Citation Envoyé par hagen74 Voir le message
Kingarden

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je voulais

ce matin par exemple j'étais à l'affût héron et à un moment j'ai mis l'extender 1,4 que je me suis empressé de retirer car ça allait être du portrait de héron. je me suis dit que peut-être qu'en 400 mm FF c'était largement suffisant

il n'y a vraiment que pour le gibier mais comme de toute façon je n'ai pas encore pu les approcher, c'est la technique d'approche qui doit être améliorée et pas la focale ni le boitier ^^

ça me permettra en temps voulu de décider si j'achète un FF ou un apsc nouvelle génération. Le mien n'est pas vieux

en tout cas au vu de l'image, ce que je peux déjà conclure c'est qu'à 2000 iso, je n'ai pas une si belle image avec mon 650D donc pour moi il y a une différence, après le 5DMIII est un excellent boitier, parait-il

Si le 400mm sur FF peut convenir dans certaines situations, c'est tout de même court, un 250mm procure un cadrage identique sur APSC.

Pour les grands animaux à l'affût cela ne pose pas trop de problèmes si l'emplacement est bien choisi pour qu'ils se présentent à la bonne distance. Par contre ce n'est pas le cas dans d'autres situations où le coef 1.6 du petit capteur est d'un grand secours. C'est pour cela qu'un boitier APSC est un très bon complément d'un FF pour celui qui pratique l'animalier sans se ruiner avec des ultra longues focales pour compenser la perte du crop factor.

Le 5D III est effectivement un excellent boitier qui dame le pion à tous les APSC pour la montée ISO et l'autofocus. A chaque utilisateur de voir si il suffit pour tout faire en fonction de son parc d'objectifs et de sa pratique.