Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
En gardant a l'esprit pour faire une serie sous lumiere a peu pres homogene ...
ce qui est le cas ici ...

perso c'est AV vu que je n'ai que rarement besoin d'une grande vitesse mes sujets etant a peu pres statiques et que je ne fait pas de recadrage, et dc ma zone de mesure reste la meme et donc la correction reste peu ou prou la meme)
En reportage en ville ou les sujets evoluent, les zones aussi le M est pour moi une perte de temps et de spontaneite, mais ce n'est pas le sujet qui nous interesse ici
Bref utilisation du mode qui va bien a la situation
Il faut avouer que le mode AV ne sauve pas plus en reportage ... Si tu as choisi un mauvais ISO ta vitesse chute dramatiquement et tu peut obtenir un flou de bougé photographe/sujet
Le mode M + ISO Auto est alors contraint au même pièges que le mode AV, à une exception près : c'est qu'en M tu lui demande ce que tu veux, les ISO viennent alors proposer une valeur rapide qui puisse permettre ce shoot sans erreurs (ou du moins avec les même que celles du mode AV) Certes certains modes M + ISO Auto peuvent ne pas avoir de compensation d'expo, je ne suis plus concerné par cette limitation lorsque je fais usage du 1DX ce qui comble la seule lacune que ce mode avait ...

J'ai toujours l'impression que le mode AV c'est la solution facile qui s'en sort toujours et le M celui qui se fait piéger, alors que le mode Av a autant de pièges que le mode M, et qu'on ne le dit pas assez, ce qui fait que les personnes sont souvent plus réticents au mode M et pensent AV, et parfois s'y enferment, et c'est parfois bien dommage ... je tente de lutter contre ça mais il y a encore du boulot