Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 40 sur 40

Discussion: Estimation: 350D+grip

Membre Avatar de swoop
    Boîtier
    Canon F1+30D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8 | canon 50mm 1.8 | Canon 70-200 F4L

Par défaut Changement de boitier: lequel?

Actuellement en 350D je compte bientot en changer.
    Je suis passé au numerique en decembre 2005 avec ce boitier, aprés 4 ans sur un Canon F1 des années 70 (un ptit bijou).

aujourd hui je compte donc changer de boitier, l'AF sur l'appareil me plait de moins en moins, je trouve la cellule un peu imprecise parfois et la memorisation des reglages un peu courtes. Quant à la balance des blancs elle fait desfois n'importe quoi.

bref j'hesite aujoutd hui entre plusieurs boitiers:
    EOS 400D
    EOS 20D
    EOS 30D

400d: je sais bien on retrouve la meme interface et meme structure que sur 350D, mais l'avantage c est que je peux garder mon grip et une 2e batterie, j'ai un ecran plus grand et 4 millions de pixels en plus, meme si la course au pixel ne m'interesse pas plus que ca. mais est ce que ca vaut vraiment le coup d'aller d'un 350d a un 400d.

20D: ergonomie plus agreable, Af plus precise, mais je suis obligé de reinvestir 2-300€ en plus aprés la vente de mon 350D si je veux une 2e batterie et un grip.

30D: pareil que le 20D, je connais pas vraiment cet appareil mais je suis obligé de rajouter carrément plus.

Je n'ai pas beaucoup d'argent, difficile pour moi de reinvestir 500€ dans un boitier, a moins de faire un emprunt et de me serrer la ceinture pendant 1 an.

mon utilisation: Sport (chute libre essentiellement, en rafale , AF precise de preference car je n'ai pas l'oeil dans le viseur, priorité vitesse le plus souvent), paysages, portraits, architecture...

Membre Avatar de Madi
    Boîtier
    1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 16-35 II L 2.8, 24-70 L 2.8, 70-200 L 2.8, EF 50 1.8

Par défaut

Bonjour !
    Est-ce que votre 350D a des soucis ?
    Qu'est-ce qui vous pousse à vouloir changer de boîtier ?
    Est-ce la performance de l'appareil (les points exposés plus haut ou encore d'autres choses) ?
    Est-ce que vous pensez être satisfait de l'investissement sur un boîtier comparable -surtout si vous êtes limité au niveau budget- ?

Toutes ces questions pour vous dire que vous semblez viser plus d'efficacité sur un boîtier, pour un coût modéré.
    Si votre 350D n'a pas de soucis particuliers, peut-être qu'en investissant dans des optiques plus lumineuses, vous trouveriez le confort qui vous fait à présent défaut ? Par exemple, un autofocus plus réactif ! Et ce, pour un investissement pécuniaire "raisonnable". De plus, vous pourrez garder cette optique pour vos prochains boîtiers à venir !
    Cordialement,
    Madi
    P.S. Pour la balance des blancs... Ca se retouche facilement sur LightRoom ;-)...
    Dernière modification par Madi ; 07/02/2007 à 12h50.

Membre
    Boîtier
    EOS 350D ; EOS30D
    Objectif(s)
    10-22 + 24-105L

Par défaut

Pour un autofocus plus réactif, le 400D possède le même que le 30D et il est largement supérieur au 350D ( enfin à ce qui parait).

Pour la balance des blancs , shoot en raw tu pourra la regler après ( DPP gratuit).

Si l'ergonomie du 350D te pose vraiment des problèmes --> 30D, autrement restes sur le 400D.

Ou alors attends un peu .....( 40D ???) , mais à mon avis un peu plus cher.

Membre Avatar de lolo12
    Boîtier
    EOS 5D MkII, EOS 7D, EOS 30
    Objectif(s)
    16-35mm, 28-70mm, 70-200mm IS, 24mm TSE, 28mm, 50mm, 85mm, TC x1.4

Par défaut

Citation Envoyé par swoop Voir le message
    400d: je sais bien on retrouve la meme interface et meme structure que sur 350D, mais l'avantage c est que je peux garder mon grip et une 2e batterie, j'ai un ecran plus grand et 4 millions de pixels en plus, meme si la course au pixel ne m'interesse pas plus que ca. mais est ce que ca vaut vraiment le coup d'aller d'un 350d a un 400d
    Tu ne gagneras que 2 millions de pixels en passant du 350D au 400D. Le 350D, qui a le même capteur que les 20D et 30D, fait 8 millions de pixels et le 400D en fait 10 millions.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

...
    ...400d: je sais bien on retrouve la meme interface et meme structure que sur 350D, mais l'avantage c est que je peux garder mon grip et une 2e batterie, j'ai un ecran plus grand et 4 millions de pixels en plus, meme si la course au pixel ne m'interesse pas plus que ca. mais est ce que ca vaut vraiment le coup d'aller d'un 350d a un 400d...

...Je n'ai pas beaucoup d'argent, difficile pour moi de reinvestir 500€ dans un boitier, a moins de faire un emprunt et de me serrer la ceinture pendant 1 an...
    ...
    Je crois que c'est 2 MP en plus. Le 350D est un 8 MP me semble t'il et le 400D un 10MP.

En photo, l'appareil ce n'est pas tout. Il y a également les optiques qui comptent pour beaucoup après le photographe.
    Investir dans des optiques de qualité, voilà ce qu'il faut à mon avis. D'autant plus que les bons objectifs restent alors que les appareils passent.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Je crois que c'est 2 MP en plus. Le 350D est un 8 MP me semble t'il et le 400D un 10MP.

En photo, l'appareil ce n'est pas tout. Il y a également les optiques qui comptent pour beaucoup après le photographe.
    Investir dans des optiques de qualité, voilà ce qu'il faut à mon avis. D'autant plus que les bons objectifs restent alors que les appareils passent.
    et que les millions de pixels supplémentaires sur ce genre de petits capteurs APS-C necessitent des objectifs encore plus performants optiquement parlant... La course aux pixels n'a pas toujours que du bon

Membre Avatar de philippe_w
    Boîtier
    EOS 5dMkII, 7D, 3, A1, mp970 et IPF6100
    Objectif(s)
    35/2 50/1.4 85/1.8 20-35L 24-70 100L 100-400 70-200/4is 70-300DO MTO1000 sig12-24 V20

Par défaut

mon utilisation: Sport (chute libre essentiellement, en rafale , AF precise de preference car je n'ai pas l'oeil dans le viseur, priorité vitesse le plus souvent), paysages, portraits, architecture...

pourquoi ne pas s'affranchir de l'AF en mettant sur l'hyperfocal ...???

Le seul sujet parmis tes exemple qui necessite un autofocus "réactif", c'est le sport, hors tu ne vise pas en chute libre, donc je ne vois pas d'interet à te couper les vivres pour des options qui n'auront pas grande différences avec ce que tu as .....

Mon conseil : garde ton boitier, et demande conseil sur ce forum, il y plusieurs "chute-libreur" ( ou libre-chuteur ???) je crois .....

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par philippe_w Voir le message
    pourquoi ne pas s'affranchir de l'AF en mettant sur l'hyperfocal ...???
    .....
    Hyperfocale ?
    Je pense qu'il photographie les autres personnes qui font de la chute libre avec lui.
    Donc ces personnes peuvent se trouver parfois trés trés près.
    Il faut donc une mise au point :
    - relativement courte,
    - une PDF importante,
    - donc fermeture maximum, d'où l'AF peu performant.
    C'est vrai que pour lui c'est un dilemne.

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut

- donc fermeture maximum, d'où l'AF peu performant.
    NB: l'AF opère toujours à l'ouverture maximale permise par l'objectif (et suivant la focale sélectionné pour un zoom) après c'est quand on déclenche que l'appareil se met sur la bonne ouverture. Pour en avoir un aperçu il suffit d'appuyer sur le bouton de test de profondeur de champ.

Pour l'AF effectivement les 400D/20D/30D qui partage le même module ont un AF plus performant que le 350D surtout avec des objectifs F2.8 ou moins (donc OK pour ton Tamron 17-50 2.8 ou ton 50F1.8).

La vitesse d'AF dépend AUSSI de l'objectif: un USM est plus rapide...

Essaie de voir si le réglage en hyperfocale peux résoudre ton problème. Tu peux aussi pré-reglé ton appareil pour avoir une plage de focale net suivant la focale et l'ouverture selectionnée qui dépend de la vitesse souhaitée + ISO. L'AF c'est pratique mais on peut faire des photos sans. L'avantage c'est que cela ne te coute rien !

Coté mesure le 350D a tendance à surexposer un petit -2/3 et le tour est joué. Cote BdB passe en RAW pour l'ajuster finement en post production cela te permettra aussi de rattrapper (un peu) les hautes lumières (non brulées).

Membre
    Boîtier
    le S5 Pro est arrive !!!! ( +20D)
    Objectif(s)
    18-200VR pour commencer (il me reste aussi quatre L, un ef-s et 2 fixes 1.8 canon)

Par défaut

Actuellement en 350D je compte bientot en changer.
    Je suis passé au numerique en decembre 2005 avec ce boitier, aprés 4 ans sur un Canon F1 des années 70 (un ptit bijou).

aujourd hui je compte donc changer de boitier, l'AF sur l'appareil me plait de moins en moins, je trouve la cellule un peu imprecise parfois et la memorisation des reglages un peu courtes. Quant à la balance des blancs elle fait desfois n'importe quoi.

bref j'hesite aujoutd hui entre plusieurs boitiers:
    EOS 400D
    EOS 20D
    EOS 30D

400d: je sais bien on retrouve la meme interface et meme structure que sur 350D, mais l'avantage c est que je peux garder mon grip et une 2e batterie, j'ai un ecran plus grand et 4 millions de pixels en plus, meme si la course au pixel ne m'interesse pas plus que ca. mais est ce que ca vaut vraiment le coup d'aller d'un 350d a un 400d.

20D: ergonomie plus agreable, Af plus precise, mais je suis obligé de reinvestir 2-300€ en plus aprés la vente de mon 350D si je veux une 2e batterie et un grip.

30D: pareil que le 20D, je connais pas vraiment cet appareil mais je suis obligé de rajouter carrément plus.

Je n'ai pas beaucoup d'argent, difficile pour moi de reinvestir 500€ dans un boitier, a moins de faire un emprunt et de me serrer la ceinture pendant 1 an.

Tu es deja equipé : donc il n'y a pas le feu à la maison !!
    Tu peux attendre encore 1 mois avec ton equipement actuel, non ?
    Alors attends de voir ce que canon va nous sortir à la PMA (plus que 30 jours à attendre !!!).

https://www.eos-numerique.com/forums...&postcount=320

Membre Avatar de swoop
    Boîtier
    Canon F1+30D
    Objectif(s)

Par défaut

Niveau optique ca va.
    Tamron 17-50 2.8, canon 50mm 1.8 et un sigma 70-300 Apo DG macro que j'utilise peu, je suis pas un grand utilisateur de longues focales.

Oui je veux changer de boitier essentiellement pour l'AF.
    Je fais beaucoup de photos en chute libre et l'AF est vraiment important, étant donné que le point doit vraiment se faire tout seul et que je n'ai pas l'oeil sur les collimateurs.

pour le raw oui je dois m'y mettre mais je manque cruellement de place et je n'ai pas de videur de carte.

je suis deja equipé en effet, mais le 350D me lasse un peu.aucun réel souci sur l'appareil,

l'hyperfocale oui, je suis calé au 17mm, mais le point à l'infini pas question, je connais les resultats et si c'est pour avoir la moitié des photos de prés flous ca m'interesse pas.
    bon je repondrai a toutes les questions des que j'aurai le temps je rentre tout juste du taf et je suis mort.

Membre Avatar de swoop
    Boîtier
    Canon F1+30D
    Objectif(s)

Par défaut

et c'est pas le matos qui fait le photographe!

j'ai shooté pendant 4 ans avec un boitier des années 70 et 2 optiques fixes.
    maintenant que je sais ce que je peux faire je veux m'interesser au boitier, envie d'evoluer aussi, de travailler confortablement.

Membre Avatar de swoop
    Boîtier
    Canon F1+30D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    et que les millions de pixels supplémentaires sur ce genre de petits capteurs APS-C necessitent des objectifs encore plus performants optiquement parlant... La course aux pixels n'a pas toujours que du bon
    c'est egalement ce que j'ai ecrit dans mon 1er message.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

Par défaut

je ne sais pas à quelle vitesse tu descends en chute libre mais au vu de l'autofocus décevant pour moi de la série 20d, 30d et 400d (approximativement le même af), je te conseilerai le 1D ou le 1D2 question budget notamment pour le 1D2....

Membre Avatar de swoop
    Boîtier
    Canon F1+30D
    Objectif(s)

Par défaut

le 1D ancienne generation?
    super dur a trouver celui la mais pourquoi pas .
    C'est un capteur FF dessus?

si vous avez un lien avec toutes les infos je suis preneur.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Normalement, cette année, il y aura des nouveautés côté des "1D".

Mais le gros problème, c'est que, en occasion, ces APN sont tellement recherchés, que le prix des anciennes versions ne baissera guère.

Membre Avatar de philippe_w
    Boîtier
    EOS 5dMkII, 7D, 3, A1, mp970 et IPF6100
    Objectif(s)
    35/2 50/1.4 85/1.8 20-35L 24-70 100L 100-400 70-200/4is 70-300DO MTO1000 sig12-24 V20

Par défaut

l'hyperfocale oui, je suis calé au 17mm, mais le point à l'infini pas question, je connais les resultats et si c'est pour avoir la moitié des photos de prés flous ca m'interesse pas.

C'est pas ça l'hyperfocal ......

donne nous voir tes EXIF typiques (ou idéale) :
    ISO
    Focale
    distance de MaP
    ouveture

Pour info :

à 17mm, , si tu regle la mise au point sur 3.5 m, avec une ouveture de 2.8, les sujets seront nets de (3.5m / 2)= 1.80m à l'infini ....

(je dis pas de bétise ????):34:

Membre Avatar de swoop
    Boîtier
    Canon F1+30D
    Objectif(s)

Par défaut

je n'ai pas d'exif typique.
    j'aime autant le portrait que les paysages, les natures mortes comme les photos de sport. Je suis assez polyvalent, suffit de voir mon site pour comprendre que j'ai plusieurs domaines de predilection.

bref je vais surement opter pour un 20D d'occaz, donc si vous lisez ce topic...que vous avez un 20D à vendre.
    le grip du 20D est 'il indispensable ou pas?juste que je me suis habitué au grosses poignées avec le grip sur le 350D.

enfin une derniere question:
    vous avez un 350D avec grip , 2 batteries sans objectif, avec encore 10 mois de garantie et environ 15000 declenchements vous le vendez combien?

Membre Avatar de swoop
    Boîtier
    Canon F1+30D
    Objectif(s)

Par défaut Estimation: 350D+grip

Comme personne me repond sur l'autre topic:

vous avez un 350D avec grip , 2 batteries sans objectif, avec encore 10 mois de garantie et environ 10-15 000 declenchements vous le vendez combien?

le boitier seul à 450€ avec 2 batteries ,450€ ca me semble honnête ou c'est pas assez?
    le grip 100€ aussi.

je veux passer au 20D, j'hesite encore dur de se séparer de son 1er reflex numérique. pas reussi à me separer de mon argentique en tout cas.

Merci de ne pas créer de nouvelle discussion quand vous n'avez pas de réponses. Il suffit de faire remonter le post et d'être patient
    Dernière modification par Veyronik ; 10/02/2007 à 11h58.

Membre Avatar de JMM
    Boîtier
    EOS 30D/5DMKIII
    Objectif(s)
    Canon 1.8/50, 24-105, 70-200 f4 IS, 17/40 f4 L

Par défaut

A 100€ le grip je suis client.
    Pour le boitier, 450€ correspondent au prix moyen constaté sur Argus-photo, donc...
    Maintenant revendre un boitier d'occase 450€ alors que le modèle suivant coute neuf 730€ à la **** (donc on peut trouver moins cher)
    JMM

Membre Avatar de swoop
    Boîtier
    Canon F1+30D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci de ne pas créer de nouvelle discussion quand vous n'avez pas de réponses. Il suffit de faire remonter le post et d'être patient
    c'est surtout qu'a la base j'avais posté dans la mauvaise categorie.
    le titre ne correspondait plus a ma demande donc voila.
    déspmé

"Maintenant revendre un boitier d'occase 450€ alors que le modèle suivant coute neuf 730€ à la **** (donc on peut trouver moins cher)"

Je suis trop cher ou pas assez?non parce qu'à la fin de ta phrase il manque un morceau.
    pour le grip j'ai deja plusieurs clients mais s'il y a desistement je te le vendrai.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Moi j'ai mis le mien à 500 euros avec le grip et 3 batteries de rechange. Plus cher me semble un peu forcé...A chacun son avis.

Membre Avatar de swoop
    Boîtier
    Canon F1+30D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Moi j'ai mis le mien à 500 euros avec le grip et 3 batteries de rechange. Plus cher me semble un peu forcé...A chacun son avis.
    il etait encore sous garantie?
    combien de declenchements?
    juste histoire de m'aligner sur le prix.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

9200 déclenchements. 18 mois donc plus de garantie. Ce doit être un an je pense.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

9200 déclenchements. 18 mois donc plus de garantie. Ce doit être un an je pense.
    Ton boitier n'était pas garanti 24 mois Fred ? Tu es sur ?

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Je vais vérifier.

Membre Avatar de swoop
    Boîtier
    Canon F1+30D
    Objectif(s)

Par défaut

ca vaut dire qu'en gros tu as vendu le boitier nu 400€.
    dire que j'ai payé le kit plus de 700 y'a a peine 1 an.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Non non. Acheté en Belgique et il est noté que Canon garantit 1 an ses produits.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

ca vaut dire qu'en gros tu as vendu le boitier nu 400€.
    dire que j'ai payé le kit plus de 700 y'a a peine 1 an.
    Il n'est toujours pas vendu. Acheté 990 euros en juin 2005 + 150 euros le grip + 15 euros les batteries.
    Les APN perdent beaucoup, on le sait non ?

Membre Avatar de swoop
    Boîtier
    Canon F1+30D
    Objectif(s)

Par défaut

le mien acheté a la **** en decembre 2005, garantie 2 ans.
    1 batterie canon + 1 batterie generique
    1 grip canon BG-e3 plus sous garantie.
    15 000 declenchements maxi et le tout en excellent état.
    en vendant séparement (boitier+2batteries/grip) je peux surement tirer 450€ du boitier et 100€ du grip.
    peut etre une affaire plus interessante.
    en plus beaucoup veulent debuter avec un 350D tout seul et bcp d'utilisateurs de 350D cherchent le grip.

Membre Avatar de swoop
    Boîtier
    Canon F1+30D
    Objectif(s)

Par défaut

Il n'est toujours pas vendu.

arffff bon courage lol.
    tu l'as mis quand en vente?

Membre Avatar de Didcreole
    Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 | 24-105/4 L IS | 50/1,4 | 100-400/4,5-5,6 L IS | 100/2,8 Macro

Par défaut

Dans tous les cas je pense que tu devrais attendre un petit peu les annonces de Canon. Cela fera baisser un peu les prix de l'occasion sur les 20D et 30D et il y aura les offres de ceux qui voudront changer de boitier pour le nouveau modèle.
    Pour le grip, selon ton utilisation il ne sera peut être pas indispensable car les 20D et 30D ont une meilleure prise en main que les petits 350D/400D.
    Ils sont également plus lourds ce qui n'est pas forcément un avantage dans ton cas (appareil sur le casque).

Membre Avatar de swoop
    Boîtier
    Canon F1+30D
    Objectif(s)

Par défaut

Le probleme si j'attend les nouvelles offres c'est que mon 350D sera également revu à la baisse.

pour le poids c'est vrai que c'est lourd surtout avec le tamron 17-50 mais un bon echauffement de la nuque et c'est supportable.

merci pour vos avis je vais voir un peu les offres du coté de Bastille .
    ++

Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)

Par défaut

Le probleme si j'attend les nouvelles offres c'est que mon 350D sera également revu à la baisse.
    Je ne vois pas pourquoi. Le successeur du 350D étant déjà sorti.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Didcreole Voir le message
    Je ne vois pas pourquoi. Le successeur du 350D étant déjà sorti.
    Peut-être parce que beaucoup de possesseur de 350D n'ont pas changer leur boitier pour le 400D mais le feront peut-être pour le "40D".
    Je ne compte pas changer le mien, mais si j'avais voulu le faire ça aurait dans ce sens là.

Je pense donc un peu comme swoop que devant un afflux de 350D sur le marché de l'occas' sa cote risque de tomber encore un peu plus.

Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)

Par défaut

Oui, c'est pas faux.

Membre Avatar de swoop
    Boîtier
    Canon F1+30D
    Objectif(s)

Par défaut

bon j'ai une proposition d'un vendeur de 20D qui recherche un 2e boitier plus petit.
    il m'echange donc un 20D+1batterie avec boite, mais sans facture. il m'assure que son 20D a moins de 10 000 declenchements.
    je lui echangerai donc mon 350D sous garantie encore 10 mois contre un 20D de 2e main qu'il a acheté d'occaz et plus garantie.

je dois rajouter des euros donc, 100€ d'aprés lui mais franchement ca me fait un peu flipper d'echanger contre un boitier "incertain".
    Vous l'echangeriez vous?
    ou vous patienterez en attendant le 20D de 1ere main pour 100-200€ de plus?
    merci

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

bon j'ai une proposition d'un vendeur de 20D qui recherche un 2e boitier plus petit.
    il m'echange donc un 20D+1batterie avec boite, mais sans facture. il m'assure que son 20D a moins de 10 000 declenchements.
    je lui echangerai donc mon 350D sous garantie encore 10 mois contre un 20D de 2e main qu'il a acheté d'occaz et plus garantie.

je dois rajouter des euros donc, 100€ d'aprés lui mais franchement ca me fait un peu flipper d'echanger contre un boitier "incertain".
    Vous l'echangeriez vous?
    ou vous patienterez en attendant le 20D de 1ere main pour 100-200€ de plus?
    merci
    Moi je crois que dans ces conditions je n'échangerais pas, mais les décideurs sont les payeurs, le coup du "recherche boitier plus petit" j'ai du mal, mais je suis peut-être plus suspicieux que la moyenne nationale...

Membre Avatar de swoop
    Boîtier
    Canon F1+30D
    Objectif(s)

Par défaut

moi aussi je suis comme ca .
    ca fait une semaine que je me demande si j'echange ou pas.
    en fait le vendeur a deux 20D.
    il met un objo sur chake boitier mais veut un boitier plus petit (le 350D ici) pour son fisheye d'aprés ce que j'ai compris.
    bref peu de doute sur le vendeur mais plus sur le matos etant donné que c 'est du 2e main impossible de verifier le nombre de declenchement.

je crois que finalement le seul moyen c 'est soit d'essayer le boitier et d'aviser sur place.
    M'enfin j'hesite vraiment, car j'ai trouvé un 20D+grip d'occaz en magasin, avec 3 mois de garantie magasin, pour 780€.
    aprés faut vendre mon 350D+grip, et faut espere retrouver la meme offre si le 20D est parti.
    l'echange représente un avantage, en 2min tu as ton 20D.

Membre Avatar de swoop
    Boîtier
    Canon F1+30D
    Objectif(s)

Par défaut

c'est reglé lol je l'ai enervé le vendeur je lui proposais un echange sans apport il a pris la mouche je crois.
    m'enfin etant donné que je trouvais un 20D autour de 650€ je trouvais normal de ne pas avoir a apporter 100€ de plus pour ce 20D sans facture.

bon vais demarcher pour vendre mon 350D....

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. estimation vente 350D + Grip + 4 batteries + facture
    Par jeje14 dans le forum EOS 350D
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2007, 13h37
  2. grip 350d
    Par renatoraton dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2005, 12h16

Règles de messages