Bonjour,

je vais essayer de répondre à ce que je peux

Surexposition: Le mieux, je pense, c'est de se mettre en manuel, en fixant les iso, et vois si c'est toujours le cas. Parfois, quand l'appareil doit tout calculer lui même il ne choisit pas forcément les meilleurs règlages.
Mais personnellemen, même en manuel, ça m'arrive souvent de sous-exposé un peu, car sinon, la photo est surex.

Balance des blancs: Si tu shoot en raw, tu t'en fous au moment de la pdv, tu peux la modifier très facilement après avec des logiciels tel que lightroom ou même le logiciel canon fourni avec l'appareil (je pense). Sur ce logiciels, tu peux choisir la température de ta balance...

Pixels morts:
Le dark permet effectivement de corriger les pixels "morts", je pense plutôt ici que ce sont plutôt des pixels chauds, normalement, quand tu fais de l'astrophoto, tu prends un dark de la même durée que ta photo et puis tu le soustrais à ta photo avec un programme adapté pour ne plus voir apparaître ces pixels chauds (que les experts en astrophoto me corrigent si je dit des bétises ).

Bruit important du capteur:

Ca c'est la vie... Si tu fais des longues poses, ça se sentira plus vite que des courtes poses.
De nouveau, il y a moyen de réduire ça, si tu shootes en RAW avec des logiciels comme LR.
Si c'est pendant les photos astrophotos, une solution est de faire plusieurs "courtes" pauses (~30s) plutôt qu'une longue et d'additionner les photos après avec un logiciel adapté. Et surtout de se limiter à 100 iso.