Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de regis.balon
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    soiron
    Âge
    51
    Messages
    155
    Boîtier
    canon 7D
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f2.8, canon 50mm 1.8, sigma 120/300 os et speedlite 420 EX

    Par défaut Evolution autofocus (collimateurs)

    Je possède un canon 7D et je trouve parfois autofocus fort aléatoire ce qui est surement du à une mauvaise utilisation. Mais je me pose plusieurs questions:

    - l'objectif (sigma 120-300 os) a-t-il une influence sur l'efficacité de l'AF ?
    - mon 7D possède 19 collimateurs (de mémoire) et maintenant on voit arriver des boitiers possédant le double de collimateurs avec le même capteur (18MP) dite moi si je me trompe donc les collimateurs couvrent des zones deux fois plus petites d’où une facilité pour faire la MAP sur une zone plus précise ( et la difficulté d'avoir des zones bien contrastée ?).


  2. #2
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L'autofocus du 7D est très "pointu" et efficace, mais un objectif qui ouvre à 2.8 comme le 120-300 OS demande une grande précision de map. Les 19 collimateurs en croix du 7D sont largement suffisants pour obtenir une map précise, surtout avec la diversité des paramétrages possibles.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    - l'objectif (sigma 120-300 os) a-t-il une influence sur l'efficacité de l'AF ?
    Oui, comme tout objectif, concernant ce Sigma pas de soucis notables, par contre a tu fait tes micro réglages ?

    mon 7D possède 19 collimateurs (de mémoire) et maintenant on voit arriver des boitiers possédant le double de collimateurs avec le même capteur (18MP)
    Je préfère en avoir une seul vigoureux que plusieurs a coté de la plaque. Deja le nombre présent sur le 7D est suffisamment honorables pour couvrir la plupart des situations, il serait préférable de se pencher sur les options diverses et variées presentes dans les cf-n du boitier, que e soit les paramètres de suivi ne aiservo ou les différents modes et combinaisons de touches permettant d'activer ou désactiver l'AF. Des guides Canon pdf existent pour les 1d mk3 et 4 et sont parfaitement applicables au fonctions du 7d.

    Bref étudie ta notice, pratique et fait des essais, avant que tu puisse dire que l'af du 7d est insuffisant pour tes besoins je pense que de l'eau aura coulé sous les ponts (Désolé, le boitier ne fait pas tout)

    Comme le dit Kinggarden un 300/2.8 ne permet que peu d'erreur au niveau de l'af quand on travaille a Po, la plupart du temps c'est plus des soucis opérateurs que les limites du matériel, et comme je l'ai dit plus haut, les MR sont obligatoires dans ce cas, et etre a zero est un vrai coup de bol et assez difficile avec les tolérances de fabrication

  4. #4
    Membre Avatar de grayg75008
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    1 646
    Boîtier
    Canon 7D et 5d Mark II
    Objectif(s)
    50mn -70/200mn-85mm

    Par défaut

    Moi j ai pas de prob. Je mets mon Af en Continu... Mais je mets jamais les 19 collimateurs... Ca ma jouer de mauvais tour!

  5. #5
    Membre Avatar de regis.balon
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    soiron
    Âge
    51
    Messages
    155
    Boîtier
    canon 7D
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f2.8, canon 50mm 1.8, sigma 120/300 os et speedlite 420 EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par grayg75008 Voir le message
    Moi j ai pas de prob. Je mets mon Af en Continu... Mais je mets jamais les 19 collimateurs... Ca ma jouer de mauvais tour!
    Je travaille en aiservo et avec un seul collimateur

  6. #6
    Membre Avatar de regis.balon
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    soiron
    Âge
    51
    Messages
    155
    Boîtier
    canon 7D
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f2.8, canon 50mm 1.8, sigma 120/300 os et speedlite 420 EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    L'autofocus du 7D est très "pointu" et efficace, mais un objectif qui ouvre à 2.8 comme le 120-300 OS demande une grande précision de map. Les 19 collimateurs en croix du 7D sont largement suffisants pour obtenir une map précise, surtout avec la diversité des paramétrages possibles.
    Tout a fait d'accord , mais pour donner un exemple: un chevreuil (mangeant et non en pleine course) à 30mètres en aiservo avec un seul collimateur. Je ne dis pas que je n'ai pas de photos correcte mais plutôt un taux de déchet important.

  7. #7
    Membre Avatar de regis.balon
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    soiron
    Âge
    51
    Messages
    155
    Boîtier
    canon 7D
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f2.8, canon 50mm 1.8, sigma 120/300 os et speedlite 420 EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Oui, comme tout objectif, concernant ce Sigma pas de soucis notables, par contre a tu fait tes micro réglages ?


    Je préfère en avoir une seul vigoureux que plusieurs a coté de la plaque. Deja le nombre présent sur le 7D est suffisamment honorables pour couvrir la plupart des situations, il serait préférable de se pencher sur les options diverses et variées presentes dans les cf-n du boitier, que e soit les paramètres de suivi ne aiservo ou les différents modes et combinaisons de touches permettant d'activer ou désactiver l'AF. Des guides Canon pdf existent pour les 1d mk3 et 4 et sont parfaitement applicables au fonctions du 7d.

    Bref étudie ta notice, pratique et fait des essais, avant que tu puisse dire que l'af du 7d est insuffisant pour tes besoins je pense que de l'eau aura coulé sous les ponts (Désolé, le boitier ne fait pas tout)

    Comme le dit Kinggarden un 300/2.8 ne permet que peu d'erreur au niveau de l'af quand on travaille a Po, la plupart du temps c'est plus des soucis opérateurs que les limites du matériel, et comme je l'ai dit plus haut, les MR sont obligatoires dans ce cas, et etre a zero est un vrai coup de bol et assez difficile avec les tolérances de fabrication
    Oui j'ai effectué les MR

    je ne remet pas en cause la qualité de L'AF du 7D, mais je cherche à mieux comprendre un taux de déchet si important. Maintenant j'admets que je ne prends pas toujours le temps de placer le collimateur sur l'oeil . Il me semble avoir déja lu que la zone de netteté se trouvait 1/3 devant et 2/3 derrière, là est peut être mon problème ?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    C'est a dire, tu est flou partout ou tu a ta mise au point qui est a coté ( avec de l'herbe c'est assez facile a voir). Et dans quelles conditions de prise de vue, pied/affut, ton 400, vitesse suffisante ?

    Edit :

    Il me semble avoir déja lu que la zone de netteté se trouvait 1/3 devant et 2/3 derrière
    Cela c'est la théorie mais en gros oui sauf dans les domaines de la macro. En réalité tu n'a qu'un point net, ensuite on considère une zone ou l'on estime que c'est net, c'est la profondeur de champ.
    Faire la map sur l'oeil est intéressant parceque c'est une zone a fort contraste par rapport au reste du pelage, dans le cas d'un piaf c'est souvent obligatoire la pdc étant trop faible pour l'avoir en entier, si le corps et la queue sont un peu fondus c'est moins grave. Dans le cas d'un chevreuil si tu est par ex a 400/5.6 dans tes 30 mètres ta pdc est en gros du mètre, un peu juste pour avoir le chevreuil en entier si il est en 3/4. Vu la répartition de la netteté et la tête étant très en avant tu a tendance a avoir une partie perdue, il m'arrive dans certains cas de créer avec les MR un back focus exprès pour compenser, bon théorie tout personnelle.
    Ce qu'il faut voir aussi (la aussi avis perso) est que sur les boitiers apsc comme le 7d la transition nette/flou est beaucoup plus tranchée que sur un FF d'ou la nécessité de soigner encore plus sa map (et je ne parle pas de la pdc, juste de la pente de la courbe)

  9. #9
    Membre Avatar de regis.balon
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    soiron
    Âge
    51
    Messages
    155
    Boîtier
    canon 7D
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f2.8, canon 50mm 1.8, sigma 120/300 os et speedlite 420 EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    C'est a dire, tu est flou partout ou tu a ta mise au point qui est a coté ( avec de l'herbe c'est assez facile a voir). Et dans quelles conditions de prise de vue, pied/affut, ton 400, vitesse suffisante ?
    Map à coté, 7D sigma 120-300os trepieds voici un exemple:


  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Tu est a plus de trente mètres la ;>) Et pas ton 400, vraiment un 120-300 avec Tc (met a jour ton profil cela sert aussi a cela)

    Bon, front focus évident, comment a tu fait la map en aiservo ? Normalement cela ne devrais pas poser de soucis, sujet dégagé et sans problème. Comme je suppose que tu n'en a pas fait qu'une que donne les autres, resultats a peu pres similaires ou pas , ou un coup en avant, un coup en arriere?

    Si tu compte rester en ai-servo dans des situations similaires je descendrai la sensibilité de suivi. Et surtout je revérifierai mes MR a la distance usuelle, la cible carton a 3 metres ce n'est pas pour les teles, en outre la température ambiante peut jouer et on les refaits dans toutes les combinaisons Tc (desolé si c'est du rabahage)

  11. #11
    Membre Avatar de grayg75008
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    1 646
    Boîtier
    Canon 7D et 5d Mark II
    Objectif(s)
    50mn -70/200mn-85mm

    Par défaut

    +1 pour baisser collimateur.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Autofocus et collimateurs 50D
    Par Ludovic Theate dans le forum EOS 50D
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2012, 19h08
  2. problème (ou pas ) collimateurs autofocus
    Par fouDEcanonEOS dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2011, 15h55
  3. autofocus collimateurs décentrés
    Par chicco95 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2009, 18h21
  4. du bon usage des collimateurs autofocus
    Par Robiniers dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 47
    Dernier message: 14/02/2009, 22h29
  5. utilisation des collimateurs autofocus
    Par omegamen dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2008, 18h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com