350d et 400d, le 40D est prévu pour changer le dépoli.

Il y a une sorte de guide qui descend, tu change le verre, et tu refixe le guide.

Si t'es pas atteinte de parkingsonite aïgue, c'est tout simple.

Si tu veux le mode d'emploi pour jeter un oeil, contacte moi sur mp et je te l'envoie par mail.

A+

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. poussière d'argent
    Par TYBALT dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2007, 20h22
  2. poussière
    Par Alan N. dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2007, 18h19
  3. Poussière ?
    Par Air23 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9