OUi le but etant de donner une réponse pratique à DavidB , je confirme ce que dit Viktor et Predigny en completant , meme si l'espace est plus large sur Adobe sache que les écran capables de restituer réelement cet espace se comptent sur le doigts d'une main.
Donc en pratique si tu bosses en sRVB tu ne devrais pas voir une grosse différence et au moins tu seras callé sur tous les labos , mini lab si tu as besoins de tirages.
En revanche dans une utilisation professionelle destinée à de l'impression ( imprimerie) là tu peux simplement demander à "la fabrication" ( ceux qui vont techniquement utiliser tes images) si ils ont des habitudes ou préférences sur les profils à utiliser ou meme si ils ont des profils à te donner.
Pour répondre à Gérard, dans le secteur profesionnel dans lequel j'exerce: presse magazine, édition , publicité ce ne sont JAMAIS les photographes qui s'amusent à convertir leur images en CMJN et même c'est LA CONSIGNE à respecter qu'on nous donne en premier: "ne touchez pas à ça " !