Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: Exercice: Le "Trio"
Mode arborescent
-
30/05/2013, 08h25 #5
- Boîtier
- 5D Mark III
- Objectif(s)
- 16-35 f/2.8L II USM - 24-70 f/2.8L II USM
Le trio ça serait plutôt : sensibilité - ouverture - temps de pose
Le plus simple à mon avis c'est de commencer par te renseigner sur la façon dont fonctionne ton appareil, c'est la meilleure façon de comprendre une bonne fois pour toute comment ça fonctionne TECHNIQUEMENT !
Ensuite, je te conseille simplement d'utiliser les modes priorité de ton appareil pour te focaliser sur un réglage et laisser l'appareil paramétrer les deux autres.
Enfin, je te suggère de tout simplement garder cette chose la en tête : tout changement d'un de ces 3 réglage apporte des avantages et des inconvénients. Comme on cherche en général à avoir plus de lumière, il faut garder cela en tête :
Si la profondeur de champs peut être réduite, alors il faut augmenter l'ouverture,
si la scène est fixe et que l'on peut stabiliser son boitier, alors il faut baisser la vitesse,
si la sensibilité ISO est le seul paramètre que l'on peut modifier, il faut être conscient que le cliché necessitera un traitement du bruit et idéalement connaitre jusqu'à quelle sensibilité on peut monter avant de produire une image inutilisable.
Au boulot maintenant !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Transfert "en direct" des photos (7D) sur l'ordi pour visualisation "live" sur écran
Par mickeyiec dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 16/03/2012, 06h06 -
Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
Par Pilou760 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 57Dernier message: 28/08/2010, 19h45 -
Exercice N°8 " Photo clonage
Par baylyns dans le forum Défis par ThèmesRéponses: 7Dernier message: 29/01/2005, 11h33