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Discussion: photos de spectacles

  1. #1
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    canon 28-135 is canon 70-300 is

    Par défaut photos de spectacles

    bonjour a tous.
    j'aurai besoin s'il vous plaît de conseils.
    je suis chargé, de faire des photos de spectacles de danse en salle.
    salle non éclairée, je compte acquérir le 100/400 L IS USM de canon .
    j'aimerai pouvoir prendre les photos sans flach, pouvez vous me donner les réglages adéquoite de mon 400 D merci.


  2. #2
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    Par défaut

    Bonjour,

    Il sera difficile d'avoir des temps de pose suffisants avec le 100-400 en milieu peu éclairé, même à 1600 ISO

    Apparement tu as le Tamron 28-75 f2.8, plus adapté à ce type de conditions, à utiliser à f2.8, 800 ISO maxi si possible.

    En complément, tu peux voir pour un 70-200F2.8, Sigma ou Canon

  3. #3
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    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

    Par défaut

    C'est pas trop long 400mm pour de la danse ?
    Le 70-200 ne te suffirait-il pas ?

  4. #4
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    Par défaut

    Je donne pas mal de réponses à tes questions dans mon tuto pour les photos de concert et en particulier en environnement sombre, cela s'applique pour la danse aussi

    En tout cas je te conseille un objectif lumineux, f2.8 ou mieux. La focale dépend de la distance qui te sépare de la scène et le style de photo que tu veux faire (gros plans ou plutôt plans larges...)

  5. #5
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    canon 28-135 is canon 70-300 is

    Par défaut

    le probléme, c'est que je suis en fond de salle et pour les gros plans en dessous de 300 c'est pas évident.

  6. #6
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    canon 28-135 is canon 70-300 is

    Par défaut

    merci a vous de vos réponses.

  7. #7
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    Canon 10-200 f1.4 IS

    Par défaut

    Tu es sûr que tu ne pourras pas te rapprocher devant la scène, ou sur le côté ?

    Sinon, avec le 100-400, utilise un pied ou monopod, sans IS, et 800 ou 1600 ISO.

  8. #8
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    super le tuto.

  9. #9
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    la salle est petite en largeur et assez longue.

  10. #10
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    Citation Envoyé par BAGUEPI Voir le message
    la salle est petite en largeur et assez longue.
    Tu peux chiffrer en mètres la distance qui te sépare de ton sujet ?

  11. #11
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    40 45 mètres.

  12. #12
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    En effet, c'est loin ! Quasiment la largeur d'un terrain de foot en somme ?

  13. #13
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    Hello,

    pour avoir pratiqué cet exercice tout l'été et possédant un 100-400, je peux te dire que ca ne marchera pas. Il n'ouvre pas assez.
    Perso j'ai loué un 70-200 2.8 IS at avec le 350 plus un monopode j'ai pu en sortir qq unes de sympa.
    Même genre de conditions: du fond de salle pour ne pas déranger le public et sur du concert classique, donc salle dans le noir et éclairage sur scène pas top du tout...
    Déjà que la les sujets sont peu en mouvement, j'imagine avec des danseurs...

    Bon courage.

    Amicalement,

    Fred

  14. #14
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    En fond de salle et à 5.6, sans lumière, oublie la photo.....
    (désolé).

  15. #15
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    Citation Envoyé par BAGUEPI Voir le message
    super le tuto.
    Merci

    Je confirme : il faut absolument t'approcher de la scène, tu n'aurais pas assez de lumière si loin !

  16. #16
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    Salut,
    et tu ne sais vraiment pas te faire une petite place au premier rang, parce que là,... avec ton Tamron 28-75 2.8 ça peut être vraiment sympa...

    R.

  17. #17
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    on va essayer pour trouver une mellieur place merci a vous tous.
    sympatiquement jean charles.
    ou alors le 70/200 .

  18. #18
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    Bon courage! tiens-nous au courant!

    Fred

  19. #19
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    merci fred ,c'est pour juin 2008 , alors j'ai le temps de prendre des conseils.
    viktor j'avoue que mes connaissances sont limitées en photos mais j'aime ca alors je continue .

  20. #20
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    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

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    pour le budget de ton 100-400, tu devrais choper une focale fixe, dans les 135, voire 200mm, lumineuse...

    au pire, tu la loues si c'est pour un usage vraiment ponctuel


    autre possibilité, tu prend un vieux caillou m42 (un bon 135 ou 200 n'a pas grand chose, voire mêm erien du tout à envier à la plupart des objos actuels, en matière de netteté et piqué... c'est juste qu'ils sont manuels ).. vu la distance, avec la pdc, tu fais la map une fois et ça bougera plus, mais t'auras un objo assez lumineux pour le faire.

    en tout cas, comme dit précédemment, le 100-400, t'oublies direct en intérieur...

  21. #21
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    ok merci mcfly .

  22. #22
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    Citation Envoyé par mcfly Voir le message
    pour le budget de ton 100-400, tu devrais choper une focale fixe, dans les 135, voire 200mm, lumineuse...
    La suis pas d'accord. Avec une focale fixe il faut être mobile pour cadrer et depuis un fond de salle c'est impossible. Ou alors il faut un coup de chance terrible pour que la focale choisie "match" exactement le type de vue recherché. Le zoom est quand même largement plus souple. Il y a le problème de la lumière, mais aussi le problème de la distance à gérer.

    Fred

  23. #23
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    ben, voyons cela sous un autre angle:

    s'il veut des gros plans, il devra se rapprocher.. y a pas de miracle. Si la salle fait vraiment une quarantaine de mètres (ce qui me parait un peu beaucoup pour une "petite salle", un gros plan, même à 400mm ça le fait pas, et en plus, sans lumière... à quand un 600mm f:2.8?


    pour les photos "en pied", voire avec un cadrage "situation", à cette distance un 200mm sera bien plus adapté. il peut taper dans du 70-200, déjà proposé, ou comme je lui ai proposé, une focale fixe encore plus lumineuse (mieux pour figer le mouvement, surtout sans flash, car même 2.8, je ne sais pas si ça suffira)


    en tout cas, personnellement, je ne connais que des focales fixes qui soient assez lumineuses autour de 200mm (y a un 200mm f/1.8 sur ebay en ce moment... ça pourrait pitet le faire) pour shooter en faible lumière des sujets en mouvement.. et même là c'est pas gagné

  24. #24
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    ok merci mcfly.

  25. #25
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    mais je vois que ma question vous interesse, et je vais essayer d'etre a la auteur.

  26. #26
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    hauteur pardon.

  27. #27
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    Disons que la photo de concert dans ces conditions est un exercice pas évident. Il est donc important de glaner et partager toutes les infos possibles pour se faire une idée sérieuse du matériel à utiliser et des techniques/réglages à employer.

    Mcfly penche pour du fixe, moi je suis pour le zoom.

    Dans tous les cas une optique lumineuse, c'est clair.

    Les vitesses utilisées risquent d'être très basses, en conséquence je pense que l'IS est un vrai plus. J'ai fait des tofs à 200mm au 1/30ème et f3.2, 800 isos, sur monopode. L'IS a vraiment permis d'éviter le flou de bougé du photographe et à ces vitesses ca compte énormément, surtout si tu shoots debout en fond de salle durant tout un spectacle (fatigue).

    Ceci dit je suis assez surpris moi aussi des 40 mètres que tu annonces... ca semble énorme!

    Fred

  28. #28
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    salle de 220 personnes avec 28 rangs avec une salle de projection en fond .

  29. #29
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    28 rangs? si c'est des sièges "normaux", aç peut faire dans les 30m, mais si c'est des fauteuils, effectivement, ça peut aller jusqu'à 40


    j'ai shooté des tofs de volley avec une lumière pourrie avec un 100mm f/2, et même dans un coin de la salle (à environ 20m de l'action) ça cadrait pil-poil les joueurs au filet.

    ceci dit, si tu dois faire ces tofs en juin 2008, c'est assez simple: tu prend un objo (en location par exemple), tu vas dans la salle quand il y a pas de spectacle en particulier et tu testes pour déterminer la focale qu'il te faut.

    un 50-500 sigma te permettra de voir plus clair pour tes cadrages grace à son amplitude qui couvre toutes les focales que tu pourrais etre amené à choisir (évidemment, trop sombre, il sera pa sutile pour le spectacle lui-même, là je parle uniquement pour déterminer ta focale idéale)

    ensuite, tu avises,

  30. #30
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    Citation Envoyé par mcfly Voir le message
    à quand un 600mm f:2.8?
    Ca existe :-)

    Sigma APO 200 - 500 mm F2.8 lens: Digital Photography Review

    (ok, c'est que un zoom 200-500 f/2.8, mais ca commence a etre pas mal qd meme; par contre on ne sait pas si Mr Sigma livre le chariot elevateur pour le transporter)

  31. #31
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    Une quinzaine de kilos je crois...:surprise:

  32. #32
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    c'est vrai je viens de le voir sur un site quelle monstre.

  33. #33
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  34. #34
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    :rudolph:

    l'appareil photo est bien caché derrière...

    Attention: un 200f1.8 (?!) ou un 400f2.8 (rêvons), ça donne une PdC qui doit être microscopique, genre sur un portrait: les yeux nets, le nez flou, le reste totalement dans la brume

    C'est déjà le cas avec un 50/1.4: yeux archi-nets, nez flou, ou, pire: màp faite sur les lunettes (hyper net, on voi qu'elles sont pas nickel), yeux flous.

    à 200 ou 400, l'effet est hyper accentué

  35. #35
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    euh, greg, on parle à 30-40m, la pdc devrait etre nickel pour choper un individu (avec arrière plan flouté, donc)


    puis, le 200, s'il veut un chouia de plus, il peut toujours fermer un tout petit peu... ceci dit, on parle de tof en milieu peu éclairé sur sujets mobiles, donc, y a pas de miracle c'est ouvert ou pas du tout...

 

 

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