Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 39 sur 39

Vue hybride

Membre Avatar de GregX1
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

Par défaut

Citation Envoyé par Tikky Voir le message
    Non, mauvaise décision. Reste en RAW, dévellope en sRVB et JPG (voir en tiff),
    Règle photoshop en sRVB par défaut. (tu peux le règler en ce que tu veux pas défaut, ça reste un choix qui est validé ou non au moment ou tu ouvre le fichier)
    tu auras le meme résultat mais tu pourras toujours revenir redévelloper autrement ce RAW au fur et à mesure quand tu te sentira plus à l'aise avec la gestion des couleurs.

Le RAW te permets tout. Fais ta sauvegarde dans ce format. Et transforme le selon tes compétences présentes ou à venir. Tu garderas ainsi tout le potentiel de l'image.

Sauf si tu ne t'y retrouve pas avec les logiciels de dérawtisation et que tu préfère le rendu du boitier en JPG, rendu que tu n'arrive pas à obtenir depuis un RAW pour l'instant sinon le RAW est toujours un meilleur choix car il a tout les potentiels.
    je plaisantais (à moitié).
    Depuis 1 an, ce forum m'a définitivement converti au RAW, et je convertis progressivement les copains.
    Par contre, je fais tout sous DPP, parceque post-traiter 50 ou 200 photos sous DPP puis sous PS, ben ça me saoûle.
    Je n'ouvre pas Photophop 1 X par semaine. Sinon, j'y passe la soirée.

* Si la photo est moche, elle est ratée >> poubelle
    * Si la photo est OK >> on peut déjà "rattraper" pas mal sous DPP, et je l'exporte en JPEG (sRVB), pour tirages.

Après, les profils de couleur, je dois manifestement être intellectuellement limité, parceque je n'en vois pas l'intérêt à mon niveau
    Je conçois néanmoins qu'il soit nécessaire, en usage pro, de calibrer tous les appareils de la même manière, mais pourquoi n'y a t-il pas un standard intergallactique pour les "touristes" de la photo dont je fais partie? :34:

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par GregX1 Voir le message
    je plaisantais (à moitié).
    * Si la photo est moche, elle est ratée >> poubelle
    * Si la photo est OK >> on peut déjà "rattraper" pas mal sous DPP, et je l'exporte en JPEG (sRVB), pour tirages.

Je conçois néanmoins qu'il soit nécessaire, en usage pro, de calibrer tous les appareils de la même manière, mais pourquoi n'y a t-il pas un standard intergallactique pour les "touristes" de la photo dont je fais partie? :34:
    Lu,

Le pb c'est que parfois il est nécessaire voir plus adapté de faire de la modification sélective:
    - s'occuper que des yeux par exemple au lieu de toute la photo

Et c'est là ou le dérawtiseur peut ne pas suffire, non pas qu'il n'est pas possible de l'utiliser seul, disons que le résultat peut être meilleur avec en plus un passage sur toshop

Pour ce qui est des profils, et de leurs respectifs calibrages, il n'est pas toujours nécessaire, il l'est seulement pour ceux qui retouchent leurs photos, car ceux qui impriment directement de leurs APN à l'imprimante seront satisfait bien souvent sans rien y toucher, par contre si on apporte des modifications il y a des chances que celles ci apportent plus de mal que de bien si le seul écran est par exemple trop sombre/clair voir de compenser des dominantes qui n'existent pas réellement sur les photos

+

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Espace couleur 400D, DPP, et Photoshop.
    Par juan66 dans le forum Impressions
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2007, 00h07
  2. Le post-traitement
    Par Yoshi dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/09/2007, 17h46
  3. Espace de couleur et DPP
    Par lahire dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/07/2007, 22h59
  4. Espace couleur