Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 8 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 155
  1. #41
    Utilisateur
    Inscription
    octobre 2009
    Âge
    69
    Messages
    396

    Par défaut

    Citation Envoyé par loic80l Voir le message
    Je suis tout à fait d'accord avec cette fonctionnalité. Dans le cadre de voyage, cela serait génial!
    Cela m'arrive souvent de ne plus me souvenir exactement ou j'avais pris la photo
    Ouais super! Moi j'ai des photos où il y a une grande pointe en métal avec des croisillons de 300m de haut et une antenne de TV au dessus construite par un certain Heyfèle pas loin de la Senne ou quelque chose comme ça. Je n'arrive plus à trouver où c'était. Mince alors. Encore Alzheimer.
    Si j'avais eu un GPS sur mon appareil.

    Non sans blague, on s'en contref... de savoir où une photo a été prise sauf pour les experts et agents immobiliers, les huissiers, les gendarmes, etc.
    Pour les pros, il existe déjà des modules à 250 €. Il est probable que Canon intégrera ça dans le prochain 1DmkV.
    Pour le reste, c'est l'esthétique de la photo qui compte.
    Quand tu feras une photo de la toundra en Sibérie, qu'est-ce que ça va t'apporter de situer la photo à 1000 km près? Pfff.
    "Regarde mémé, ta photo à Longitude 34'25'' et latitude 46'27"! Elle est chouette, non? Juste avant de partir à Long 34'26" et lat 47'33" en prenant la départementale 29. Poétique. Hein?"

    Citation Envoyé par bazouka Voir le message
    tu veux vraiment faire très simple lol
    P&S
    Y a aussi le petit carré vert pour faire simple.

    Sans blague, j'aime bien l'idée de l'hyperfocale. Sur l'expert 8D bien sûr.
    Sur un 550D, c'est déjà tellement long à expliquer...

    Qu'est-ce que j'aimerais avoir sur un reflex nouvelle génération?
    L'éclairage des boutons comme sur un Macbookpro. Parce que dans le noir, c'est très difficile de voir les touches de fonction. Et ça c'est pas compliqué à inventer. Je l'ai fait. Vite, je dépose le brevet.


  2. #42
    Membre Avatar de bracket
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    LANGUEDOC
    Âge
    74
    Messages
    706
    Boîtier
    canon 6D, 50D
    Objectif(s)
    50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8

    Par défaut

    Bonjour,
    ça devient un peu saoulant que nimporte quel sujet devienne une foire d'empoigne entre râleurs.
    Le sujet était , il me semble, que pourrait on désirer comme évolution sur les boitiers ?
    Que certaines fonctionnalités n'intéressent qu'un certain % de gens c'est évident. Je dirais même que certainement personne n'utilise les fonctionnalités de son boitier à ? combien (100% surement non) 80, 60, 50 moins ? Je parie volontiers pour moins de 50% des fonctionnalités sont utilisées par au plus 90% des utilisateurs.
    Peut on dire que la moitié des fonctionnalités ne servent à rien ? Bien sûr que non ! Puisque l'utilisation que X en fait différe de celle de Y.
    Soyons juste un peu tolérant et constructif , cela rendrait le forum plus attrayant.

    Pour ma part, quand je repense au temps où j'avais un semiauto praktica assez basique quoique faisant des photos très correctes, je rêvais alors de boitiers plus prestigieux avec des tas de fonctions.
    Ces fonctions on les a et plus encore sur un boitier de base.
    Ne boudons pas notre plaisir.

    Et il est bien normal qu'on en désire plus. Ne plus rien désirer c'est mourir.
    Et ça n'est pas parce que je ne peux m'offrir l'appareil xD à 3000 € que je vais dénigrer comme inutiles ses possibilités que je n'ai pas sur mon xxD ou xxxD.

    Par contre, on doit être attentif à ce que le "PLUS" de fonctions ne fasse pas aller vers le "MOINS" de fiabilité. Je n'ai pas de statistiques sur cette fiabilité, mais il me semble que dans le domaine automobile où l'électronique est de plus en plus présente et où on a plus de recul, on voit plus rarement des voitures en panne sur le bas-côté que dans des périodes antérieures. Pour ma part j'en suis à mon 3ème boitier reflex et sans un seul soucis de recours au SAV.

    Que désirer de plus ? personnellement ça ne déclencherait pas un achat mais je refuserais pas dans l'ordre d'importance:
    - Meilleure dynamique
    - mise au point plus fiable. on a maintenant des micro ajustements possibles mais c'est agaçant de devoir retoucher le focus d'optiques même avec des boitiers de prix.
    - plus d'ISO avec un progrès toujours d'une bonne gestion du bruit.
    - viseur à 100 %
    - geolocalisation

    Bonne année à tous

  3. #43
    Membre Avatar de 044
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    1 530
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ducace Voir le message
    Qu'est-ce que j'aimerais avoir sur un reflex nouvelle génération?
    L'éclairage des boutons comme sur un Macbookpro. Parce que dans le noir, c'est très difficile de voir les touches de fonction.
    Les écrans rétroéclairés et la répétition des options dans le viseur sont déjà des fonctionnalités appréciables dans le noir. Et pour les appareil live view c'est encore plus facile !

  4. #44
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    NON aux écran touch sur reflexe!!

  5. #45
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Citation Envoyé par loic80l Voir le message
    Ah? et comment peut il deviner ou j'ai pris la photo? je suis bien obligé de le faire manuellement!
    Un récepteur GPS reçoit la position ET l'heure. Vu que dans les exifs de tes images, il y a aussi l'heure, il n'y a pas besoin d'une programmation très complexe pour retrouver les correspondances... Il faut juste que ton boitier soit à l'heure. Tu vas y parvenir ?

    Si tu fais une recherche dans google, tu trouveras une multitude de solutions.

  6. #46
    Membre Avatar de the cat
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    un CH'ti coin !
    Messages
    2 115
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

    Par défaut

    Evolution des boîtiers.

    Stabilité dans les comportements d'une génération à l'autre

    AMHA
    Dernière modification par the cat ; 07/01/2010 à 20h32.

  7. #47
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Allauch
    Âge
    49
    Messages
    543
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2,8 Di VC USD | Canon EF 20 f/2.8 USM | Canon EF 50 f/1.8 II |

    Par défaut

    il ne manque rien aux boitiers, ils en ont déjà beaucoup trop !

    il manque l'oeil du photographe aux photographes par contre, ils en ont vraiment pas assez ...

    lorsque je regarde un livre photo grand format sur Cartier-Bresson:
    aucune photo n'est réellement net, toutes les photos sont bruitées, les retouches sont minimalistes, les ISO devaient se limiter à 400, ...

    je cherche mon oeil, où est-il non de dieu ?

  8. #48
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    C'est ton œil qui bruite por le coup!!

  9. #49
    Utilisateur
    Inscription
    octobre 2009
    Âge
    69
    Messages
    396

    Par défaut

    Citation Envoyé par 044 Voir le message
    Les écrans rétroéclairés et la répétition des options dans le viseur sont déjà des fonctionnalités appréciables dans le noir. Et pour les appareil live view c'est encore plus facile !
    Non, non, pas ça. Ca m'énerve plutôt et pertube la visée. Lorsqu'on est en prise de vue nocture.
    Moi, ce que je veux, c'est trouver les boutons. Options désactivable bien sûr. Le but n'est pas de se ballader avec un arbre de noël. Quoique?!
    Moi, je cherche toujours le bouton ISO ou l'étoile dans le noir. Bon, d'accord, le 450D n'est pas fait pour chipoter des prises de vue compliquées... Carré vert, carré vert.

  10. #50
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Allauch
    Âge
    49
    Messages
    543
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2,8 Di VC USD | Canon EF 20 f/2.8 USM | Canon EF 50 f/1.8 II |

    Par défaut

    bazooka:
    si seulement c'était vrai ...

    je vous conseil: Le tir photographique (Gallimard Éditions)

    ça remet l'oeil a sa place, et la technologie a la sienne
    Dernière modification par thebustre ; 07/01/2010 à 20h49.

  11. #51
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par bazouka Voir le message
    NON aux écran touch sur reflexe!!

    Je suppose que tu serais contre la suppression de la totalité des molettes et boutons inutiles si on leur remplace par dessubstituer des pages de menus à commande tactile sur l'écran LCD?

    Des reflex numériques à la mode Iphone, ça ce serait une sacrée innovation, non?:p
    Dernière modification par silver_dot ; 07/01/2010 à 21h12.

  12. #52
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Soufflenheim
    Messages
    558
    Boîtier
    50D entre autre :D
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Nous sommes bien d'accord, la fonction Depth n'est pas un automatisme calculant automatiquement l'hyperfocale, elle dépend de deux données entrées en prémesure de deux MAP successives.

    Il faut appeler un chat un chat.
    Pour moi techniquement c'est la meme chose en tout cas par opposition à l'AF, qui s'en fout de sa valeur de mise au point mais qui y va par incrémentation jusqu'à ce que le contraste soit bon, ici on rentre des paramètres (que ce soit les 2 entrées en prémesure, ou la longueur focale + diaphragme), l'appareil mouline avec un calcul pour obtenir une valeur et place l'objectif à cette valeur., faut juste changer les paramètres d'entrée et le calcul ... La fonction depth est un automatisme qui permet de déterminer la distance de mise au point optimale en fonction de 2 MAP différentes, une fonction d'hyperfocale serait un automatisme qui permet de déterminer la distance de mise au point optimale en fonction de la longueur focale et de l'ouverture...
    Enfin bref je vais pas continuer à m'éloigner du sujet, si tu continues à penser que c'est différent c'est ton droit

  13. #53
    Membre Avatar de icna99a
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    515
    Boîtier
    5D Mark II, EOS M
    Objectif(s)
    22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ducace Voir le message
    Ouais super! Moi j'ai des photos où il y a une grande pointe en métal avec des croisillons de 300m de haut et une antenne de TV au dessus construite par un certain Heyfèle pas loin de la Senne ou quelque chose comme ça. Je n'arrive plus à trouver où c'était. Mince alors. Encore Alzheimer.
    Si j'avais eu un GPS sur mon appareil.

    Non sans blague, on s'en contref... de savoir où une photo a été prise sauf pour les experts et agents immobiliers, les huissiers, les gendarmes, etc.
    Pour les pros, il existe déjà des modules à 250 €. Il est probable que Canon intégrera ça dans le prochain 1DmkV.
    Pour le reste, c'est l'esthétique de la photo qui compte.
    Quand tu feras une photo de la toundra en Sibérie, qu'est-ce que ça va t'apporter de situer la photo à 1000 km près? Pfff.
    "Regarde mémé, ta photo à Longitude 34'25'' et latitude 46'27"! Elle est chouette, non? Juste avant de partir à Long 34'26" et lat 47'33" en prenant la départementale 29. Poétique. Hein?"
    C'est un peu agaçant à la fin que les propositions des uns se fasse systématiquement tailler en pièces...on ne demande pas ce que vous ne voulez pas mais ce que vous voulez...Ça va être comme la vidéo, il va falloir créer un post spécial râleur qui ne veux rien....

    Et puis clac, en trois demi seconde tu cite trois catégorie socio-professionnelle qui pourrait s'en servir....ils n'ont pas le droit à leur options sur le boitier eux ? Ça ressemble encore a un : "moi je veux ça mais surtout pas le truc du voisin"

    Moi aussi je m'en fout un peu du GPS mais si c'est débrayable et que certain le veule...je vois pas ou est le problème ?

    Hé bien moi je n'en veux pas des touches éclairées...ça fait peur à mon chat na

    Hé puis comme j'ai bien l'esprit de contradiction je veux bien de l'écran tactile.....

  14. #54
    Membre Avatar de icna99a
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    515
    Boîtier
    5D Mark II, EOS M
    Objectif(s)
    22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II

  15. #55
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    il coute le prix d'un 50D le WFT belle arnaque, quand on voit qu'ils intègrent le WIFI dans des cartes SD!!
    et qu'il n'a même pas une puce GPS @5$ pour géotager (pas pour se la pêter, mais dans un logiciel qui gère ça bien et picasa le fait on peut organiser les photos vachement plus facilement au retour de vaccances).
    et qu'il ne tient pas une deuxième batterie non plus.

    c'est un peu comme le contrôle multiflash que canon à trainer des années à l'intégrer alors qu'il est virtuellement gratuit (pour nous) eux il leur fait perdre des ventes de 550EX et de 580EX en master.

    les options du genre partage fichiers par WIFI et GPS sont basiques à implanter pas un téléphone du marché n'en est dépourvu aujourd'hui même certains à 50euros sans abonnement.
    Dernière modification par bazouka ; 08/01/2010 à 00h20.

  16. #56
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par kaMIQaze Voir le message
    Pour moi techniquement c'est la meme chose en tout cas par opposition à l'AF, qui s'en fout de sa valeur de mise au point mais qui y va par incrémentation jusqu'à ce que le contraste soit bon, ici on rentre des paramètres (que ce soit les 2 entrées en prémesure, ou la longueur focale + diaphragme), l'appareil mouline avec un calcul pour obtenir une valeur et place l'objectif à cette valeur., faut juste changer les paramètres d'entrée et le calcul ... La fonction depth est un automatisme qui permet de déterminer la distance de mise au point optimale en fonction de 2 MAP différentes, une fonction d'hyperfocale serait un automatisme qui permet de déterminer la distance de mise au point optimale en fonction de la longueur focale et de l'ouverture...
    Enfin bref je vais pas continuer à m'éloigner du sujet, si tu continues à penser que c'est différent c'est ton droit
    tu as tort
    Hyperfocal = distance de MAP à partir de laquelle pour une focale et ouverture donnée tout est Nette de cette distance à l'infini qui est net aussi bien sur.

    A-DEP = calcul automatique de l'ouverture idéale pour tenter de rendre 2 points dans le plan de netteté le résultat n'est pas un infini nette, justement cette fonction tend de rentre nette les deux points en gardant tout de même une ouverture importante pour leur garder un certain détachement de l'arrière plan qui garde son flou à l'inverse de l'hyperfocale.
    bien entendu des fois avec la sélection hasardeuse automatique des points elle donne dès résultats qui ressemblent à de l'hyperfocale mais c'est peu reproductible, essaye toi même tu verra que les réglages que l'appareil applique sont pas franchement concordants avec une calculette d'hyperfocale.
    Dernière modification par bazouka ; 08/01/2010 à 00h35.

  17. #57
    Membre Avatar de Matapan
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    100
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 18-200

    Par défaut

    Bonsoir,

    Pour ceux qui ne savent pas quoi faire d'un GPS,

    J'ai passé une aprés midi au Père Lachaise, il y avait des photos qui méritaient d'être reprises, mais comment retrouver les tombes ?

    J'ai pu le faire grace au GPS en poche qui a enregistré ma trace et a un logiciel qui a positionné les photos en fonction de l'heure à laquelles elles ont été prises.

    Dans un autre genre un copain a fait une virée en Islande, la trace a été enregistrée par le GPS du 4x4, j'ai pu positionner toutes ses photos sur une carte numérique, leur position est également visible ausi sur Google Earth, il est interressant de pouvoir localiser un site quand la mémoire fait défaut !

    A+

  18. #58
    Membre Avatar de icna99a
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    515
    Boîtier
    5D Mark II, EOS M
    Objectif(s)
    22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II

    Par défaut

    Citation Envoyé par bazouka Voir le message
    tu as tort
    Hyperfocal = distance de MAP à partir de laquelle pour une focale et ouverture donnée tout est Nette de cette distance à l'infini qui est net aussi bien sur.

    A-DEP = calcul automatique de l'ouverture idéale pour tenter de rendre 2 points dans le plan de netteté le résultat n'est pas un infini nette, justement cette fonction tend de rentre nette les deux points en gardant tout de même une ouverture importante pour leur garder un certain détachement de l'arrière plan qui garde son flou à l'inverse de l'hyperfocale.
    bien entendu des fois avec la sélection hasardeuse automatique des points elle donne dès résultats qui ressemblent à de l'hyperfocale mais c'est peu reproductible, essaye toi même tu verra que les réglages que l'appareil applique sont pas franchement concordants avec une calculette d'hyperfocale.
    On est tous d'accord mais avec cette fonction il est hyper simple de trouver l'hyperfocale en faisant une des deux MAP sur l'infini justement.

  19. #59
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Matapan Voir le message

    J'ai passé une aprés midi au Père Lachaise, il y avait des photos qui méritaient d'être reprises, mais comment retrouver les tombes ?

    Il suffit d'acheter un plan du cimetière.

  20. #60
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par icna99a Voir le message
    C'est un peu agaçant à la fin que les propositions des uns se fasse systématiquement tailler en pièces...on ne demande pas ce que vous ne voulez pas mais ce que vous voulez...Ça va être comme la vidéo, il va falloir créer un post spécial râleur qui ne veux rien....
    La bonne question à poser dans un tel forum: "quelles options seriez-vous prêt à payer" plutôt que "quelles options à imposer à tout le monde sous prétexte que je trouve ça bien pour mon usage personnel et que ça me ferait plaisir d'avoir dans mon boîtier"


    Pourquoi tout le monde devrait-il raquer pour des fonctions dont ils n'ont rien à secouer, surtout quand elles n'ont aucun rapport avec l'évolution attendue d'un boîtier photographique?

    Ne jamais oublier que tout ce qu'on peut implémenter dans un boîtier a un prix que tout le monde paie d'une manière ou une autre. On n'a rien pour rien.
    Dernière modification par silver_dot ; 08/01/2010 à 09h59.

 

 
Page 3 sur 8 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Evolution
    Par Adrien dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/07/2008, 17h44
  2. Evolution de mon EF 100-300 USM 4.5-5.6
    Par Kouby dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2008, 10h12
  3. Evolution
    Par louison dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/06/2008, 09h03
  4. Evolution
    Par Adrien dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/06/2008, 22h37
  5. Evolution
    Par jahrom dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/02/2008, 09h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com