Citation Envoyé par fred2lyon Voir le message
Je ne comprends pas... pourquoi tu "revendiques" ... alors que même sur les bonnes lumières l'IS n'est pas un handicap, au contraire... C'est juste un "plus".
Fred
J'ai utilisé le terme "revendiquer" à la lecture des posts précédents qui laissaient entendre que couper son IS était un truc impensable, ridicule, aucun sens d'acheter un objo si cher dans ce cas etc ... pour montrer que j'assumais le fait qu'on puisse s'orienter sur ce type d'objo en priorité pour d'autres raisons que son IS ((d'ailleurs s'il existait à l'instar des 70-200, une version moins chere non IS de ce 24-105 c'est surement celui-ci que j'aurais choisi) , et je ne vois pas en quoi ne pas l'activer quand il n'est en rien utile est dérangeant.

Mais encore une fois je parle de mon cas par exemple au 50mm au 1/400s. Bien sur je ne m'amuse pas à descendre le plus bas possible sans IS, l'IS est alors là pour assurer, et activé bien avant d'atteindre la limite.

Enfin quoi qu'il en soit chacun ses habitudes de travail et à l'inverse je ne jette pas la pierre à qui le laisse actif en continue n'est-ce pas, mais moi j'ai l'habitude de me servir des choses quand elles me sont utiles, et donc avec un 300 f/4 IS il serait actif 95% du temps, pas avec mon 24-105