Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28

Discussion: Exercice: Le "Trio"

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Dijon
    Âge
    33
    Messages
    150
    Boîtier
    EOS 600 D Grippé/ EOS 600 Argentique
    Objectif(s)
    EF 50mm 1:1.8 / EF-S 18-55 1:3.5-5.6 IS II/ Tamron SP 70-300 mm f:4-5,6 Di VC USD

    Par défaut Exercice: Le "Trio"

    Bonsoir a toutes et tous.
    Je voudrais profité de votre expérience pour savoir ci certain aurais un genre d’exercice a me conseillé pour jouer a apprendre a maîtrisé le Fameux Trio exposition-ouverture-vitesse j'ai bien compris le principe ( enfin je pense ).
    Et donc j'aimerais me perfectionné si je puis dire afin de moins galérer lors de mes promenades ou pendant mes essais portraits.

    En vous remerciant par avance merci a toutes et tous

    Jo.


  2. #2
    Membre Avatar de Adoplouff
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    45
    Messages
    340
    Boîtier
    5D MARKII - 5D MARKIII
    Objectif(s)
    16-35 f2,8 L II, 24-105 f4 L, 70-200 f2.8 IS II L, 50 f1.2 L, 135 f2 L,

    Par défaut

    EXERCICE N°1 : ... Le CHAT !

    Parce qu'en plus du trio d'expo tu t'entraines au filet, à la compo rapide, aux divers cadrage, au reportage extreme, extérieur, intérieur, à l'affut, tu testes la réactivité de ton AF, photo sportive, photo tranquille ron-ron, etc...

    On le dira jamais assez : Mieux que DXO, la notation chat !

    Bon faut avoir un chat pour pratiquer l'exercice, ce à quoi je n'ai pas droit personnellement, ma femme les déteste.

  3. #3
    Membre Avatar de darrow
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Saumur
    Messages
    421
    Boîtier
    60 D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50, 70-200 F4, 50 f/1.4 , 85 f/1.8, KTM 690, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par Adoplouff Voir le message
    EXERCICE N°1 : ... Le CHAT !

    Parce qu'en plus du trio d'expo tu t'entraines au filet, à la compo rapide, aux divers cadrage, au reportage extreme, extérieur, intérieur, à l'affut, tu testes la réactivité de ton AF, photo sportive, photo tranquille ron-ron, etc...

    On le dira jamais assez : Mieux que DXO, la notation chat !

    Bon faut avoir un chat pour pratiquer l'exercice, ce à quoi je n'ai pas droit personnellement, ma femme les déteste.
    tu es encore jeune...change de femme...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    293
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8L II USM - 24-70 f/2.8L II USM

    Par défaut

    Le trio ça serait plutôt : sensibilité - ouverture - temps de pose

    Le plus simple à mon avis c'est de commencer par te renseigner sur la façon dont fonctionne ton appareil, c'est la meilleure façon de comprendre une bonne fois pour toute comment ça fonctionne TECHNIQUEMENT !

    Ensuite, je te conseille simplement d'utiliser les modes priorité de ton appareil pour te focaliser sur un réglage et laisser l'appareil paramétrer les deux autres.

    Enfin, je te suggère de tout simplement garder cette chose la en tête : tout changement d'un de ces 3 réglage apporte des avantages et des inconvénients. Comme on cherche en général à avoir plus de lumière, il faut garder cela en tête :

    Si la profondeur de champs peut être réduite, alors il faut augmenter l'ouverture,
    si la scène est fixe et que l'on peut stabiliser son boitier, alors il faut baisser la vitesse,
    si la sensibilité ISO est le seul paramètre que l'on peut modifier, il faut être conscient que le cliché necessitera un traitement du bruit et idéalement connaitre jusqu'à quelle sensibilité on peut monter avant de produire une image inutilisable.

    Au boulot maintenant !

  5. #5
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Bah... je dirais que tu peux prendre un sujet donné, tu prend ton 50mm à F2.8 (Mode AV) + ISO Auto, tu note la sensibilité et la vitesse que te donne ton boitier....

    Ensuite, tu passe en mode M, tu quite le mode ISO Auto, et du t'oblige à prende le même sujet (sans varier la lumière) mais en te fixant F5.6... à toi de trouver au moins deux couples Sensibilité/vitesse pour avoir la même exposition?

    Sur le papier :
    si ton boitier te donne F2.8 400ISO 1/250s
    tu devra utiliser :
    F5.6 800ISO 1/125s ou F5.6 1600ISO 1/250s ou F5.6 400ISO 1/60s ou F5.6 200ISO 1/30s

    Si ton sujet est en mouvement, tu verra evoluer le flou de bouger et le bruit de montée dans les ISO...

    Tu peux faire la même chose en te fixant une vitesse et tu vera la variation de ta PdC et le bruit de montée dans les ISO...

    Ou encore figer les ISO pour voir la variation PdC et Flou de bougé...

    Allez... au boulot!

    DB.

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par martin_a Voir le message
    si la sensibilité ISO est le seul paramètre que l'on peut modifier, il faut être conscient que le cliché nécessitera un traitement du bruit et idéalement connaitre jusqu'à quelle sensibilité on peut monter avant de produire une image inutilisable.
    Ne soyons pas aussi pessimiste, cela ne nécessitera un traitement de bruit que lorsque les ISO nécessaires dépasseraient une valeur donnée, qui dépend de chaque apn.

    Pour donner un exemple, je débruite essentiellement lorsque je dépasse les 5000 ISO sur le 5D III et 8000 sur le 1DX, et plus raisonnablement au delà de 4000iso.
    Sur un Mark IV c'était au dessus de 2500ISO, sur un 20D au delà de 800iso ...

    Ont peut donc en conclure que bien souvent cette opération n'est pas demandée dans des boîtiers un peu récent tant qu'on dépasse pas les 2500iso voir plus. Sur les anciens se sera plus proche des 800iso, après il y a les obsédés du bruit qui sont même capables de shooter à 800iso et obtenir une photo avec flou de bouger sans bruit plutôt que de shooter à 2500iso et obtenir une photo nette avec un peu de bruit ... dans l'idéal il faut éviter d'en arriver là ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par Adoplouff Voir le message
    EXERCICE N°1 : ... Le CHAT !

    Parce qu'en plus du trio d'expo tu t'entraines au filet, à la compo rapide, aux divers cadrage, au reportage extreme, extérieur, intérieur, à l'affut, tu testes la réactivité de ton AF, photo sportive, photo tranquille ron-ron, etc...

    On le dira jamais assez : Mieux que DXO, la notation chat !

    Bon faut avoir un chat pour pratiquer l'exercice, ce à quoi je n'ai pas droit personnellement, ma femme les déteste.
    si tu essaies de pêcher un chat au filet: gaffe il risque de ne pas apprécier.

    Par contre, le filé est beaucoup moins dangereux.

  8. #8
    Membre Avatar de Nykos
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Val d'Europe (77)
    Âge
    45
    Messages
    305
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de plus en plus open...

    Par défaut

    Citation Envoyé par bleubytephoto Voir le message
    Bonsoir a toutes et tous.
    Je voudrais profité de votre expérience pour savoir ci certain aurais un genre d’exercice a me conseillé pour jouer a apprendre a maîtrisé le Fameux Trio exposition-ouverture-vitesse j'ai bien compris le principe ( enfin je pense ).
    Et donc j'aimerais me perfectionné si je puis dire afin de moins galérer lors de mes promenades ou pendant mes essais portraits.

    En vous remerciant par avance merci a toutes et tous

    Jo.
    Si un jour tu t'embètes sur ton PC, j'avais trouvé l'outil camerasim vraiment intéressant pour creuser après avoir débuté.
    Il simule une prise de vue avec 2 sujets mouvant à des vitesses différentes et un fond. En jouant avec le trio, tu peux voir quelles sont les conséquences de chaque déplacement de curseur. Tout est plutôt bien géré, la pdc, le flou de bougé et le bruit. Ca vaut le coup de tester quelques minutes

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    293
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8L II USM - 24-70 f/2.8L II USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Ne soyons pas aussi pessimiste, cela ne nécessitera un traitement de bruit que lorsque les ISO nécessaires dépasseraient une valeur donnée, qui dépend de chaque apn.

    Pour donner un exemple, je débruite essentiellement lorsque je dépasse les 5000 ISO sur le 5D III et 8000 sur le 1DX, et plus raisonnablement au delà de 4000iso.
    Sur un Mark IV c'était au dessus de 2500ISO, sur un 20D au delà de 800iso ...

    Ont peut donc en conclure que bien souvent cette opération n'est pas demandée dans des boîtiers un peu récent tant qu'on dépasse pas les 2500iso voir plus. Sur les anciens se sera plus proche des 800iso, après il y a les obsédés du bruit qui sont même capables de shooter à 800iso et obtenir une photo avec flou de bouger sans bruit plutôt que de shooter à 2500iso et obtenir une photo nette avec un peu de bruit ... dans l'idéal il faut éviter d'en arriver là ...
    Je ne dis rien de moins :-)

    Je debruite même a 100 iso sur un 5D Mark III, une fois de plus c'est une question de goût... Mais sur un 600D (le boîtier du monsieur) mieux vaut éviter de monter en ISO ;-)

  10. #10
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par martin_a Voir le message
    Je debruite même a 100 iso sur un 5D Mark III, une fois de plus c'est une question de goût... Mais sur un 600D (le boîtier du monsieur) mieux vaut éviter de monter en ISO ;-)
    C'est bien ce que je disais, le bruit c'est pas "sale" ... c'est pas visible, sinon ce que vous voyez n'est pas du bruit mais s'appelle un "pixel" et là malheureusement vous ne pourrais pas l'effacer, cela n'est souvent pas visible sur une impression, ... en gros cela devient plus une "peur", une "phobie", qu'un mal réel

    Débruiter un 5D III à 100iso c'est probablement faire plus de mal que de bien aux images, en effet dans ce cas présent je comprend ton conseil sur ce point.
    Déjà si quelqu'un est capable de voir des différences de bruit entre un 50iso et un 400iso sur bien des apn récent, c'est qu'il a une très bonne vue ...

    Rappelons au passage que le bruit n'est visible que dans certaines parties de l'image (essentiellement dans le bokeh ou dans le flou d'une PDC / arrière plan) Trouver du bruit dans des zones à détails est bien souvent indécelable. Débruiter alors toutes les images y compris à 100ISO sur un 5D III qui sur ce point est plutôt bien loti est une action inutile, maintenant là encore je ne vais pas empêcher qui que se soit de le faire, après tout chacun est libre de ses actions.

    La peur du bruit de nos jours est telle qu'on arrive à ce genre d'excès. Aujourd'hui du grain à 12800 ISO "choque", par contre voir une image de 16000 ISO lisse comme un 50ISO ne choque personne ... nous vivons une drôle d'époque ... je n'aurais pas fait beaucoup de photos en argentique si j'avais eu cette manière de voir les choses ... en gros vous vous donnez un travail complémentaire inutile

    La même réflexion est à faire pour le DNG. On a tellement peur de voir son logiciel ne plus lire ses RAW du jour au lendemain, qu'on se donne tout de suite cette tâche comme prioritaire, même si celui ci ne vous apporte rien de plus que le CR2, on se crée des tâches complémentaires uniquement par phobie que par réel besoin ... Cependant cela n'est que mon point de vue ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    293
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8L II USM - 24-70 f/2.8L II USM

    Par défaut

    Ecoute si tu trouve ça inutile, j'ai envie de dire tant mieux pour toi, maintenant sur mon 27", en plein écran, que ce soit sur les fichiers de mon 5D Mark III ou du 60D de ma compagne, je vois effectivement du bruit. Très léger evidemment à 100iso mais si je peux le corriger pourquoi m'en priver ?

    Si cela t'intéresse je peux faire des exports, tu verras que ce bruit est bien visible.

    EtCa ne me coute rien de faire un léger débruitage et une conversion DNG puisque Lightroom le fait automatiquement à l'importation, une fois de plus pourquoi m'en priver ?

  12. #12
    Membre Avatar de Nykos
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Val d'Europe (77)
    Âge
    45
    Messages
    305
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de plus en plus open...

    Par défaut

    Ca ne te coute effectivement rien de faire un léger débruitage, mais ça coute forcément à l'image en elle même. Le débruitage lisse toujours un petit peu l'image, donc tu perds forcément un peu.
    Après, c'est à toi de gérer tes priorités, si le bruit te semble vraiment visible, fais le disparaitre
    Pour ma part, je favorise toujours un peu de bruit invisible autrement qu'à 100% plutôt qu'une atténuation qui me saute toujours aux yeux.

    Chacun son truc

  13. #13
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui je veux bien que tu me montre ça, par contre je souhaite avoir le RAW + XMP ou le DNG traité ... ceux du 5D III me suffira

    Car bruit à 100iso je ne connais pas sur mon 5D III, je veux seulement m'assurer que ce bruit ne soit pas généré par ton traitement ou ton exposition ...
    Moi je t'enverrais un 8000 ISO qui ne demande pas de débruitage
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  14. #14
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne débruitais déjà pas les RAW de mon 30D à 100iso c'est pas pour débruiter ceux de mon 5D III / 1DX, au moins l'un des avantages des nouveaux boîtiers, en plus d'offrir une plage d'utilisation plus importante (ISO oblige) et celui de proposer bien souvent une qualité d'image plus "propre" (exclusion faite peut être du 7D dont le grain me gène un peu à l'oeil), mais 1D III, 1D IV, 5D II, 5D III sont sur ce points des boîtiers qui ne bruitent pas à 100ISO et ce même au delà de 800ISO.

    Sur le 1D Mark III je débruitait au dessus de 2500iso, plus de 3200 sur le Mark IV et à ce jour c'est à plus de 6400iso que je commence ce travail (voir 8000iso pour le 1DX) donc forcément quand je vois une opération de ce genre à 100iso sur un 5D III je suis en effet surpris

    Par contre nous savons très bien que l'expo et la netteté sont 2 paramètres qui influencent le bruit, et pas qu'un peu, je veux donc m'assurer qu'aucune de ces 2 étapes ne montrent un vice qui n'est pas imputable au boîtier mais à celui qui en fait usage, car comme dit Nykos, aucune action n'est sans impacts sur une photo. Gros post traitement, lissages, etc sont des opérations qui jouent sur les pixels et sur leur couleur, moins on modifie une image moins on la dégrade, on tente donc de faire les opérations indispensables au bien de l'image et on évite celles qui peuvent la dégrader

    Je te rassure, je débruite aussi, mais cette opération est maintenant faite bien moins souvent puisque je suis bien plus rarement dans une plage ISO qui me le demande

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    293
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8L II USM - 24-70 f/2.8L II USM

    Par défaut

    Voila un lien vers le DNG en question : 100iso, f/8, 1/320 : http://we.tl/ZOekhtvKQp

    Je trouve que les détails dans les pavés, et sur le tuk tuk bleu, sont meilleurs avec une correction de bruit de luminance à 25 et un gain de netteté à 25.

    Ce réglage permet aussi de supprimer le bruit qui apparait par exemple sur le bleu du tuk-tuk J'attends ton 8000iso

  16. #16
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je regarderais ta photo chez moi (j'ai récupéré ton fichier quand même au boulot mais avec Faststone comme seul visualiseur de RAW c'est pas évident de voir, j'importerais la photo sur LR chez moi)
    Pour le RAW de 8000iso je dois aussi faire cela de chez moi, je la posterais via dropbox ou skydrive (si je peux ce soir)

    Je peux seulement dire en ayant vu rapidement la photo que la partie que tu débruites dans cette image est une partie sombre et sans aucune importance dans le sens ou avec et sans débruitage, personne ne pourra te dire "dommage le bruit sur la carrosserie du tuk tuk"

    Il ne faut pas confondre bruit et pixel. Même lorsqu'on regarde un ciel "uni" on se rend compte qu'il est composé d'une multitude de pixels de couleurs qui ne sont pas de la même couleur, ils sont de couleurs bleue plus ou moins clair, si on considère cela comme du bruit alors on débruite toutes les images, cela n'est pas du bruit.

    Le seul bruit qu'on peut ôter sans dégrader c'est le bruit de la couleur, cela n'impacte pas le pixel mais sa couleur. Car en effet dans une partie sombre, tu peux avoir des pixels qui ne sont pas de la couleur de ce qui compose le sujet. Par exemple des pixels roses / rouge dans la tôle bleue. Ça c'est du bruit de chrominance ou de couleur, celui là peut donc être effacé sans pb, car aucun lissage n'est réalisé, seulement une neutralisation de ces pixels dénaturés. LR peut donc garder une valeur de 25 / 30 sur ce réglage de bruit de la couleur.

    Par contre une valeur sur le bruit de la lumière (luminance) impacte le lissage, et c'est celui là qu'il faut éviter.

    J'analyserais donc ta photo ce soir et je t'en ferais un retour
    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  17. #17
    Membre Avatar de eric21
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    dijon
    Âge
    57
    Messages
    214
    Boîtier
    1DX/7DII/ XE2
    Objectif(s)
    70-200:2.8 LVII IS USM // 24/70:2.8L usm/85/1.8 // 100-400 is usm

    Par défaut

    Bonjour,
    Pourquoi ne t'inscrits-tu pas dans un club photo comme Reflets Echos de Gevrey Chambertin, Objectif Image de Dijon, il y a aussi un club sur Chevigny et qqes uns dans la région dijonnaise.
    Eric

  18. #18
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par eric21 Voir le message
    Bonjour,
    Pourquoi ne t'inscrits-tu pas dans un club photo comme Reflets Echos de Gevrey Chambertin, Objectif Image de Dijon, il y a aussi un club sur Chevigny et qqes uns dans la région dijonnaise.
    Eric
    Vu la moyenne d'âge des club photos (en général), je ne suis pas sur qu'on puisse s'inscrire à 22ans... Faut, au moins attendre 40ans!!!!


    Ooooh, comment ça "j'suis lourd"...

    Si on peut plus déconner...

  19. #19
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Salut,

    Dans le même genre que CameraSim : Canon Explains Exposure

  20. #20
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    293
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8L II USM - 24-70 f/2.8L II USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Je peux seulement dire en ayant vu rapidement la photo que la partie que tu débruites dans cette image est une partie sombre et sans aucune importance dans le sens ou avec et sans débruitage, personne ne pourra te dire "dommage le bruit sur la carrosserie du tuk tuk"
    Sans doute, mais de la même façon que personne ne te dira en regardant un beau JPEG bien développé : tiens, j'aime bien la photo mais si tu l'avais prise en RAW tu aurai put faire tel ou tel meilleur changement Ou, tu aurais du prendre cette photo un diapo plus haut ou plus bas...

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Il ne faut pas confondre bruit et pixel. Même lorsqu'on regarde un ciel "uni" on se rend compte qu'il est composé d'une multitude de pixels de couleurs qui ne sont pas de la même couleur, ils sont de couleurs bleue plus ou moins clair, si on considère cela comme du bruit alors on débruite toutes les images, cela n'est pas du bruit.

    Le seul bruit qu'on peut ôter sans dégrader c'est le bruit de la couleur, cela n'impacte pas le pixel mais sa couleur. Car en effet dans une partie sombre, tu peux avoir des pixels qui ne sont pas de la couleur de ce qui compose le sujet. Par exemple des pixels roses / rouge dans la tôle bleue. Ça c'est du bruit de chrominance ou de couleur, celui là peut donc être effacé sans pb, car aucun lissage n'est réalisé, seulement une neutralisation de ces pixels dénaturés. LR peut donc garder une valeur de 25 / 30 sur ce réglage de bruit de la couleur.
    Dans les tons sombres tu as aussi des légères variations de luminosité dans des endroits qui n'en comportent pas, alors effectivement à partir de quel niveau ça se voit ou pas, c'est dur à dire mais tant qu'à 100% je préfère la version débruitée, et bien j'aime autant le faire

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2012, 07h06
  2. Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
    Par Pilou760 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 57
    Dernier message: 28/08/2010, 20h45
  3. Exercice N°8 " Photo clonage
    Par baylyns dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/01/2005, 12h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com