Affichage des résultats 1 à 45 sur 155
Discussion: Evolution des boîtiers.
Vue hybride
-
07/01/2010, 10h39 #1Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Si l'on considère l'évolution des boîtiers reflex numériques d'un autre point de vue que celui de l'usager, c'est une excellente chose qu'on colle un maximum de fonctionnalités dedans, ça permet d'assurer du boulot aux techniciens du SAV pour les remettre en état plus souvent.
C'est devenu une pièce de collection à mettre sous cloche.
L'éternel râleur comme tu dis, est quelqu'un qui va investir quatre fois le prix de ton 7D dans un boîtier, et estime que pour un certain prix, on est en droit d'en attendre un bon outil irréprochable correspondant à ses besoins, et qui ne comprend pas que même en y mettant le prix, on ne peut plus se voir proposer que du tout en un.
L'éternel râleur, comme tu dis est celui qui verra peut-être un jour arriver ton boîtier au SAV et établir un devis pour des problèmes qui normalement n'ont pas lieu d'être sur un boîtier bien conçu. Et il a toujours du mal à admettre de devoir colle un devis de trois cent euros à un propriétaire de 40D quand l'un, voire les deux moteurs de la cage reflex se trouvent grippés...
Quand un pro se paie un EOS 1D ou 1DS, et qu'il voit son boîtier tomber en panne ou faire n'importe quoi en AF, il a de bonnes raisons de râler quand son outil de travail est inutilisable et immobilisé au SAV. Les pros n'ont pas manqué de donner de la voix avec le problème d'AF de l'EOS 1D MKIII quand le constructeur niait ce problème et prétendait que c'était parce qu'ils ne savaient pas s'en servir.
Je pense qu'en tant qu'usager d'un produit d'entrée de gamme, tu n'es pas vraiment bien placé pour faire la leçon à quelqu'un qui a déjà investi une dizaine de kiloeuros en objectifs et accessoires avant de complèter par un boîtier qu'il casquera plus de six kiloeuros, et qui n'est pas enthousiasmé du tout en voyant que ce qu'il considère comme un outil de travail se voit greffer toutes les fonctions d'un compact destiné à une autre clientèle.
Dernière modification par silver_dot ; 07/01/2010 à 10h57.
-
07/01/2010, 11h07 #2Membre
- Boîtier
- 70d
- Objectif(s)
- peleng 8mm, sigma 10-20, 28mm f2.8, 50mm f1.8, 70-200mm f2.8
Ca va les chevilles?? Non mais sincèrement faudrait peut être arrêter de se regarder le nombril et comprendre que les évolutions d'un boitier apportent des avantages à un paquet de photographes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et parce que tu as mis 100000euros dans du matos, tu te crois au dessus? ben punaise...
Arf oui, par contre ces photographes dont je parle et fait partie, ne passent pas leur temps à critiquer ces évolutions sur un forum... mais sache une chose (comme tu en sais déjà bcp) énormément de professionnels apprécient ces évolutions que tu le veuilles ou non!
C'est tellement ridicule ce débat qu'on a même créé un topic pour que les gens comme toi se défoule!!! ahahah le ridicule ne tue pas heureusement...
Ciao!
Signé un mec de 25 ans qui n'a mis que 3500euros dans du matériel, donc je dois me taire!
Et c'est ce que je vais faire...
-
07/01/2010, 11h10 #3Membre
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- Me faire plaisir un max !
-
07/01/2010, 11h32 #4Membre
- Boîtier
- 6D II 7D gripé 400D gripé
- Objectif(s)
- Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8
Mon bon Silver_Dot,
Je ne faisais pas la leçon, mais indiquais seulement qu'il y avait déja un topik qui développe plus de trente pages de discussion sur ce sujet.
Si tu y lis ce que j'y ai écrit... bref, nous ne sommes pas entièrement d'accord même si nos positions sur ce sujet sont toutefois proches.
Je vais réagir sur le ''usager d'un produit d'entrée de gamme''. Et oui, mon premier reflex numérique est ce 400 D que j'ai acheté en économisant patiemment. Nous n'avons pas tous les même moyens financiers et je suis, encore aujourd'hui, fier d'avoir pu acheter ce boitier, et il m'a procuré et me procure beaucoup de plaisir et de joie. Depuis, j'ai un peu économisé pour m'acheter au printemps un 7D que je vais compléter avec un 24x105 f4 L. Et de ça aussi je suis fier. Certes je bave sur un 1 D MK IV, mais je ne peux me l'offrir, ayant d'autres contraintes.
Je comprends (et je l'ai exprimé dans le topik que j'indique) ton raisonnement quand à la vidéo et au live view (que je ne souhaite pas plus que toi), mais c'est la politique de Canon. Bonne ou mauvaise, l'acheteur d'un produit d'entrée de gamme la subit autant que la science infuse de ce forum.
Mon prochain ''produit d'entrée de gamme'' sera le 7D et j'attends avec impatience le moment où je le prendrais en main, alors tu peux baver autant que tu veux sur les usagers de tels produits...Dernière modification par jlouis ; 07/01/2010 à 11h36.
-
07/01/2010, 18h25 #5Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
Exactement comme j'ai économisé moi-même pendant des années pour m'équiper après ma décision de passer au tout numérique... dans la continuité du 24x36. Mais il est vrai que je voulais acheter un outil de travail, non un objet destiné au loisir.Ce qui signifie un certain sacrifice financier comme pour tout le monde, et des années de patience pour mettre de l'argent de côté, et un choix mûri, surtout quand le prix en est plutôt élevé.
P.S. mets ta signature à jour si tu en es au 40D.
Dernière modification par silver_dot ; 07/01/2010 à 18h39.
-
11/01/2010, 01h16 #6Membre
- Boîtier
- EOS 7D + Grip
- Objectif(s)
- EFS 17-55 f:2.8 IS USM - EF 70-200 f:4 L IS USM - EF 300 f:4 L IS USM - Kenko x1,4
Salut Silver !
T'as vraiment râlé quand mon 40D est revenu pour la 2nde fois ? Ahhhh la grippe du moteur, bien plus virulente que l'H1N1
En tout cas merci de ta compassion, un peu d'humanité dans ce monde de brutes 
Mais en ce qui me concerne je n'ai pas fini d'être l'éternel râleur ! J'ai revendu le 50D tout neuf immédiatement (sans l'avoir touché, même pas chargé la batterie !). Je cherche maintenant un 7D, achat que je vais concrétiser dès cette semaine !
Je préfère te dire que pour Canon il serait préférable qu'il soit plutôt endurant et irréprochable, car après un 300D puis un 40D très vite défaillants, le père Setter il va sortir les crocs !! J'ai encore l'affaire en barre, la digestion un peu longue sans doute !
Donc pour moi l'essentiel est que Canon tienne les 100 ou 150000 clics sur ces boitiers, c'est le minimum syndical au prix du matos actuel !
Ce cruel manque de fiabilité des boitiers modernes faisait d'ailleurs il y a peu le sujet d'un édito de Nicolas Mériau dans l'excellent Image & Nature.
Pour les esprits chagrins qui refusent certaines innovations, comme déjà dit on n'est pas obligé de les utiliser ! Je n'ai jamais utilisé le live view sur feu mon 40D, on ne pourra pas dire que c'est la cause de la grippe qui l'a frappé !
Bon allez j'espère réellement pouvoir compter sur ce nouveau 7D, me régaler de ses nouvelles fonctions et recommencer à pratiquer une de mes nombreuses passions... sans autre contrainte que la recherche du plaisir !
Voilà un nouveau sujet, la photo de prêtre, ou plutôt de pasteur ;o) Ici aussi en Cévennes on a des temples !Dernière modification par Setter ; 11/01/2010 à 02h04.
-
11/01/2010, 07h08 #7Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
TU n'as pas dû bien me lire: ce n'est pas l'usage du live view qui a rendu deux fois de suite ton boîtier inutilisable, mais la cage reflex live view (plus précisément les moteurs). Qu(on emploie ou non le live view, les deux moteurs sont sollicités pour chaque PDV PHOTO.
Il suffit que l'un d'eux grippe pour provoquer le dysfonctionnement que tu as constaté.
Super les fonctions qu'on n'est pas obligé d'utiliser.:clown:
Tu as eu l'occasion de voir l'exemple de ce que je disais, à deux reprises.
Je ne suis pas du tout un esprit chagrin passéiste refusant l'evolution, quand elle est bien réalosée et vraiment utile.
Je serais curieux de voir la cage reflex et les moteurs de l'EOS 7D.
-
11/01/2010, 14h45 #8Membre
- Boîtier
- EOS 7D + Grip
- Objectif(s)
- EFS 17-55 f:2.8 IS USM - EF 70-200 f:4 L IS USM - EF 300 f:4 L IS USM - Kenko x1,4
Je ne mettais pas en cause ce que tu as écrit sur le sujet par ailleurs Silver, j'en ai bien intégré les raisons, l'utilisation ou non du live view n'est pas à l'origine de ce grippage, pas plus que l'altitude , la latitude, la température... c'était juste un trait d'humour !
De même que je ne suis ni dupe ni assez naïf pour croire aveuglément en une révolution quant à la cage reflex d'un 7D ! Je me suis juste dégoté une garantie sur 5 ans remplacement par du neuf, pas de réparation... peut être enfin la sérénité retrouvée... à défaut de confiance
Tu n'étais bien sûr pas visé, 'tite parano Silver ? ! mais certains autres ici oui !
Certains ont encore l'impression de pouvoir échapper au grand méchant marketing, surtout celui des grands groupes mondialisés... vite que je rejoigne ma grotte !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Evolution
Par Adrien dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 7Dernier message: 07/07/2008, 17h44 -
Evolution de mon EF 100-300 USM 4.5-5.6
Par Kouby dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 25/06/2008, 10h12 -
Evolution
Par louison dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 11Dernier message: 03/06/2008, 09h03 -
Evolution
Par Adrien dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 13Dernier message: 02/06/2008, 22h37 -
Evolution
Par jahrom dans le forum [Inclassable]Réponses: 5Dernier message: 29/02/2008, 09h03