Pour ma part
Sur le 24-105 toujours activer
Sur le 300 f:4 uniquement dans des conditions justes
Cordialement
Version imprimable
Pour ma part
Sur le 24-105 toujours activer
Sur le 300 f:4 uniquement dans des conditions justes
Cordialement
Doit-on avoir peur de l'usure ?
Désactiver l'IS par peur de "la panne" !:confused:
Alors désactivont aussi L'AF pour ne pas qu'il s'use :D
Mais qu'est-ce qui s'use dans un objectif IS ?? Des moteurs ?? Des lentilles ??
Pour ma part toujours actif sauf sur trépied ;)
Je suis de la vieille école : mes IS se nomment mur, poteau, banc, etc. ça s'use assez lentement et ce sont mes taxes municipales, provinciales et fédérales qui paient le tout :)
Si j'achete un IS c'est pour m'en servir un MAX !
c'est tellement tôt surtout qu'avec l'age monsieur Parkinson
nous suit partout
J'active l'IS quand j'en ai besoin, et il est désactivé (par défaut) lorsque je n'en ai pas besoin :)
Sur les longues focales, c'est un confort indéniable pour la visée (et pour la photo aussi, bien sûr), mais quand on commence à se caler sur quelque chose de fixe, il faut se méfier des effets secondaires...
En effet, avec le 100-400, j'ai pu observer des flous bizarres et non répartis de façon homogène sur l'image, lorsque je cale p.ex. l'objo sur les genoux étant assis par terre. Ces flous constatés ne correpsondent pas à du flou de bougé ni à un défocus, c'est apparemment bien l'IS qui engendre cela.
Donc bien penser à désactiver l'IS si on est quasi fixe.
toujours activé quand on tremble un peu
Idem
Sauf cas exceptionel, sur un bateau avec le 70-300, ils sont toujours actifs ( et encore sur le bateau j'ai mis sur 2, même pas coupé)
Perso c'est is désactivé si je suis bon par rapport au couple vitesse/focale ou si appareil sur trépied, sinon is activé.
et aussi is activé si luminosité changeante et mode priorité à l'ouverture histoire de pas foirer une photo si moins de lumière donc vitesse réduite ( cela m'est arrivé :( )