Pb avec mise en œuvre de l'hyperfocale? non pas vraiment où alors je n'ai plus qu'à aller troquer mon reflex contre un compact

Je suis aller faire les photos avec un mètre pour faire la mise au point pile poile sur un objet à 5m (pour f8) puis j'ai fait de méme pour les autres ouverture en regardant un tableau d'HF pour APSC+28mm

J'ai fait ces tests suite à une randonnée que j'avais faite tout en HF pour le paysage et de retour chez moi j'ai trouvé les photos vraiment molle.Pour info même en poussant à 60 la netteté sur LR5 je suis pas encore au résultat de netteté sur l'infini d'une photo avec AF sur l'infini où la netteté n'a pas été touchée

Apres c'est sur que l'image de l'HF est molle mais la netteté est la même de l'avant plan jusqu'à l'infini, mais je trouve ca dommage d'avoir un bon objo pour ce genre de rendu

Je vous propose ces 2 photos, bon elles ne sont pas au meme endroit et l'autre est en sepia, mais si on s'attarde sur l'infini on voit que la netteté est meilleure sur celle en sepia.Celle en couleur a été prise lors de mes tests en HF, l'autre a été prise à l'infini lors du balade.Meme avec une grosse compression ca se voit, bien moins quand meme que sur l'original

[IMG][/IMG]

[IMG][/IMG]