bonjour,

une petite précision nécessaire: ton boîtier acheté pour Noël affichant Error 99 et une centaine de déclenchements... ta batterie étant neuve, n'a pas été formatée, il faut plusieurs cycles de charge et décharge pour qu'elle tienne ses caractéristiques et offre l'autonomie attendue.

je comprends ta déception, mais ton boîtier présente-t-il un dysfonctionnement réel, ce qui n'est par ailleurs pas exclu

ceci dit, dans le doute, faute d'informations complèmentaires, tu te trouves devant une alternative simple: soit, ce que je te conseillerais sans perdre de temps, c'est de faire jouer la garantie du vendeur plus précisément la clause "satisfait ou remboursé" si tu es encore dans le délai des sept jours suivant l'achat, et exiger l'échange ou le remboursement, soit de transmettre ton boîtier au SAV Canon où la garantie Canon sera assurée, dans ce cas, le boîtier que tu récupèreras ne sera plus le boîtier que tu as acheté, sauf s'il s'agit de ce que je pense, un problème provenant de la batterie insuffisamment chargée, auquel cas aucune intervention n'aura lieu sinon un contrôle des fonctions du produit. La seconde option te vaudra l'immobilisation et l'attente pour récupérer ton boîtier.

une petite question: avec quel(s) objectifs le message Error 99 s'est-il manifesté?