Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Et si cela ne servait plus à rien !
Vue hybride
-
13/02/2019, 09h31 #1
- Boîtier
- Fuji
- Objectif(s)
- Fuji
Ou les fuji X100 avec l'affichage hybride (optic/electronic) en basculant un levier
C'est vrai que l'utilisateur de reflex utilise souvent le viseur optique, shoote, puis regarde la photo, corrige l'exposition, reshoot. Dans des situations ou la simulation d'exposition aurait permis de prendre une seule et unique photo avec la visée liveview.
-
13/02/2019, 09h46 #2
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Cependant lorsque le shoot est en mouvement, l'histogramme peut bouger rapidement selon le mode de mesure utilisé, je ne suis pas certain que regarder cet histo pendant le suivi de shooting ne risque pas de gêner le suivi lui même ...
J'avoue que je préférerais amplement que le calcul automatique d'exposition progresse, car il y a quand même encore bien trop de situations où l'expo proposée est totalement foireuse ... c'est pour cette raison que je fais le plus souvent du mode M, car l'exposition entre deux prises de vues ne varie pas (dans une rafale par exemple) là ou avec des modes plus Automatiques on n'y parvient pas, pour peu que le sujet soit très clair ou très sombre on a très très souvent des photos loupées en termes d'exposition lorsqu'on veut utiliser ces Programmes (AV, P, TV et M ISO Auto)
Evidemment lorsque la lumière et le sujet ont globalement des tons moyens le problème ne se pose plus vraiment, l'apn étant ici dans sa gamme de référenceR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Cela sent la fin....
Par Laurentbr dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 02/09/2015, 12h18 -
[Canon EF 16-35 f/2.8 L USM II] Bien entendu, cela aurait pu être meilleur, mais cela aurait pu être encore bien pire
Par CELTICJRB dans le forum [Paysage]Réponses: 12Dernier message: 13/05/2012, 11h34 -
Rien à gauche,rien à droite ...on passe
Par Erdna dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 16/10/2011, 22h41 -
A quoi cela servait il SVP ?
Par poupou44 dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 29/01/2010, 23h43 -
Rien...ou presque rien
Par dupicard dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 18/03/2007, 17h30