Affichage des résultats 1 à 45 sur 55
Discussion: Escalade de pixels
Mode arborescent
-
07/01/2009, 20h48 #7Membre
- Inscription
- mai 2006
- Localisation
- Chez notre chat
- Âge
- 56
- Messages
- 624
- Boîtier
- 20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
- Objectif(s)
- Une escadrille de 8 à 400mm
Salut,
C'est exact qu'au bout d'un moment, le scan verra les grains d'argent.
Cependant, un grain d'argent fait 0,2 µm de diamètre pour les émulsions fines. Ce qui veut dire qu'il faut scanner à 127 000 dpi pour les voir. Ca laisse de la marge.
Les gros grains d'argent font 2 µm, donc 12 700 dpi... on s'approche ;o)
Certes... l'optique devient la limite au bout d'un moment...
... mais on n'y est pas encore pour ce qui est des optiques reflex de qualité actuelles.
En effet, le pouvoir séparateur d'une focale fixe telle qu'un 50mm ou un 85mm de marque est de 120 lp/mm, ce qui fait... roulement de tambour... 2x3050 = 6100 dpi environ. Il n'y a pas de coincidences.
Tiens, au passage, une super bonne optique (genre Zeiss ou Leica) est à 140 lp/mm, soit 7200 dpi environ.
Ben ils s'arrêteront quand la limite sera atteinte, vers 50 MPix.
Je suis d'accord avec toi, il y a des combats à mener sur la dynamique dont les effets seront plus visibles, même avec un cul de bouteille devant le capteur.
Amitiés,
Bruno
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Escalade de poussins
Par webonaute dans le forum [Sport]Réponses: 5Dernier message: 18/08/2008, 13h44 -
escalade
Par catalan2 dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 5Dernier message: 26/07/2008, 00h11 -
Escalade...
Par Grimporama dans le forum [Sport]Réponses: 19Dernier message: 10/02/2007, 19h06 -
Escalade au crépuscule
Par Nanuk dans le forum [Sport]Réponses: 9Dernier message: 10/01/2007, 19h16 -
Qui à des "hot pixels ou pixels morts"
Par Cdid dans le forum Discussions techniquesRéponses: 25Dernier message: 05/08/2004, 22h13






