Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Erreur d'exposition 5D Mark II + LEICA
Vue hybride
-
06/04/2009, 23h58 #1
- Inscription
- septembre 2006
- Localisation
- lens 62
- Âge
- 58
- Messages
- 182
- Boîtier
- canon eos
- Objectif(s)
- --
il me semble que canon-passion possède le dernier zeiss, un mp devrais répondre a tes questions à moins qu'il ne passe sur ce tread.
pour poster des photos sur le forum, tu as une petite icône au dessus du cadre de réponse () qui te le permet (il sufit de rentrer l'url de l'image dans la pop-up qui s'ouvre), sinon le code est :
Code:[img]url_de_ton_image.jpg[/img]
pendant la mesure, l'apn 'sait' que l'objectif ouvre par ex à f2.8 max, l'algo de calcul prend en compte ce chiffre pour soustraire la luminosité actuelle par rapport à celle pour exposer correctement la photo (par ex si on a réglé l'ouverture à f8).
sans cette info (cas des objo manuel, ou des bagues qui envoie une fausse information), le calcul est faussé, l'appareil ne sachant pas quelle est l'ouverture exacte de l'objectif, le calcul ne peut se faire de façon correcte.
-
07/04/2009, 21h49 #2
- Inscription
- février 2009
- Localisation
- Logelheim
- Messages
- 10
- Boîtier
- EOS 5D Mark II
- Objectif(s)
- 24-105 mm,
Merci Jeangab pour les infos.
Mais je part ma nature très logique et cartésien,je ne saisi pas bien ta théorie sur l'exposition et les échanges d'informations entre objectif et boitier.
Quelque soit les algorythmes de calcul du boitier, on devrait tout de même être sur une base constante de calcul pour une quantité de lumière émise sur le système de mesure.
Si effectivement il y a une reconnaissance d'une optique avec son ouverture maxi et un calcul en rapport avec celui-ci, nous devrions avoir une base certe erronée mais corrigible en impliquant une valeur IL.
La mesure doit être linéaire, qu'importe la focale ou l'ouverture que le boitier puisse "imaginé" être monté. Ce qui est sûr c'est que pour lui serait toujours un même objectif si présence d'une puce ou rien du tout si une simple bague d'adaptation.
Je m'explique: Aucunément le boitier peut deviner que nous faisons varier l'ouverture de notre objectif manuel. Ce qu'il voit n'est qu'un assombrissement, donc une baisse de la quantité de lumière arrivant à la célule. Cette baisse de lumière aurait pu être une situation différente de visée, un nuage qui passe, etc... Comment le boitier ferait donc la différence?
Si vous projeter l'image de votre objectif sur du papier blanc et que vous faites varier l'ouverture, vous ne verrer que cet assombrissement et bien sûr l'augmentation de la profondeur de champ.
Même si l'objectif monté sur le boitier, est en position totalement flou, donc une image très diffuse, l'exposition proposé par l'appareil n'est pas linéaire en fonction des diaphragmes appliqués.
Est-ce que vous comprenez ce que j'essaie d'exposer.
Alors moi je ne comprend pas ou est le problème et pourtant il y en a un.
Merci encore pour vos réponses.
-
07/04/2009, 22h14 #3
- Inscription
- février 2009
- Localisation
- Logelheim
- Messages
- 10
- Boîtier
- EOS 5D Mark II
- Objectif(s)
- 24-105 mm,
Jeangag,
Je sais pas ce que c'est une adresse URL d'une image et comment la trouver ou la créer.
Merci,
Pierre,
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
erreur de mesure d'exposition EOS 50D
Par mathetdjam dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 16/03/2009, 21h35 -
Canon 5D mark II et erreur 30
Par paul.monsegur dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 5Dernier message: 25/02/2009, 05h53 -
1D Mark II 1 ERREUR 99
Par panthersky dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 0Dernier message: 01/02/2009, 17h19