Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
TU n'as pas dû bien me lire: ce n'est pas l'usage du live view qui a rendu deux fois de suite ton boîtier inutilisable, mais la cage reflex live view (plus précisément les moteurs). Qu(on emploie ou non le live view, les deux moteurs sont sollicités pour chaque PDV PHOTO.
Il suffit que l'un d'eux grippe pour provoquer le dysfonctionnement que tu as constaté. Tu as eu l'occasion de voir l'exemple de ce que je disais, à deux reprises. Je serais curieux de voir la cage reflex et les moteurs de l'EOS 7D.
Je ne mettais pas en cause ce que tu as écrit sur le sujet par ailleurs Silver, j'en ai bien intégré les raisons, l'utilisation ou non du live view n'est pas à l'origine de ce grippage, pas plus que l'altitude , la latitude, la température... c'était juste un trait d'humour !
De même que je ne suis ni dupe ni assez naïf pour croire aveuglément en une révolution quant à la cage reflex d'un 7D ! Je me suis juste dégoté une garantie sur 5 ans remplacement par du neuf, pas de réparation... peut être enfin la sérénité retrouvée... à défaut de confiance

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Je ne suis pas du tout un esprit chagrin passéiste refusant l'evolution, quand elle est bien réalosée et vraiment utile.
Tu n'étais bien sûr pas visé, 'tite parano Silver ? ! mais certains autres ici oui !
Certains ont encore l'impression de pouvoir échapper au grand méchant marketing, surtout celui des grands groupes mondialisés... vite que je rejoigne ma grotte !