Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 155

Vue hybride

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par kaMIQaze Voir le message
    Je te conseille alors de relire ton manuel, p62 et environs, "DEP Priorité zone de netteté" : en fonction de 2 points de MAP l'appareil "calcule" automatiquement :

Je ne dis pas que c'est un calculateur d'hyperfocal ni que ça fonctionnait du tonerre, mais l'idée y est, quoique en faisant la première MAP proche de soi, la seconde sur l'horizon on était pas loin de l'hyperfocale, après faudrait juste pouvoir régler manuellement l'ouverture et le temps de pose, surtout que le calul d'hyperfocal est encore plus simple, vu qu'il n'y a pas besoin de prendre 2 MAP ... enfin je dis ça je dis rien
    Nous sommes bien d'accord, la fonction Depth n'est pas un automatisme calculant automatiquement l'hyperfocale, elle dépend de deux données entrées en prémesure de deux MAP successives.

Il faut appeler un chat un chat.

Membre
    Boîtier
    50D entre autre :D
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Nous sommes bien d'accord, la fonction Depth n'est pas un automatisme calculant automatiquement l'hyperfocale, elle dépend de deux données entrées en prémesure de deux MAP successives.

Il faut appeler un chat un chat.
    Pour moi techniquement c'est la meme chose en tout cas par opposition à l'AF, qui s'en fout de sa valeur de mise au point mais qui y va par incrémentation jusqu'à ce que le contraste soit bon, ici on rentre des paramètres (que ce soit les 2 entrées en prémesure, ou la longueur focale + diaphragme), l'appareil mouline avec un calcul pour obtenir une valeur et place l'objectif à cette valeur., faut juste changer les paramètres d'entrée et le calcul ... La fonction depth est un automatisme qui permet de déterminer la distance de mise au point optimale en fonction de 2 MAP différentes, une fonction d'hyperfocale serait un automatisme qui permet de déterminer la distance de mise au point optimale en fonction de la longueur focale et de l'ouverture...
    Enfin bref je vais pas continuer à m'éloigner du sujet, si tu continues à penser que c'est différent c'est ton droit

Membre Avatar de bazouka
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

Par défaut

Citation Envoyé par kaMIQaze Voir le message
    Pour moi techniquement c'est la meme chose en tout cas par opposition à l'AF, qui s'en fout de sa valeur de mise au point mais qui y va par incrémentation jusqu'à ce que le contraste soit bon, ici on rentre des paramètres (que ce soit les 2 entrées en prémesure, ou la longueur focale + diaphragme), l'appareil mouline avec un calcul pour obtenir une valeur et place l'objectif à cette valeur., faut juste changer les paramètres d'entrée et le calcul ... La fonction depth est un automatisme qui permet de déterminer la distance de mise au point optimale en fonction de 2 MAP différentes, une fonction d'hyperfocale serait un automatisme qui permet de déterminer la distance de mise au point optimale en fonction de la longueur focale et de l'ouverture...
    Enfin bref je vais pas continuer à m'éloigner du sujet, si tu continues à penser que c'est différent c'est ton droit
    tu as tort
    Hyperfocal = distance de MAP à partir de laquelle pour une focale et ouverture donnée tout est Nette de cette distance à l'infini qui est net aussi bien sur.

A-DEP = calcul automatique de l'ouverture idéale pour tenter de rendre 2 points dans le plan de netteté le résultat n'est pas un infini nette, justement cette fonction tend de rentre nette les deux points en gardant tout de même une ouverture importante pour leur garder un certain détachement de l'arrière plan qui garde son flou à l'inverse de l'hyperfocale.
    bien entendu des fois avec la sélection hasardeuse automatique des points elle donne dès résultats qui ressemblent à de l'hyperfocale mais c'est peu reproductible, essaye toi même tu verra que les réglages que l'appareil applique sont pas franchement concordants avec une calculette d'hyperfocale.
    Dernière modification par bazouka ; 07/01/2010 à 23h35.

Membre Avatar de Matapan
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 18-200

Par défaut

Bonsoir,

Pour ceux qui ne savent pas quoi faire d'un GPS,

J'ai passé une aprés midi au Père Lachaise, il y avait des photos qui méritaient d'être reprises, mais comment retrouver les tombes ?

J'ai pu le faire grace au GPS en poche qui a enregistré ma trace et a un logiciel qui a positionné les photos en fonction de l'heure à laquelles elles ont été prises.

Dans un autre genre un copain a fait une virée en Islande, la trace a été enregistrée par le GPS du 4x4, j'ai pu positionner toutes ses photos sur une carte numérique, leur position est également visible ausi sur Google Earth, il est interressant de pouvoir localiser un site quand la mémoire fait défaut !

A+

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Matapan Voir le message

J'ai passé une aprés midi au Père Lachaise, il y avait des photos qui méritaient d'être reprises, mais comment retrouver les tombes ?

Il suffit d'acheter un plan du cimetière.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8; 24-70 f/2.8LII; 70-200 f/2.8LIS; 100-400 f/4.5-5.6LIS; 50 f/1.4

Par défaut

Citation Envoyé par Matapan Voir le message
    Bonsoir,

Pour ceux qui ne savent pas quoi faire d'un GPS,

J'ai pu le faire grace au GPS en poche qui a enregistré ma trace et a un logiciel qui a positionné les photos en fonction de l'heure à laquelles elles ont été prises.

Dans un autre genre un copain a fait une virée en Islande, la trace a été enregistrée par le GPS du 4x4, j'ai pu positionner toutes ses photos sur une carte numérique, leur position est également visible ausi sur Google Earth, il est interressant de pouvoir localiser un site quand la mémoire fait défaut !

A+
    Voila, c'est précisément pour cela que je trouverais le geotag dans les EXIFs vraiment intéressant.
    Merci pour tes exemples!

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par APB Voir le message
    Bonjour
    Une question technique me tarabuste ..
    il reste quelques objectifs manuels avec échelle de profondeur de champ, c'était pas mal ..
    mais est-ce que cette échelle de profondeur de champ reste valable en changeant de format ?
    Parce que franchement, évaluer la profondeur de champ avec les "dépolis" actuels, très clairs, c'est moyen. Avec le Live -View, çà va tout seul par contre.
    Etant donné que l'échelle de profondeur de champ est fonction de la focale et du diaphragme, que le capteur APS-C ne prenne que la partie centrale de l'image ne change rien à l'hyperfocale. Logique non?

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Tu n'as pas vu le mien à la maison: pas moins de 2,50m avec deux PC (deux postes) avec chacun son imprimante (une à jet d'encre couleur, et une laser noir pour le texte), plus la ribambelle de périphériques divers qui les accompagnent (modem, routeur, disques durs externes et diverses babioles chacune avec son bloc alim secteur), c'est la jungle entre le mur et le bureau.
    Chez moi, c'est une sorte de spaghetti mais sans la sauce.

Citation Envoyé par loic80l Voir le message
    C'est Eiffel et pas "Heyfèle" et c'est La Seine et non "Senne". Apprends à écrire avant de te moquer des idées des autres.
    J'ai du mal à croire que tu as l'age indiqué sur ton profil.
    Tu as le sens de l'humour toi.
    Tu dois être le seul du forum à n'avoir pas compris.
    Belgique, Poelvoorde, JCVD, Brel, Magritte, ça te dit quelquechose?
    Ah oui précision: à Bruxelles coule la Senne, tu vois l'astuce?
    Enfin tu as compris qu'il s'agissait de la tour Eiffel, c'est bien... continue.

Et n'oublie pas que âge prend un accent circonflexe sur le "a".
    Dernière modification par Ducace ; 08/01/2010 à 20h38. Motif: Orthographe.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8; 24-70 f/2.8LII; 70-200 f/2.8LIS; 100-400 f/4.5-5.6LIS; 50 f/1.4

Par défaut

Citation Envoyé par Ducace Voir le message
    Tu as le sens de l'humour toi.
    Tu dois être le seul du forum à n'avoir pas compris.
    Belgique, Poelvoorde, JCVD, Brel, Magritte, ça te dit quelquechose?
    Ah oui précision: à Bruxelles coule la Senne, tu vois l'astuce?
    Enfin tu as compris qu'il s'agissait de la tour Eiffel, c'est bien... continue.

Et n'oublie pas que âge prend un accent circonflexe sur le "a".
    Effectivement, je ne comprends pas ton humour de belge!
    Et pourtant j'aime bien Poelvoorde.

Membre Avatar de icna99a
    Boîtier
    5D Mark II, EOS M
    Objectif(s)
    22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II

Par défaut

Citation Envoyé par bazouka Voir le message
    tu as tort
    Hyperfocal = distance de MAP à partir de laquelle pour une focale et ouverture donnée tout est Nette de cette distance à l'infini qui est net aussi bien sur.

A-DEP = calcul automatique de l'ouverture idéale pour tenter de rendre 2 points dans le plan de netteté le résultat n'est pas un infini nette, justement cette fonction tend de rentre nette les deux points en gardant tout de même une ouverture importante pour leur garder un certain détachement de l'arrière plan qui garde son flou à l'inverse de l'hyperfocale.
    bien entendu des fois avec la sélection hasardeuse automatique des points elle donne dès résultats qui ressemblent à de l'hyperfocale mais c'est peu reproductible, essaye toi même tu verra que les réglages que l'appareil applique sont pas franchement concordants avec une calculette d'hyperfocale.
    On est tous d'accord mais avec cette fonction il est hyper simple de trouver l'hyperfocale en faisant une des deux MAP sur l'infini justement.

Membre Avatar de bazouka
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

Par défaut

Citation Envoyé par icna99a Voir le message
    On est tous d'accord mais avec cette fonction il est hyper simple de trouver l'hyperfocale en faisant une des deux MAP sur l'infini justement.
    A-DEP te permet PAS de faire 2 MAP, avec A-DEP c'est l'appareil qui choisi tout seul les points qu'il a envie aucune façon de contrôler ça, c'est pouquoi personne ne l'utilise ou presque.

sur d'anciens boitiers il y avait une fonction DEP (sans Automatique) ou tu choisissait les 2 points, et l'appareil faisait les calculs.

je t'invites à essayer et me dire comment ça fonctionne sur le 40D j'ai pas le souvenir que c'est comme tu dis.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Evolution
    Par Adrien dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/07/2008, 16h44
  2. Evolution de mon EF 100-300 USM 4.5-5.6
    Par Kouby dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2008, 09h12
  3. Evolution
    Par louison dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11