Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Essais Cabaret studio

  1. #1
    Membre Avatar de Furygan
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Chelles
    Âge
    51
    Messages
    385
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    50 mm F1.8;17-55 f2.8 IS USM

    Question Essais Cabaret studio

    Bonjour, j'ai monté un deco type un peu cabaret kitch avec barre de lapdance et placer des spots de couleur sur les coté et j'ai un petit jeux de lumiere ( flowers)
    je vais donc essayer de m'entrainer avec madame ce soir ( corset , nippies) je souhaite conservé les lumieres sur les corp pour garder l effet cabaret et aussi avec une peau naturelle
    exemple que je souhaite realiser:


    ma deco:


    Boiter 50D, flash 550EX
    Qu'elle serait d 'apres vous les reglages optimum sachant que je veu un minimum de bruit 100 ou 200 iso max
    d'apres ce que jai compris le premier rideaux semble ideal car : " : Le flash part quand vous enfoncez le déclencheur, l’obturateur reste ouvert le temps de capturer l’ambiance ( temps de pose que vous avez choisi) "


  2. #2
    Membre Avatar de Bricou51
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Marne
    Âge
    37
    Messages
    617
    Boîtier
    7D - 400D
    Objectif(s)
    [17-55 2,8 IS USM][70-200 F4L][100 Macro 2.8 USM][TC1.4][430EXII][YN560II]

    Par défaut

    je pense qu'il faut justement utiliser la synchro 2e rideau, le flash donnera un deuxième éclair a la fin de l'expo lorsqu'il ferme, pour figer le personnage.

    pour se faire, mode AV, tu regles l'iso que tu souhaites et flash second rideau. trépied obligatoire.

    Je l'ai fait samedi lors d'une soirée, ça marche pas mal.

    Si tu reste en synchro 1er rideau, il va figer le personnages au début de l'exposition, mais le perso continue de bouger pendant les quelques secondes d'exposition et c'est là que le flou apparait.

  3. #3
    Membre Avatar de Bricou51
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Marne
    Âge
    37
    Messages
    617
    Boîtier
    7D - 400D
    Objectif(s)
    [17-55 2,8 IS USM][70-200 F4L][100 Macro 2.8 USM][TC1.4][430EXII][YN560II]

    Par défaut

    PS : le 1/10 de seconde que tu as utilisé pour faire ta photo de présentation au dessus c'est tout à fait réalisable.

    l'ambiance est conservée et le flash pour exposer ta modele.

  4. #4
    Membre Avatar de Furygan
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Chelles
    Âge
    51
    Messages
    385
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    50 mm F1.8;17-55 f2.8 IS USM

    Par défaut

    La premiere photo est pas de moi, sur le 550EX il me semble pas trop dur d activer le second rideau au pire je vais tester ce soir
    j'ai lu que le second rideau etait deconseiller car je cite " Quand vous enfoncez le déclencheur, l’obturateur s’ouvre, capture la lumière et le flash part à la fin de l’exposition, le sujet est donc pris en photo à la fin du temps de pose. Entretemps le sujet risque fort de bouger voire de partir…."
    Mais pourquoi pas, par contre je desactive le pré eclair alors non? afin de ne pas faire fermer les yeux du modele par "reflex"... ?
    donc pour vous je resume 1/10 de seconde 100-200 iso , F4 ?
    Autant avec mes flash studio a 1/125 f8 100 iso je suis a l'aise que la , je pars a l'aventure !!!!
    en cas de loupage j'envisage la technique "clair obscur" avec un flash deporter et le jeux de lumiere derriere le modele, mais je trouve sa dommage j'aurais pas le meme effet

  5. #5
    Membre Avatar de Furygan
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Chelles
    Âge
    51
    Messages
    385
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    50 mm F1.8;17-55 f2.8 IS USM

    Par défaut

    Un essais raté sur le lit tout a l'heure avec madame ( tetons masqué car on es pas ds la section charme)
    en direct ici

    les effet de lumieres sont trop peu visible

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Furygan Voir le message
    j'ai lu que le second rideau etait deconseiller car je cite " Quand vous enfoncez le déclencheur, l’obturateur s’ouvre, capture la lumière et le flash part à la fin de l’exposition, le sujet est donc pris en photo à la fin du temps de pose. Entretemps le sujet risque fort de bouger voire de partir…."
    C'est tout à fait ça,le flou sera derrière le mouvement.Au premier rideau le flou se trouvera devant le mouvement.

    Citation Envoyé par Furygan Voir le message
    Mais pourquoi pas, par contre je desactive le pré eclair alors non? afin de ne pas faire fermer les yeux du modele par "reflex"... ?
    Cela m'étonnerais qu'elle est le temps de fermer les yeux.L'iris diminuera peut-être ce qui ne pourra qu'être bien.

    Je ne m’embêterais pas.
    Pose pour le décor sans flash.Ensuite flash (premier rideau,il ne devrait pas y avoir de problème, les mouvement ne sont pas aussi rapide que ça).Réglage du flash moins 1,2 ou 3 ev pour qu'il ne prenne pas le pas sur l'ambiance.

  7. #7
    Membre Avatar de Furygan
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Chelles
    Âge
    51
    Messages
    385
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    50 mm F1.8;17-55 f2.8 IS USM

    Par défaut

    pour pas se planter autant tenter en braketing alors ? a -1 ev , en plus je pourrais faire du HDR ^^ non?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    De tout façon tu aura une idée sur ton écran.Oui,pourquoi pas un braketing flash -1 ev, -2 ev ou - 3 ev.Après cela dépendra de la distance du modèle,plus il sera loin,plus il faudra diminuer les ev.

  9. #9
    Membre Avatar de Furygan
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Chelles
    Âge
    51
    Messages
    385
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    50 mm F1.8;17-55 f2.8 IS USM

    Par défaut

    je test demain du coup , perdu trop de temp a lire des tonnes de tuto, la suite ds la rubrique "charmes" merci a vous

  10. #10
    Membre Avatar de Furygan
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Chelles
    Âge
    51
    Messages
    385
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    50 mm F1.8;17-55 f2.8 IS USM

    Par défaut

    Bon ce soir c est le grand jours, je vais essayer avec des jeux de lumiere plus puissant et qulqu un qui maitrise pas trop mal les technique ( loulouweb : arggg pssaer au nikkon lol)
    on vous montre sa demain

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Studio essais n°2 !
    Par Mlaure24 dans le forum [Studio]
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2009, 11h25
  2. Essais en studio
    Par Tom45 dans le forum [Studio]
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/08/2009, 10h22
  3. Premier essais studio
    Par becane133 dans le forum [Studio]
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/12/2008, 19h44
  4. Essais en studio
    Par Leuleu dans le forum [Studio]
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2008, 07h59
  5. Essais de mon studio ...
    Par LouloOWeB dans le forum [Studio]
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/12/2008, 19h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com