Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    France
    Âge
    48
    Messages
    365
    Boîtier
    1DIII
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 f4,5-5,6 HSM DG EX

    Par défaut Espace colorimétrique

    Bonjour à tous,

    Je suis un récent utilisateur d'un 400D dont je suis ravi. J'ai parcouru pas mal de topic abordant la question des espaces colorimétriques mais plus je lis, plus je suis perdu.

    Aussi si quelqu'un pouvait faire une synthèse rapide des réglages à faire çà m'aiderais.

    Je dois donc régler à priori deux choses:
    - Mon 400D
    - Photoshop


    En gros pour les deux on a le choix entre sRGB ou Adobe RGB (1998 sous photoshop)

    Que faut-il que je règle sachant que:
    - Je suis archi novice en colorimétrie (pas de sonde pour calibrer mon écran etc...)
    - Je ferais développer toutes mes photos par un lab photo sur le web

    Les deux réglages différents conduisent -ils à des résultats très différents?

    Merci à tous.


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    le plus simple c'est de regler ton APN en Adobe RGB ainsi que photoshop.L'espace couleur est beaucoup moins limité qu'en sRVB qui est un format pour le web. Pour l'impression si tu passes par photoweb, tu peux télecharger leur profil que tu selectionnes alors pour tes photos.

    Enfin si tu n'as pas de sonde pour calibrer ton écran, tu peux utiliser ce programme.Ca ne vaut pas une sonde, mais cela aide bien au début et c'est gratos !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Lagny 77
    Âge
    67