Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Espace colorimétrique
Mode arborescent
-
30/12/2006, 21h12 #3
- Boîtier
- 350D
- Objectif(s)
- Sigma 17-70 f2.8-4.5 Canon 50mm f1,8 Sigma 70-300 apo macro f4 5,6
Pour débuter, les sRVB
Salut xavierb,
je conseillerais plutôt le sRVB pour débuter, tu laisse ton boitier et Photoshoop dans cet espace sans te poser de questions, je te garanti que ça ne t'empêchera pas de faire de belles photos; pour la simple raison que ton écran n'affiche pas (il n'en est pas capable) toutes les couleurs de l'espace ADOBE 98, donc un autre espace que le sRVB risque de te dérouter plus qu'autre chose, du moins au début; à titre indicatif, toutes les (belles) photos que tu voit sur le net son forcement en sRVB.
Mon conseil est donc dans un premier temps de découvrir et d'apprendre le comportement de ton appareil et de Photoshop avec sRVB, ceci d'autant plus que la plupart des labos travaillent en sRVB (qui est le plus petit dénominateur commun des espaces de couleurs).
Plus tard, quand tu imprimera toi même tes photos et que tu maitrisera ton matériel (que tu développera tes fichiers en RAW), là je te conseillerais de passer en Adobe 98 pour aller chercher plus de nuance dans les subtils dégradés de couleurs.
Mais attention, tout cela est subtil, très subtil.
PS: le profil Photoweb est très proche du sRVB.
Enfin un peu de lecture si je puis me permettre de te conseiller un cassique de la gestion de la couleurs sous Photoshop:
http://www.arnaudfrichphoto.com/gest...leur-intro.htm
Aller, bonne ammée à tous.
Daniel
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Espace colorimétrique windows/photoshop ?
Par julien24v dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 04/02/2010, 09h18 -
Calibrage et profil colorimétrique
Par pomodoro dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 16/08/2007, 10h49 -
Sonde Colorimetrique Sypder2
Par Yoshi dans le forum Matériels DiversRéponses: 18Dernier message: 04/02/2007, 10h19 -
amis de la poésie et de l'espace colorimétrique
Par magic flight dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 15/02/2005, 21h35 -
Profil colorimétrique.... lequel choisir ?
Par Bosniak dans le forum ImpressionsRéponses: 22Dernier message: 07/11/2004, 15h22