Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Éviter de cramer les photos de concert
Mode arborescent
-
09/10/2014, 10h43 #24
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
ce qui est le cas ici ...
perso c'est AV vu que je n'ai que rarement besoin d'une grande vitesse mes sujets etant a peu pres statiques et que je ne fait pas de recadrage, et dc ma zone de mesure reste la meme et donc la correction reste peu ou prou la meme)
En reportage en ville ou les sujets evoluent, les zones aussi le M est pour moi une perte de temps et de spontaneite, mais ce n'est pas le sujet qui nous interesse ici
Bref utilisation du mode qui va bien a la situation
Le mode M + ISO Auto est alors contraint au même pièges que le mode AV, à une exception près : c'est qu'en M tu lui demande ce que tu veux, les ISO viennent alors proposer une valeur rapide qui puisse permettre ce shoot sans erreurs (ou du moins avec les même que celles du mode AV) Certes certains modes M + ISO Auto peuvent ne pas avoir de compensation d'expo, je ne suis plus concerné par cette limitation lorsque je fais usage du 1DX ce qui comble la seule lacune que ce mode avait ...
J'ai toujours l'impression que le mode AV c'est la solution facile qui s'en sort toujours et le M celui qui se fait piéger, alors que le mode Av a autant de pièges que le mode M, et qu'on ne le dit pas assez, ce qui fait que les personnes sont souvent plus réticents au mode M et pensent AV, et parfois s'y enferment, et c'est parfois bien dommage ... je tente de lutter contre ça mais il y a encore du boulotR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Concert BB BrunesQuelques photos du concert des BB Brunes à la coopérative de mai à C
Par Jejerock dans le forum [Concerts et Spectacles]Réponses: 5Dernier message: 21/12/2010, 00h35 -
L'éloge du 300mm f/2.8 en concert, avec Solidays 2009 - Photos du concert de The Dø
Par Nicop dans le forum [Concerts et Spectacles]Réponses: 30Dernier message: 23/07/2009, 01h43 -
Comment ne pas cramer le ciel ?
Par Clems dans le forum Atelier PaysageRéponses: 24Dernier message: 25/11/2007, 16h10 -
Afficher les pixel cramer sous DPP ?
Par dspix dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 31/08/2006, 21h59 -
Règle pour éviter les photos flou!
Par Snooze dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 23/06/2006, 15h55