Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: Exercice: Le "Trio"
Vue hybride
-
31/05/2013, 12h04 #1Membre
- Boîtier
- 5D MARKII - 5D MARKIII
- Objectif(s)
- 16-35 f2,8 L II, 24-105 f4 L, 70-200 f2.8 IS II L, 50 f1.2 L, 135 f2 L,
Salut,
En même temps, le curseur de bruit de luminance est d'ordinaire aussi utilisé pour lisser les effets d'un gain de netteté sur lightroom.
Ce n'est d'ailleurs pas étonnant de retrouver ces curseurs dans la même zone des palettes d'outils.
Si tu accentues de la netteté systématiquement, c'est d'autant plus normal de corriger, par conséquence et tout aussi systématiquement, le bruit de luminance.
En gros, on accentuant la netteté, on créé inévitablement du grain qu'il est naturel dans le process, d'atténuer en jouant ensuite sur le curseur de bruit de luminance.
Attention je ne dis pas que c'est mal.
C'est au contraire une méthode connue et c'est ce que je fais également, presque systématiquement aussi.
Après, il s'agit peut-etre d'un malentendu dans votre échange car peut-on pour autant parler de "bruit" visible à 100ISO ?
Là, j'aurai tendance à relativiser.
Qu'indépendamment des ISO utilisés, les photos numériques présentent une certaine "granulosité" qui se manifeste en zoomant fortement dessus est une chose mais bon, sur un tirage, tu ne sera jamais gêné par ce que tu appelles bruit, amha.
De ce fait, ta photo brut, martin_a, me semble très "nette" et sans bruit sincèrement.
Et puis c'est pas moche après tout, en tout cas, rien à voir avec du bruit de chrominance et qui lui est vraiment inesthétique.
A plus
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Transfert "en direct" des photos (7D) sur l'ordi pour visualisation "live" sur écran
Par mickeyiec dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 16/03/2012, 07h06 -
Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
Par Pilou760 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 57Dernier message: 28/08/2010, 20h45 -
Exercice N°8 " Photo clonage
Par baylyns dans le forum Défis par ThèmesRéponses: 7Dernier message: 29/01/2005, 12h33