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  1. #1
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    Sur un sujet en mouvement, l'exposition multiple (dispo sur encore moins de boitiers), ça peut donner ça :


    En double expo seulement, je pense que les sujets fixes comme dans mon exemple sont les plus appropriés.

  2. #2
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    Citation Envoyé par Buzzz Voir le message
    Sur un sujet en mouvement, l'exposition multiple (dispo sur encore moins de boitiers), ça peut donner ça :


    En double expo seulement, je pense que les sujets fixes comme dans mon exemple sont les plus appropriés.
    Faut pas raconter n'importe quoi!
    Ce type de prise de vue est IMPOSSIBLE à faire en multiexposition. Tout simplement parce que ce sont les lumières qu'on additionne, pas les ombres.
    L'exemple montre une superposition faite en post-production.

    J'ai fait souvent de la double exposition en argentique. Le procédé était simple. Il suffisait de caler la pellicule, l'empêcher d'avancer et de redéclencher.
    Mais aussi par inadvertance en remettant une pellicule déjà exposée dans l'appareil.
    Je me suis retrouvé avec Tina Turner chantant dans le grenier d'un château moyennageux, si, si!

    En numérique, je ne vois pas très bien comment, techniquement, un logiciel ajouterait une deuxième image à une première déjà enregistrée. Mais pourquoi pas.
    Par contre, la technique est tellement aléatoire qu'il vaut mieux le faire dans un logiciel comme Photoshop.
    Autre avantage, on peut choisir le mode de superposition: produit, plus clair, plus foncé, addition, soustraction, etc.

 

 

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