- l'objectif (sigma 120-300 os) a-t-il une influence sur l'efficacité de l'AF ?
Oui, comme tout objectif, concernant ce Sigma pas de soucis notables, par contre a tu fait tes micro réglages ?

mon 7D possède 19 collimateurs (de mémoire) et maintenant on voit arriver des boitiers possédant le double de collimateurs avec le même capteur (18MP)
Je préfère en avoir une seul vigoureux que plusieurs a coté de la plaque. Deja le nombre présent sur le 7D est suffisamment honorables pour couvrir la plupart des situations, il serait préférable de se pencher sur les options diverses et variées presentes dans les cf-n du boitier, que e soit les paramètres de suivi ne aiservo ou les différents modes et combinaisons de touches permettant d'activer ou désactiver l'AF. Des guides Canon pdf existent pour les 1d mk3 et 4 et sont parfaitement applicables au fonctions du 7d.

Bref étudie ta notice, pratique et fait des essais, avant que tu puisse dire que l'af du 7d est insuffisant pour tes besoins je pense que de l'eau aura coulé sous les ponts (Désolé, le boitier ne fait pas tout)

Comme le dit Kinggarden un 300/2.8 ne permet que peu d'erreur au niveau de l'af quand on travaille a Po, la plupart du temps c'est plus des soucis opérateurs que les limites du matériel, et comme je l'ai dit plus haut, les MR sont obligatoires dans ce cas, et etre a zero est un vrai coup de bol et assez difficile avec les tolérances de fabrication