Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: Exercice: Le "Trio"
Mode arborescent
-
30/05/2013, 16h28 #17
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Je regarderais ta photo chez moi (j'ai récupéré ton fichier quand même au boulot mais avec Faststone comme seul visualiseur de RAW c'est pas évident de voir, j'importerais la photo sur LR chez moi)
Pour le RAW de 8000iso je dois aussi faire cela de chez moi, je la posterais via dropbox ou skydrive (si je peux ce soir)
Je peux seulement dire en ayant vu rapidement la photo que la partie que tu débruites dans cette image est une partie sombre et sans aucune importance dans le sens ou avec et sans débruitage, personne ne pourra te dire "dommage le bruit sur la carrosserie du tuk tuk"
Il ne faut pas confondre bruit et pixel. Même lorsqu'on regarde un ciel "uni" on se rend compte qu'il est composé d'une multitude de pixels de couleurs qui ne sont pas de la même couleur, ils sont de couleurs bleue plus ou moins clair, si on considère cela comme du bruit alors on débruite toutes les images, cela n'est pas du bruit.
Le seul bruit qu'on peut ôter sans dégrader c'est le bruit de la couleur, cela n'impacte pas le pixel mais sa couleur. Car en effet dans une partie sombre, tu peux avoir des pixels qui ne sont pas de la couleur de ce qui compose le sujet. Par exemple des pixels roses / rouge dans la tôle bleue. Ça c'est du bruit de chrominance ou de couleur, celui là peut donc être effacé sans pb, car aucun lissage n'est réalisé, seulement une neutralisation de ces pixels dénaturés. LR peut donc garder une valeur de 25 / 30 sur ce réglage de bruit de la couleur.
Par contre une valeur sur le bruit de la lumière (luminance) impacte le lissage, et c'est celui là qu'il faut éviter.
J'analyserais donc ta photo ce soir et je t'en ferais un retour
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Transfert "en direct" des photos (7D) sur l'ordi pour visualisation "live" sur écran
Par mickeyiec dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 16/03/2012, 06h06 -
Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
Par Pilou760 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 57Dernier message: 28/08/2010, 19h45 -
Exercice N°8 " Photo clonage
Par baylyns dans le forum Défis par ThèmesRéponses: 7Dernier message: 29/01/2005, 11h33