Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Erreur d'exposition 5D Mark II + LEICA
Vue hybride
-
04/04/2009, 11h29 #1
- Boîtier
- canon eos
- Objectif(s)
- --
petit update, la bague vient d'arriver :clap:
les première et rapides constatations:
le problème d'expo est déplacé, la bague émule un 50 f2, avec le 135 f2.8, l'expo est maintenant assez correcte a f2.8, mais sur expose à plus grande fermeture (env 1il a 5.6, 1 2/3 il à f8).
résultat identique sur un 58 f2 helios, mais on pouvais s'y attendre.
il faudra donc encore corriger l'expo, mais je ne trouve pas ça trop gênant.
par contre, la bague apporte un gros plus pour la map.
-
04/04/2009, 11h38 #2
- Boîtier
- 5D + 5D MKII + ...
- Objectif(s)
- 17-40 L, 70-200 L, Summicron-R 50, Elmarit-R 135 et d'autres...
Bonjour,
@Pierrala, j'ai aussi le même souci que toi lorsque je monte les objectifs Leica sur mon Eos.
Alors j'ai pris la décision de faire à l'ancienne :
- si Canon montés, je laisse faire l'appareil
- si Leica montés, j'utilise la cellule manuelle comme au bon vieux temps. Et crois moi ça marche bien :thumbup:
Les bagues AF ne changent rien. J'en ai aussi.
Bye.
-
06/04/2009, 20h37 #3
- Boîtier
- EOS 5D Mark II
- Objectif(s)
- 24-105 mm,
Bonjour à tous,
Je sais maintenant relativement bien corriger avec la roulette arrière, l'exposition.
Avec ma bague munie d'une puce de chez Photaddick et de marque MASSA, à 4 c'est une exposition parfaitement correct, plus ouvert à 2,8 c'est + 1/3 IL, à 2 c'est 2/3IL et inversement pour les ouvertures plus fermées que 4.
On s'y habitue mais c'est tout de même dommage d'avoir cette contrainte en plus. En fait avec les objectif LEICA les crans pra demi valeur de diaphrame sont tellement nets et il est facile de les compter. Par exemple de 4 à 8 = 4 crans car demi valeurs, cela va assez vite.
Maintenant j'aimerais bien savoir si quelqu'un aurait une des nouvelles optique Carl Zeiss pour Canon. Elles auraient une puce qui vraisemblablement fonctionnerait pour les différentes ouvertures.
Est-ce qu'elles ont une mesure à ouverture réelle ou bien le diaphragme est piloté par un micro moteur?
J'aimerais également vous dire que je n'ai plus d'objectif Canon mais plus que des Leica et j'en suis vraiment content.
Tous mes amis voyent nettement la différence de qualité avec ces optiques.
Le micro contraste est tellement beau. Je retrouve ces belles images que je connaissais avec la Kodachrome 25 ASA, ma pellicule préférée.
J'aimerais vous faire voir une ou plusieurs photo via un lien mais je ne sais pas comment on fait.
Quelqu'un peut-il m'expliquer assez clairement la manipulation.
Je ne suis pas très fort en informatique, Merci.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
erreur de mesure d'exposition EOS 50D
Par mathetdjam dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 16/03/2009, 21h35 -
Canon 5D mark II et erreur 30
Par paul.monsegur dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 5Dernier message: 25/02/2009, 05h53 -
1D Mark II 1 ERREUR 99
Par panthersky dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 0Dernier message: 01/02/2009, 17h19