Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: Exercice: Le "Trio"
Vue hybride
-
31/05/2013, 15h38 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Et tu me dit qu'à 100% en toute sincérité tu vois ce bruit ?
J'ai utilisé le 100% LR sur ton image (qui est dans tous les cas le minimum pour "voir" le réglage netteté et lissage sur LR) par contre ne voyant pas ce "bruit", je me posais la question si tu étais à 100% ou à plus que 100% (perso je vois la granulation à cet endroit qu'à presque 3/1, car même à 2/1 il faut avouer qu'il se coller le nez sur l'écran (pour te rassurer c'est pas mon écran, qui serait en cause, un 24' EIZO ColorEdge CG241W qui ont souvent la même résolution que les 27 pouces, 1920x1080 en général) Cependant tu répond 100% ... donc ...
Quelques questions au passage :
- Utilise tu le réglage "masquage" ? Connais tu son effet ?
- Quel valeur de lissage as tu utilisé sur cette photo ? (par curiosité)
Cependant est ce que j'ai dit que je préférais une image brut ? Je traite mes RAW évidemment, mais je ne lisse pas des photos dès 100 ISO loin de là ...
Je pense que 99% des personnes n'auraient pas lissé cette image que tu propose en exemple, cela ne veut pas dire que cela ne fait rien, mais seulement qu'il faut au moins zoomer à 100% pour comparer l'effet que cela produit
Je fais rarement de remarques sur le bruit, sauf comme stipulé plus haut, si celui ci apparaît provenir d'un mauvais traitement de l'image.Et toi l'inverse peut être ?
Si j'ose ne pas débruiter mes photos jusqu'à 2500ISO et assumer un minimum de "grain" lorsque les images sont prises à haut ISO c'est pas pour le reprocher aux autres, un certain grain ne me gêne pas, un vrai bruit haché non justifié probablement plus.
Pour moi débruiter à 100 ISO clairement même avec un 20D je ne l'ai JAMAIS fait. Entendre en effet que cela est fait sur un 5D III me parait donc seulement "hors norme" ... maintenant comme j'ai déjà dit, je ne vais pas t'empêcher de le faire puisque visiblement tu es gêné par celui ci ... Par contre ceux qui te lisent en disant qu'à 100ISO tu débruite tes images de 5D III se posent sûrement des questions.
Pour la visu 100% c'est pareil, est ce que tu montres tes photos au 100% pixel ou au 100% écran ?
Est que ton téléviseur 140cms tu colles le nez dessus et te rends tu compte qu'on voit la matrice de chaque pixel ? alors qu'à la bonne distance l'image est superbe
Mais je continue de dire au gens que le débruitage est sensé ne pas commencer si tôt, d'autant plus lorsque le boîtier dont on parle ici à un grain clairement top même à 6400ISO ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Transfert "en direct" des photos (7D) sur l'ordi pour visualisation "live" sur écran
Par mickeyiec dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 16/03/2012, 07h06 -
Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
Par Pilou760 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 57Dernier message: 28/08/2010, 20h45 -
Exercice N°8 " Photo clonage
Par baylyns dans le forum Défis par ThèmesRéponses: 7Dernier message: 29/01/2005, 12h33