Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
Mode arborescent
-
09/01/2008, 12h22 #12
- Boîtier
- eos 40D
- Objectif(s)
- 17-40mm f/4 L | 60mm f/2,8 MACRO | 70-200mm f/2.8 L - pour le reste, je me déplace
Je crois que tout à été plus ou moins dit :
une chose est claire, il faut la vitesse la plus élevée possible pour gagner en netteté
=> grosse source lumineuse
=> fermer un peu
=> augmenter les iso
Le problème tenant dans le fait que le sujet est très fuguasse, le choix d'être en manuel s'impose un petit peu
=> mode M (calcul de l'expo au préalable) (mais pas vraiment impératif, à la rigueur en Tv)
=> MAP manuel
Le nouveau soucis rencontré étant qu'à moins de faire tomber la goutte d'eau toujours pile poil au même endroit, il faut éviter de trop fermer, pour ne pas que le PDC en pâtisse.
Après pour une histoire d'esthétisme, et pour donner plus de relief à la goutte, tu peux lui adjoindre différentes sources de lumière "colorées" (Lampe avec LED, bougie, etc) pour colorer certains reflets et non pour éclairer....
NB. Comme ça été dit plus haut, lorsque tu utilises le flash intégré, tu est bloqué au-dessus de la barre des 1/200s. Si tu utilises un flash additionnel comme le 580 EX (celui que je connais), tu pourras passé au dessous de cette valeur, en le mettant en mode haute synchronisation.
Le problème du flash, à mon gout, étant qu'il ne te permet pas d'enchainer des rafales correctes (ou à tes risques et périls).
Le mieux, concernant la source lumineuse étant encore une journée de beau soleil, mais là le nouveau soucis étant qu'il faut éviter le mode M (variation de l'exposition possible) et que LA MAINTENANT IL FAIT MOCHE : PAS DE SOLEIL (en tout cas chez moi snif)Dernière modification par Libella ; 09/01/2008 à 12h24.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
gouttes d'eau
Par shangai dans le forum Atelier MacroRéponses: 12Dernier message: 27/01/2008, 21h25 -
Gouttes d'eau
Par freeman dans le forum [Graphisme]Réponses: 3Dernier message: 11/01/2008, 18h45 -
gouttes d'eau bis
Par M2St-Ex dans le forum [Graphisme]Réponses: 6Dernier message: 11/09/2007, 17h21 -
Gouttes d'eau
Par chrispixe dans le forum [Graphisme]Réponses: 7Dernier message: 27/06/2007, 09h01 -
Gouttes d'eau
Par cbi dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 13/04/2007, 19h52