Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Erreur 99 EOS40D

Membre
    Boîtier
    EOS 350D / EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 / canon 50 1.8 / sigma 105 macro / sigma 70-300 APO DG

Unhappy Erreur 99 EOS40D

Bonjour à tous,

Heureux nouveau possesseur du 40D depuis noel, voilà qu'hier ce dernier me présente cette fameuse erreur 99 en moins d'une seconde après la mise sous tension :34:
    (Un petit peu) enervé je me presse sur internet pour voir ce que cela signifie,et je tombe sur ce forum, ou certaines personnes, dont Silver-dot, (que je me permets de citer) qui fait clairement la lumière sur le problème. (merci d'ailleurs en passant).
    La solution est direction le SAV de chez CANON, et là plusieurs questions se posent:

Avec ce typr d'erreur:
    • Un appareil avec moins de 100 clichés sera t'il réparé ou bien purement et simplement échangé?
    • Dans le premier cas je resterais toujours sceptique quant à la fiabilité future de l'appareil.
    • Le second cas me parait le plus logique . le 40D me semble être un boitier plutot expert et dans la gamme ou l'acheteur attend un minimum de service.
    Dans mon cas le SAV le plus proche est certainement Paris, (peut être Strasbourg) bref cela fait loin, et je devrais certainement passer par la poste; Les frais de port sont ils pris en charge ?
    Secundo, y a t il un forfait de base, lui aussi remboursable le cas échéant?

Bref je suis assez perdu, d'autant plus que nous sommes le Week-end et en plus veille du 1er janvier; du coup je n'ai pas la possibilité de joindre Canon avant quelques jours....

Donc si quelqu'un a vécu des choses similaires dites moi ce qui s'est passé.

Merci

Amicalement

Stéphan

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

Par défaut

L'erreur 99 est elle apparu avec les Sigma ou les Canon? Avec tous les objectifs...?
    Dernière modification par didindia7 ; 30/12/2007 à 09h14.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

bonjour,

une petite précision nécessaire: ton boîtier acheté pour Noël affichant Error 99 et une centaine de déclenchements... ta batterie étant neuve, n'a pas été formatée, il faut plusieurs cycles de charge et décharge pour qu'elle tienne ses caractéristiques et offre l'autonomie attendue.

je comprends ta déception, mais ton boîtier présente-t-il un dysfonctionnement réel, ce qui n'est par ailleurs pas exclu

ceci dit, dans le doute, faute d'informations complèmentaires, tu te trouves devant une alternative simple: soit, ce que je te conseillerais sans perdre de temps, c'est de faire jouer la garantie du vendeur plus précisément la clause "satisfait ou remboursé" si tu es encore dans le délai des sept jours suivant l'achat, et exiger l'échange ou le remboursement, soit de transmettre ton boîtier au SAV Canon où la garantie Canon sera assurée, dans ce cas, le boîtier que tu récupèreras ne sera plus le boîtier que tu as acheté, sauf s'il s'agit de ce que je pense, un problème provenant de la batterie insuffisamment chargée, auquel cas aucune intervention n'aura lieu sinon un contrôle des fonctions du produit. La seconde option te vaudra l'immobilisation et l'attente pour récupérer ton boîtier.

une petite question: avec quel(s) objectifs le message Error 99 s'est-il manifesté?

Membre
    Boîtier
    EOS 350D / EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci de la rapidité de vos réponses.

Pour résumer plus en détail la situation:
    • J'ai rechargé la batterie toute la nuit et réessayé ce matin: toujours pareil.
    • J'ai essayé avec tous les objectifs en ma possession: ceux ci sont normalement notés dans la partie ci dessus, mais je les indique ici:
    Canon EF-S 18-55 3.5-5.6 II (objectif monté lors de la premiere apparition de l'erreur).
    Canon EF 50 1.8
    Sigma 100mm 2.8 Macro
    Sigma 70-300 APO DG

NB: Même sans objectif cela le fait.
    • J'ai un 350D avec lequel tous les objectifs fonctionnent. la CF aussi d'ailleurs.
    Voilà un petit peu le point sur cette affaire.

Amicalement

Stéphan

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par spo Voir le message
    Merci de la rapidité de vos réponses.

Pour résumer plus en détail la situation:
    • J'ai rechargé la batterie toute la nuit et réessayé ce matin: toujours pareil.
    • J'ai essayé avec tous les objectifs en ma possession: ceux ci sont normalement notés dans la partie ci dessus, mais je les indique ici:
    Canon EF-S 18-55 3.5-5.6 II (objectif monté lors de la premiere apparition de l'erreur).
    Canon EF 50 1.8
    Sigma 100mm 2.8 Macro
    Sigma 70-300 APO DG

NB: Même sans objectif cela le fait.
    • J'ai un 350D avec lequel tous les objectifs fonctionnent. la CF aussi d'ailleurs.
    Voilà un petit peu le point sur cette affaire.

Amicalement

Stéphan
    dans le doute, insiste auprés du vendeur et exige l'achange pur et simple du produit ou son échange par un autre boîtier neuf tant que tu es dans les délais pour le faire.

la batterie de ton EOS 350D est formatée et fournit sa capacité nimonale, celle de ton EOS 40D ne peut l'assurer qu'au bout de plusieurs cycles de charge et décharge...

Membre
    Boîtier
    EOS 350D / EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message

la batterie de ton EOS 350D est formatée et fournit sa capacité nimonale, celle de ton EOS 40D ne peut l'assurer qu'au bout de plusieurs cycles de charge et décharge...
    Je suis plutot sceptique quant à la cause "batterie". Il a bien fonctionné avant, et là avec batterie pleine c'est pareil. Mais bon ce n'est que mon humble avis.
    Concernant les charges et décharges de batterie, je voudrais pouvoir essayer mais maintenant je n'ai pas de moyen de la décharger .

Encore merci

Stéphan

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Erreur 99 à f/2
    Par pomodoro dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/01/2009, 10h07
  2. Erreur 99 sur 40D
    Par olau dans le forum EOS 40D
    Réponses: 29
    Dernier message: 17/03/2008, 21h27
  3. Pixel vert sous DPP avec eos40D
    Par snow dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0