Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 55

Discussion: Escalade de pixels

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    1D Mark IV | Flash 430 EX
    Objectif(s)
    50mm 1.8 | 24-70mm 2.8 | 135mm 2.0

Par défaut

Citation Envoyé par C4sper Voir le message

Bon, pour conclure, j'aurais aimé en lieu et place du 50D un boitier muni d'un capteur 12 Mpix avec un viseur amélioré, une meilleure gestion des iso (j'ai fait un test cet aprem, dans des conditions similaires, le bruit est similaire sur le 40De t le 50D à 1600 ISO) et un af tout droit venu de la série pro.

Voili voilou

Je suis pas d'accord du tout. Le 50D est ce qu'il est mais de la à dire que c'est kiff kiff.
    Le 50D est bien meilleur à 1600 iso que le 40D

Membre
    Boîtier
    S5IS + 40D
    Objectif(s)
    100mm Macro + 17-55 F2.8 IS USM + (futur 18-55 inversé) + 300 mm F4 IS

Par défaut

Citation Envoyé par norbert Voir le message
    Je suis pas d'accord du tout. Le 50D est ce qu'il est mais de la à dire que c'est kiff kiff.
    Le 50D est bien meilleur à 1600 iso que le 40D
    J'ai pris dans un magasin deux photos avec un même objo même focale, même diaph et même sensibilité ISO (1600ISO). Le tout pris en RAW puis dérawisé sans netteté en plus et sans réduire le bruit.

Je précise que j'ai comparé à la fois le crop à 100% sur chacune des deux photos ainsi qu'un crop à 150% redomentionné pour avoir les même dimentions sur chacune des photos.

Je n'ai pas vu de différence flagrante. Alors qu'entre le 20D et le 40D, sans avoir fait de test similaire, j'ai vu une différence entre les clichés. (le 20D n'est pas à moi).

Donc il est possible que ce soit mieux... mais d'après mon test, rien de flagrant.

Donc lorsque je parles d'un 12 MPix mais avec une super dinamique et une VRAIE évolution en terme d'ISO c'est ce que j'aurais aimé.

Pour recoller sur le sujet. J'ai récemment fait un test d'un même objo sur deux boitiers, un 70-300 F4-5.6 IS USM (oui, ce n'est pas un objo pro, mais il est réputé pour être un bon objo tout de même.
    Le 20D offre un piqué très bon avec cet objo.
    Le 40D donne des résultats mou (et il n'y a pas de problème de back/front focus)
    Les deux photos ont été regardées à 100% (pas pris la peine de redimentionner).
    Et pour m'assurer que le problème ne venait pas d'un boitier, j'ai testé mon 300mm F4 L IS pour vérifié que les images peuvent bien être piquées avec le capteur de mon 40D, et c'est nickel. (je n'ai pas testé le 300mm sur le 20D)

Voili voilou

Membre
    Boîtier
    1D Mark IV | Flash 430 EX
    Objectif(s)
    50mm 1.8 | 24-70mm 2.8 | 135mm 2.0

Par défaut

Citation Envoyé par C4sper Voir le message
    J'ai pris dans un magasin deux photos avec un même objo même focale, même diaph et même sensibilité ISO (1600ISO). Le tout pris en RAW puis dérawisé sans netteté en plus et sans réduire le bruit.
    Je ne veux pas me faire l'avocat du 50D mais porter un jugement que sur 2 photos prisent dans un magasin.........:blink:

Membre
    Boîtier
    S5IS + 40D
    Objectif(s)
    100mm Macro + 17-55 F2.8 IS USM + (futur 18-55 inversé) + 300 mm F4 IS

Par défaut

Citation Envoyé par norbert Voir le message
    Je ne veux pas me faire l'avocat du 50D mais porter un jugement que sur 2 photos prisent dans un magasin.........:blink:
    Paramètres identiques, réglages identiques, même objo (je l'ai mis sur l'un puis l'autre boitier) cadrages identiques... je ne me voyais pas sortir le boitier du mag... je ne pouvais pas faire 3 pas avec.

Donc j'ai conscience que ce n'est pas ultime comme moyen de comparer, mais je me suis assurer d'observer un protocole le plus rigoureux possible.
    (J'ai une dizaine de clichés pour chaque boitier)

Et je ne vois pas en quoi cela ne serait pas cohérent, en magasin certes, mais au moins l'ambiance lumineuse étais moyenne à faible... donc 1600 ISO sur chacun des deux boitiers.

Et si tu souhaites voir plus concrètement, je veux bien que tu me prêtes un 50D... mais pas sur que tu le veuilles, moi je n'ai pas les moyens de me le payer.... donc je me suis fait un petit test ou je n'ai fait comparer que le bruit, et ce n'est pas probant. Je m'attendais à un progrès et je n'en ai pas vu.

Après si tu as fait un comparatif plus cohérent avec les deux boitiers dans deux conditions similaires (meme objo, même cadrage même exifs, dans ce cas, je veux bien entendre ton argument...) Mais en l'abscence de test, je ne vois pas d'argument bien concret.

Je ne dis pas que c'est pire ou moins bien, juste que la différence n'est pas flagrante.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Escalade de poussins
    Par webonaute dans le forum [Sport]
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2008, 13h44
  2. escalade
    Par catalan2 dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/07/2008, 00h11
  3. Escalade...
    Par Grimporama dans le forum [Sport]
    Réponses: 19