Bonjour à tous,
Je suis actuellement en vacances dans le Luberon une région magnifique avec de beaux villages en pierre.
Je me heurte à un problème j'ai bien souvent des clichés cramés sur le ciel et je n'arrive pas à corriger le problème.
J'ai un 6d avec un 24-105 f/4, et même à f/22 je n'arrive pas à avoir ce que je veux. Du coup la plupart du temps je passe en Tv et je me mets entre 1/400 et 1/800 et ça passe a peu près.
J'ai trouvé une astuce qui consiste à prendre la mesure d'exposition sur le ciel et de descendre de 2 stop mais j'ai alors une photo qui se retrouve sombre.
Je sais qu'entre 11h et 16h en ce moment c'est pas top la lumière est trop blanche mais avez vous des astuces pour les photos avec une forte luminosité ?
Merci