Salut, je ne sais pas quels réglages les gens utilisent, je ne peux pas te donner les miens car je n'ai pas encore recu mon 50mm pour mon 400D:bash: , mais par contre je peux essayer de t'indiquer quels effets ces réglages auront sur tes photos.

Pour commencer, tu dois savoir que ton appareil utilise deux types de fichiers soit JPEG soit Raw.
Le raw est du brut de capteur, c'est à dire qu'il correspond aux données du capteur sans qu'aucun traitement logiciel de l'appareil n'ait été appliqué. Tu as donc une image qui peut paraître terne mais qui en revanche contient beaucoup plus d'informations qu'un JPEG et donc tu pourras avec un fichier raw travaillé à l'ordi obtenir des résultats beaucoup plus poussés. C'est en quelque sorte ce que le négatif est à l'argentique.
Si je ne m'abuse, en mode raw, aucun des réglages que tu évoques ne sera appliqué à ta photo, afin de te laisser une liberté totale de retouche.

Pour le jpeg, ces réglages s'appliqueront et cela te permettra donc une retouche de tes photos sans que tu ai besoin de passer par ton ordi.

La netteté va te permettre d'accentuer ta photo, l'impression de piqué sera donc plus grande, en revanche tu peux diminuer la netteté pour certaines photos, cela te permettra d'avoir une image plus douces (exemple en portrait).

Le contraste est l'écart de luminosité entre les basses et les hautes lumières. Un contraste élévé te donnera des tons plus tranchés. Par exemple pour une photo de nu en N&B, un contraste élevé detachera le modèle de l'arrière plan, en donnant un impact visuel plus important à ta photo.

La saturation, exprime la pureté de la couleur, c'est à dire l'absence de gris et de tons intermédiaire; c'est probablement le paramètre sur lequel tu dois jouer si tu souhaites obtenir des images plus "flashy".

Enfin, en jouant sur la teinte des couleurs, tu obtiendras des tons différents notamment pour la chair etc...

J'espère que j'ai pu t'aider.