Affichage des résultats 1 à 45 sur 55
Discussion: Escalade de pixels
Mode arborescent
-
05/01/2009, 00h17 #15Membre
- Boîtier
- D700
- Objectif(s)
- 24 à 200mm
Je suis nul en comptage de pixels et tout, mais cette semaine je faisais du tri dans mes vieux magasines photo (CI et RP, comme je déménage faut jeter) et pour le fun je lisais les tests du temps d'avant les Canon 20D, Nikon D70... donc à l'époque des 6 et 8 mpix en APS-C.
Notamment il y avait un comparo, images à l'appui, entre films scannés/fichiers de DSLR... j'ai du jeter le truc mais je me souviens clairement avoir lu "la définition du film argentique 35mm est bel et bien atteinte, voire dépassée...".
Alors je suis nul dans tout ca car je n'ai franchement jamais tiré de grands formats. Après les avis tranchés "à la sensationnelle" des journalistes on connait aussi. Mais quand je regardais les crops entre un DSLR 6 ou 8 MPIX et une diapo genre ektachrome64 top du top ben franchement la différence me sautait pas aux yeux non plus...
Ok, c'était du film scanné et imprimé sur une page de magasine mais bon... entre un vieux capteur de 8mpix et ce qu'on fait maintenant en 12 à 25 mpix il commence à y avoir une sacrée différence, alors si c'était déjà proche à 6mpix quid de tes considérations.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Escalade de poussins
Par webonaute dans le forum [Sport]Réponses: 5Dernier message: 18/08/2008, 13h44 -
escalade
Par catalan2 dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 5Dernier message: 26/07/2008, 00h11 -
Escalade...
Par Grimporama dans le forum [Sport]Réponses: 19Dernier message: 10/02/2007, 19h06 -
Escalade au crépuscule
Par Nanuk dans le forum [Sport]Réponses: 9Dernier message: 10/01/2007, 19h16 -
Qui à des "hot pixels ou pixels morts"
Par Cdid dans le forum Discussions techniquesRéponses: 25Dernier message: 05/08/2004, 22h13