Toujours, pour ma part...
Version imprimable
Toujours, pour ma part...
Pour ma part je désactive quand je sais qu'il n'a vraiment aucune utilité... largement au dessus des vitesses dites de sécurité...
:)
Mais il est quand même trés souvent actif...
En dehors du fait que l'on choisisse ou non d'utiliser en permanence l'IS, qu'en est-il exactement de son usure?
L'objectif est-il voué systématiquement à la panne?
Est-il possible de l'utiliser IS en panne, faute de moyens?
Suite au débat, je suis inquiet pour la durée de vie de mon 70-200 L4 IS USM
Merci de vos réponses
personne ne parle de la validité de cet IS. Il compense les tremblements que jusqu'à un certain point qui dépend de la focale. Entre 70 et 200 il y a 3 fois environ.
Et le 1/15e à 70 cela peut le faire, mais le 1/15e à 200 cela devient très très dur de ne pas être flou.
Et dans le feu de l'action on ne fait pas toujours attention à la vitesse utilisée.
Il serait bien et même très bien que dans une nouvelle version du 5D par exemple la focale de l'objectif soit indiquée dans le viseur.
Si non toujours utilisé l'IS sauf sur pied.
Moi sur mon 24-105 l'IS est toujours désactivé specialement quand je shoot à 0"4s.
J'ai des nerfs d'acier :)
Non toujours actif j'ai l'IS pourquoi s'en priver.
Pour ma part
Sur le 24-105 toujours activer
Sur le 300 f:4 uniquement dans des conditions justes
Cordialement
Doit-on avoir peur de l'usure ?
Désactiver l'IS par peur de "la panne" !:confused:
Alors désactivont aussi L'AF pour ne pas qu'il s'use :D
Mais qu'est-ce qui s'use dans un objectif IS ?? Des moteurs ?? Des lentilles ??
Pour ma part toujours actif sauf sur trépied ;)
Je suis de la vieille école : mes IS se nomment mur, poteau, banc, etc. ça s'use assez lentement et ce sont mes taxes municipales, provinciales et fédérales qui paient le tout :)
Si j'achete un IS c'est pour m'en servir un MAX !
c'est tellement tôt surtout qu'avec l'age monsieur Parkinson
nous suit partout
J'active l'IS quand j'en ai besoin, et il est désactivé (par défaut) lorsque je n'en ai pas besoin :)
Sur les longues focales, c'est un confort indéniable pour la visée (et pour la photo aussi, bien sûr), mais quand on commence à se caler sur quelque chose de fixe, il faut se méfier des effets secondaires...
En effet, avec le 100-400, j'ai pu observer des flous bizarres et non répartis de façon homogène sur l'image, lorsque je cale p.ex. l'objo sur les genoux étant assis par terre. Ces flous constatés ne correpsondent pas à du flou de bougé ni à un défocus, c'est apparemment bien l'IS qui engendre cela.
Donc bien penser à désactiver l'IS si on est quasi fixe.
toujours activé quand on tremble un peu
Idem
Sauf cas exceptionel, sur un bateau avec le 70-300, ils sont toujours actifs ( et encore sur le bateau j'ai mis sur 2, même pas coupé)
Perso c'est is désactivé si je suis bon par rapport au couple vitesse/focale ou si appareil sur trépied, sinon is activé.
et aussi is activé si luminosité changeante et mode priorité à l'ouverture histoire de pas foirer une photo si moins de lumière donc vitesse réduite ( cela m'est arrivé :( )