Affichage des résultats 1 à 45 sur 55
Discussion: Escalade de pixels
Mode arborescent
-
13/01/2009, 13h05 #30Membre
- Boîtier
- S5IS + 40D
- Objectif(s)
- 100mm Macro + 17-55 F2.8 IS USM + (futur 18-55 inversé) + 300 mm F4 IS
Paramètres identiques, réglages identiques, même objo (je l'ai mis sur l'un puis l'autre boitier) cadrages identiques... je ne me voyais pas sortir le boitier du mag... je ne pouvais pas faire 3 pas avec.
Donc j'ai conscience que ce n'est pas ultime comme moyen de comparer, mais je me suis assurer d'observer un protocole le plus rigoureux possible.
(J'ai une dizaine de clichés pour chaque boitier)
Et je ne vois pas en quoi cela ne serait pas cohérent, en magasin certes, mais au moins l'ambiance lumineuse étais moyenne à faible... donc 1600 ISO sur chacun des deux boitiers.
Et si tu souhaites voir plus concrètement, je veux bien que tu me prêtes un 50D... mais pas sur que tu le veuilles, moi je n'ai pas les moyens de me le payer.... donc je me suis fait un petit test ou je n'ai fait comparer que le bruit, et ce n'est pas probant. Je m'attendais à un progrès et je n'en ai pas vu.
Après si tu as fait un comparatif plus cohérent avec les deux boitiers dans deux conditions similaires (meme objo, même cadrage même exifs, dans ce cas, je veux bien entendre ton argument...) Mais en l'abscence de test, je ne vois pas d'argument bien concret.
Je ne dis pas que c'est pire ou moins bien, juste que la différence n'est pas flagrante.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Escalade de poussins
Par webonaute dans le forum [Sport]Réponses: 5Dernier message: 18/08/2008, 13h44 -
escalade
Par catalan2 dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 5Dernier message: 26/07/2008, 00h11 -
Escalade...
Par Grimporama dans le forum [Sport]Réponses: 19Dernier message: 10/02/2007, 19h06 -
Escalade au crépuscule
Par Nanuk dans le forum [Sport]Réponses: 9Dernier message: 10/01/2007, 19h16 -
Qui à des "hot pixels ou pixels morts"
Par Cdid dans le forum Discussions techniquesRéponses: 25Dernier message: 05/08/2004, 22h13