Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 8 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 155
  1. #21
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par zero_janvi Voir le message
    Et un AF qui déchire sa race et rattrape mes erreur de MAP

    Alors aussi ridicule que cela puisse paraitre :

    je veux pouvoir faire de la photo, simplement...
    tu veux vraiment faire très simple lol
    P&S


  2. #22
    Membre Avatar de icna99a
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    515
    Boîtier
    5D Mark II, EOS M
    Objectif(s)
    22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II

    Par défaut

    Citation Envoyé par frodon Voir le message
    Du moment que c'est desactivable et que ca ne fais pas augmenter le prix ca me va, parceque me prendre un GPS qui emet directement colle a mon crane non merci.
    Je suis au regret de te dire que tu es en train de prendre les signaux GPS "en pleine poire" en effet un récepteur GPS ne fait que recevoir des signaux émis en continue par les satellites. Il n'envoie rien (tu imagines le petit machin envoyer des signaux aux satellites ?)

    Tu peux tranquillement t'accrocher un tomtom sur le crâne tu n'en mourra pas

  3. #23
    Membre Avatar de icna99a
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    515
    Boîtier
    5D Mark II, EOS M
    Objectif(s)
    22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II

    Par défaut

    Citation Envoyé par zero_janvi Voir le message
    Malheureusement, ça n'est pas une blague... à force d'avoir l'habitude des gadgets à tous faire, on en vient à vouloir tous faire avec nos APN, sauf la base : la photo !
    Parce que vouloir Géotagger ses photos c'est mal ?

  4. #24
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Soufflenheim
    Messages
    558
    Boîtier
    50D entre autre :D
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Citation Envoyé par kaMIQaze Voir le message
    un calculateur d'hyperfocale, qui place l'objectif en hyperfocale (y avait un truc comme ça sur l'eos 30V, plus jamais revu depuis ...)
    Pas à ma connaissance et je peux dire que je le connais sous toutes les coutures l'EOS 30V.
    Je te conseille alors de relire ton manuel, p62 et environs, "DEP Priorité zone de netteté" : en fonction de 2 points de MAP l'appareil "calcule" automatiquement :

    Etape 6 : la mise au point, la valeur d'ouverture et la vitesse d'obturation se règlent automatiquement de façon à obtenir la zone de netteté voulue" [...] "L'exposition se règle juste avant que le déclencheur ne soit relaché"
    Je ne dis pas que c'est un calculateur d'hyperfocal ni que ça fonctionnait du tonerre, mais l'idée y est, quoique en faisant la première MAP proche de soi, la seconde sur l'horizon on était pas loin de l'hyperfocale, après faudrait juste pouvoir régler manuellement l'ouverture et le temps de pose, surtout que le calul d'hyperfocal est encore plus simple, vu qu'il n'y a pas besoin de prendre 2 MAP ... enfin je dis ça je dis rien

  5. #25
    Membre Avatar de icna99a
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    515
    Boîtier
    5D Mark II, EOS M
    Objectif(s)
    22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II

    Par défaut

    J'avais ça sur mon EOS 50e aussi

    C'est vrai que le mode correspondant sur mon 40D (A-DEP) est beaucoup moins souple puisqu'on ne peut rien choisir.

  6. #26
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Messages
    195
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Transtandard

    Par défaut

    Citation Envoyé par icna99a Voir le message
    Parce que vouloir Géotagger ses photos c'est mal ?
    C'est du gadget c'est tout, apres la question est acceptes tu de payer pour un gadget, pour certains la reponse est oui pour d'autre la reponse est non. Si le cout est nul alors la question ne pose peut etre mem pas.

    C'est ce qu'on appelle les gouts et les couleurs.

    Sinon j'avais en effet zappe que le GPS n'est que recepteur.
    Dernière modification par EOS-Fan ; 07/01/2010 à 15h01.

  7. #27
    Membre Avatar de icna99a
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    515
    Boîtier
    5D Mark II, EOS M
    Objectif(s)
    22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II

    Par défaut

    EN effet le cout d'une puce GPS est proche de zéro.

    Après de savoir si du gadget ou pas c'est un peu comme la vidéo. Pour certains oui et ils ne s'en serviront jamais, pour d'autres oui et puis finalement il s'en serviront un peu et puis pour d'autres, qui déjà achètent des récepteur pour mettre sur la griffe du flash non.

    Je me place dans la catégorie 2, je ne changerais pas de boitier pour ça mais s'il y est, je prend avec plaisirs.

  8. #28
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    1 030
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8; 24-70 f/2.8LII; 70-200 f/2.8LIS; 100-400 f/4.5-5.6LIS; 50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par zero_janvi Voir le message
    Un GPS intégré au boitier donnera la position du... boitier. Ca parrait stupide, mais pour du paysage, lorsque tu shootes une montagne depuis une autre, ça fait quelques km de différences : ça n'est plus si trivial. De plus, le GPS ne fonctionne pas dans des temples. Ni dans d'autres types de batiments !
    C'est déjà pas mal si je ne suis qu'à quelques km quand je shoote des montagnes car je reste sur la même chaine de montagne et oui, c'est bien la position du boitier (donc de la ou je me trouve) qui m'intéresse.

    Pour l'instant, je dois géotagger mes photos une par une et c'est un peu long.

  9. #29
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Sans vouloir critiquer pour le plaisir, il va y en avoir combien de discutions sur ce qui est, devrait être est ne devrait pas être dans les boîtiers Eos ?
    Eos numérique commence à présenter un aspect de contestation de la marque qui ne peu que lui nuire.
    J’en arrive à me demander si tout ce bruit n’est pas fait dans le seul le but de discréditer ce site, en tous les cas cela y ressemble beaucoup.

  10. #30
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Citation Envoyé par icna99a Voir le message
    Parce que vouloir Géotagger ses photos c'est mal ?
    Non, mais je pense pas que ce soit qualifiable d'évolution. Ca n'est pas ça qui va me permettre de faire des photos plus confortablement ou dans des conditions extrêmes avec un meilleur rendu. Disons que si tu postes une photos géotaggée sur eos-num, ça n'est pas ça qui va faire que "ouaaaa". Et je ne parle même pas de l'effet sur un tirage :p. Par contre, une dynamique augmentée et un bruit réduit...

    C'est pour cela que je me permet de juger cette fonction de gadget. Et même si le coût d'une puce GPS est faible, plus il y a d'éléments, plus le risque de défaillances est accru.

  11. #31
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Citation Envoyé par loic80l Voir le message
    C'est déjà pas mal si je ne suis qu'à quelques km quand je shoote des montagnes car je reste sur la même chaine de montagne et oui, c'est bien la position du boitier (donc de la ou je me trouve) qui m'intéresse.

    Pour l'instant, je dois géotagger mes photos une par une et c'est un peu long.
    Y'a des datalogger à moins de 50€ qui existent et des programmes gratuits qui te taggent tes images automatiquement...

    A un moment, chacun son job : une assiette pour manger, un arrosoir pour arroser, un apn fait des photos, un datalogger enregistre les données GPS. C'est une maladie de croire que partout où il y a de l'électronique, on doit pouvoir faire tout et n'importe quoi parce que l'implémentation ne coûte, au final, pas si cher. Mais le coût de l'accroissement du risque de défaillance n'est jamais pris en compte !

    On pourrait ajouter une puce GPRS pour l'envoi directe des images sur un serveur aussi. Ca ne coûterait pas cher...

  12. #32
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Messages
    195
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Transtandard

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Sans vouloir critiquer pour le plaisir, il va y en avoir combien de discutions sur ce qui est, devrait être est ne devrait pas être dans les boîtiers Eos ?
    Eos numérique commence à présenter un aspect de contestation de la marque qui ne peu que lui nuire.
    J’en arrive à me demander si tout ce bruit n’est pas fait dans le seul le but de discréditer ce site, en tous les cas cela y ressemble beaucoup.
    La tu surchauffes

  13. #33
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par frodon Voir le message
    La tu surchauffes
    Non, tu savais très bien que sous une autre apparence, cela reviendrai à ouvrir un fil à polémique supplémentaire sur la vidéo et autre, maintenant, cela prouve aussi, je te l’accorde, qu’il y a une grosse clientèle pour ce genre.
    Peut être que je n’ai rien compris et que c’est devenu la raison du site, cela expliquerai qu’il y a plus de monde sur ces genres que sur les aides techniques et commentaires des photos.
    En tous cas, il y aura un sujet de discussion pour le grand rassemblement et cela me renforce pour rester chez moi.

  14. #34
    Membre Avatar de icna99a
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    515
    Boîtier
    5D Mark II, EOS M
    Objectif(s)
    22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II

    Par défaut

    Citation Envoyé par zero_janvi Voir le message
    On pourrait ajouter une puce GPRS pour l'envoi directe des images sur un serveur aussi. Ca ne coûterait pas cher...


    Rigoles...on y arrive avec les cartes SD Wifi dans un premier temps puis un jour très probablement 3G ou 4G !!! Comme ça on pourra uploader directement les photos en les prenant et pourquoi pas virer la carte mémoire (allez juste une si il n'y pas de réseau) et ne plus avoir les photos que sur un serveur !

  15. #35
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Messages
    195
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Transtandard

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Non, tu savais très bien que sous une autre apparence, cela reviendrai à ouvrir un fil à polémique supplémentaire sur la vidéo et autre, maintenant, cela prouve aussi, je te l’accorde, qu’il y a une grosse clientèle pour ce genre.
    Tu reflechis trop, sur un forum les meme discussions reviennent periodiquement et le gout pour la critique y est prononce, c'est juste le propre d'un forum que d'etre ainsi.

    Parcours les forums sur le net tu verras c'est toujours cas.

  16. #36
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Messages
    195
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Transtandard

    Par défaut

    Citation Envoyé par icna99a Voir le message
    Rigoles...on y arrive avec les cartes SD Wifi dans un premier temps puis un jour très probablement 3G ou 4G !!! Comme ça on pourra uploader directement les photos en les prenant et pourquoi pas virer la carte mémoire (allez juste une si il n'y pas de réseau) et ne plus avoir les photos que sur un serveur !
    A mon avis on aura chope un cancer avant

  17. #37
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par kaMIQaze Voir le message
    Je te conseille alors de relire ton manuel, p62 et environs, "DEP Priorité zone de netteté" : en fonction de 2 points de MAP l'appareil "calcule" automatiquement :



    Je ne dis pas que c'est un calculateur d'hyperfocal ni que ça fonctionnait du tonerre, mais l'idée y est, quoique en faisant la première MAP proche de soi, la seconde sur l'horizon on était pas loin de l'hyperfocale, après faudrait juste pouvoir régler manuellement l'ouverture et le temps de pose, surtout que le calul d'hyperfocal est encore plus simple, vu qu'il n'y a pas besoin de prendre 2 MAP ... enfin je dis ça je dis rien
    Nous sommes bien d'accord, la fonction Depth n'est pas un automatisme calculant automatiquement l'hyperfocale, elle dépend de deux données entrées en prémesure de deux MAP successives.

    Il faut appeler un chat un chat.

  18. #38
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par jlouis Voir le message
    Mon bon Silver_Dot,
    Je ne faisais pas la leçon, mais indiquais seulement qu'il y avait déja un topik qui développe plus de trente pages de discussion sur ce sujet.
    Si tu y lis ce que j'y ai écrit... bref, nous ne sommes pas entièrement d'accord même si nos positions sur ce sujet sont toutefois proches.

    Je vais réagir sur le ''usager d'un produit d'entrée de gamme''. Et oui, mon premier reflex numérique est ce 400 D que j'ai acheté en économisant patiemment.

    Mon prochain ''produit d'entrée de gamme'' sera le 7D et j'attends avec impatience le moment où je le prendrais en main, alors tu peux baver autant que tu veux sur les usagers de tels produits...
    Exactement comme j'ai économisé moi-même pendant des années pour m'équiper après ma décision de passer au tout numérique... dans la continuité du 24x36. Mais il est vrai que je voulais acheter un outil de travail, non un objet destiné au loisir.Ce qui signifie un certain sacrifice financier comme pour tout le monde, et des années de patience pour mettre de l'argent de côté, et un choix mûri, surtout quand le prix en est plutôt élevé.

    P.S. mets ta signature à jour si tu en es au 40D.
    Dernière modification par silver_dot ; 07/01/2010 à 18h39.

  19. #39
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    france
    Messages
    129
    Boîtier
    EOS 5D MK III
    Objectif(s)
    16-35 2/8 L USM II 24-70 2/8 l usm 70-200 f4IS usm 400mmf5/6 l usm

    Angry evolution des boitiers

    Citation Envoyé par kaMIQaze Voir le message
    Les écrans tactiles ont déjà fait leur apparition sur les compacts ... donc p'tet un jour pas si lointain sur les reflex ...

    Sinon j'aimerais bien un chauffe main intégré, c'est pratique quand t'es en affut par des températures bien froides ! ET tant qu'on y est un lecteur mp3 (discret) intégré, ou la possibilité de lire un livre numérique en attendant le gibier ! Un niveau électronique intégré au viseur qui permette de nous dire quand l'appareil n'est pas droit , un calculateur d'hyperfocale, qui place l'objectif en hyperfocale (y avait un truc comme ça sur l'eos 30V, plus jamais revu depuis ...)

    Mais d'accord avec toi pour les viseurs plus grand , niveau iso m'en fout un peu suis habitué à l'argentique, et ça me ferait bizarre de pouvoir faire des photos de nuit avec un téléobjectif à main levée ...

    T'as oublié la prise pour faire chauffer le café .

  20. #40
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    1 030
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8; 24-70 f/2.8LII; 70-200 f/2.8LIS; 100-400 f/4.5-5.6LIS; 50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par zero_janvi Voir le message
    Y'a des datalogger à moins de 50€ qui existent et des programmes gratuits qui te taggent tes images automatiquement...

    A un moment, chacun son job : une assiette pour manger, un arrosoir pour arroser, un apn fait des photos, un datalogger enregistre les données GPS. C'est une maladie de croire que partout où il y a de l'électronique, on doit pouvoir faire tout et n'importe quoi parce que l'implémentation ne coûte, au final, pas si cher. Mais le coût de l'accroissement du risque de défaillance n'est jamais pris en compte !

    On pourrait ajouter une puce GPRS pour l'envoi directe des images sur un serveur aussi. Ca ne coûterait pas cher...
    Ah? et comment peut il deviner ou j'ai pris la photo? je suis bien obligé de le faire manuellement!

 

 
Page 2 sur 8 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Evolution
    Par Adrien dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/07/2008, 17h44
  2. Evolution de mon EF 100-300 USM 4.5-5.6
    Par Kouby dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2008, 10h12
  3. Evolution
    Par louison dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/06/2008, 09h03
  4. Evolution
    Par Adrien dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/06/2008, 22h37
  5. Evolution
    Par jahrom dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/02/2008, 09h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com